Comment faire des ingénieurs de meilleurs apprenants

, par Elsa Moreira.

Nous apprenons depuis que nous sommes nés, mais nous pouvons toujours le faire d’une meilleure manière.

Nous avons appris une multitude de choses depuis notre enfance et nous en avons encore beaucoup à apprendre. Mais cet apprentissage peut s’avérer difficile, notamment quand il s’agit d’apprendre des choses concernant le génie. GineersNow offre des conseils pour mieux faire apprendre des choses aux ingénieurs qui n’ont pas été à l’école depuis un moment. Après tout, il est important de garder nos cerveaux actifs et nos esprits ouverts!

 

Un emploi pour vous?

Organisez-vous

Le plus dur quand on veut faire quelque chose, c’est de commencer. C’est bien là que la procrastination vous menace. En effet, quand vous voulez commencer quelque chose de difficile, « demain » prend un tout nouveau sens!

Pour éviter ce genre de comportement, il vaut adopter la technique dite « des cinq minutes » : travaillez durant cinq minutes, puis arrêtez-vous pour décider si vous voulez continuer ou arrêter pour l’instant. C’est une manière simple de se mettre au travail sans trop se forcer.

 

Ne vous épuisez pas pour rien

Malgré votre envie d’apprendre, votre cerveau a des limites, alors il faut choisir ce qui vaut le coup d’être appris. Est-ce qu’il est mieux de se concentrer sur un aspect particulier d’une notion au lieu d’en étudier l’ensemble? Vaut-il mieux se concentrer sur la théorie et ignorer la pratique? Posez-vous les bonnes questions.

 

N’essayez pas de dépasser vos capacités

Parfois, peu importe à quel point vous essayez, vous n’arrivez pas à apprendre quelque chose. C’est dans ce genre de moments qu’il faut vous demander si ce que vous essayez d’apprendre n’est pas tout simplement trop difficile pour vous. Si c’est le cas, alors vous devriez essayer d’apprendre quelque chose de moins difficile pour commencer. Après tout, personne ne commence la course à pied en faisant un marathon!

 

Choisissez votre forme d’apprentissage

Les livres et les cours ne sont pas les seuls moyens d’apprendre, et ne sont pas les plus efficaces non plus. Vous pouvez aussi écouter des livres audio, regarder des tutoriels et des cours sur Internet. Trouvez le moyen d’apprendre qui vous convient le mieux.

 

Abandonner n’est pas une honte

Enfin, sachez que l’abandon n’est pas forcément un échec. Certaines choses sont parfois hors de votre portée, et si vous vous êtes trompé sur la difficulté, le temps et la concentration que nécessite une discipline, ce n’est pas grave. Ne vous laissez pas décourager!

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
  • Dufour recrutement de personnel
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.