Quoi
Espace publicitaire

Postes correspondant à votre recherche : 6

Créer une alerte

Gouvernement du Québec

Saint-Léon-de-Standon

Non spécifié

Gouvernement du Québec

Publié il y a 27 jours


Renseignements généraux

Ingénieure ou ingénieur en restauration de sites miniers

Un emploi régulier à pourvoir

Ministère des Ressources naturelles et des Forêts : Le Service de la gestion des sites miniers abandonnés (SGSMA) souhaite pourvoir un emploi régulier à Val-d’Or, plus précisément au , boulevard Lamaque ou à Québec plus précisément au , 4e Avenue Ouest.

Cette offre s’adresse aussi aux personnes demeurant à proximité d’un de nos bureaux actuels ou futurs à travers la province.

Trouvez le bureau le plus près de chez vous en .

Exceptionnellement, des déplacements peuvent être requis, à la demande de votre supérieur, à l’adresse mentionnée ci-dessus.

Cet emploi contribue au développement économique de votre région.

Contexte de l’emploi

Sous l’autorité de la chef du Service de la gestion des sites miniers abandonnés (SGSMA), la personne titulaire de l’emploi agit à titre de personne-ressource en matière de suivi et entretien des sites miniers abandonnés.

À titre d’ingénieure ou d’ingénieur, la personne titulaire de l’emploi doit proposer les mesures appropriées de suivi, d’entretien, de restauration et de soutien scientifique, technique et financier, qui s’intégreront dans les choix de concepts de restauration et faciliteront la gestion des projets de restauration.

Ses interventions se traduiront par une diminution du risque pour l’État, notamment en ce qui a trait aux infrastructures des sites sous la responsabilité de l’État.

Mission Mandats

La Direction de la restauration des sites miniers a pour mandat de soutenir la mission du Ministère des Ressources naturelles et des Forêts.

À cet effet, elle s’assure de la restauration des sites miniers actifs par l’approbation et le suivi des plans de restauration et des garanties financières déposés par l’industrie minière en appliquant rigoureusement la Loi sur les mines, dans une perspective de développement durable.

Le SGSMA a pour mandat de s’assurer du réaménagement, de la restauration, du suivi et de l’entretien des sites miniers abandonnés sous la responsabilité de l’État.

Il s’assure également de l’application du Cadre de référence pour la gestion des sites contaminés sous la responsabilité de l’État.

Avantages reliés au poste

  • Conciliation travail-famille;
  • Semaine de 37,5 heures avec la possibilité de faire du télétravail en formule hybride;
  • Horaire flexible avec la possibilité d’accumuler des congés mensuellement;
  • 20 jours de vacances annuelles après un an d'ancienneté;
  • 13 jours fériés par année;
  • Accumulation possible de congés de maladie;
  • Congés parentaux et responsabilités familiales;
  • Assurances collectives (plan individuel ou familial);
  • Augmentation salariale annuelle ou semi-annuelle;
  • Régime de retraite à prestations déterminées.

Principales responsabilités

La personne titulaire de l’emploi aura pour tâches principales de :

  • participer aux activités générales de suivi, d’entretien et de sécurisation des sites miniers sous la responsabilité de l’État, incluant la participation à la priorisation des interventions et travaux d’entretien à effectuer sur les sites.
  • Les travaux d’entretien communs et récurrents incluent notamment le contrôle des castors (démantèlement de barrages et trappage), le débroussaillage d’ouvrages et de chemins, ainsi que le nettoyage de canaux, fossés et déversoirs;
  • élaborer les documents d'appel d'offres (incluant des devis techniques) pour les besoins multidisciplinaires de suivi et d'entretien de sites miniers abandonnés, relevant principalement du génie civil, géotechnique, hydrogéologique, environnemental et forestier.
  • Ces documents sont souvent rédigés en collaboration avec d'autres chargés de projets du SGSMA;
  • contribuer à l'amélioration continue d'un programme d'inspection visuelle des digues, notamment via la création et la mise à jour de procédures, formulaires et autres documents techniques;
  • rédiger des rapports d'inspection visuelle des digues, incluant des programmes de suivi, des analyses des conséquences de rupture et des recommandations d’études géotechniques requises;
  • contribuer à la création d’un inventaire géoréférencé des digues et des aires d’accumulation de stériles et de résidus miniers sous la responsabilité de l’État;
  • agir à titre de représentant officiel du Ministère lors d'évènements publics relatifs à la restauration minière. Il aura, entre autres, à présenter des résultats ou à participer à des ateliers qui permettent de faire connaître la restauration minière;
  • rédiger des analyses, des recommandations et des projets de lettres permettant aux autorités sectorielles ou ministérielles d'orienter des décisions relatives à certains projets de suivi et d'entretien de sites miniers abandonnés, et occasionnellement, de caractérisation et de restauration des sites miniers abandonnés.

Échelle de traitement

Grade standard : entre 62 $ et $ . Le grade standard regroupe les ingénieurs membres de l’Ordre des ingénieurs du Québec et qui exercent les attributions d'ingénieur.

Le nombre d'heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 37,5 heures .

Aucune protection salariale ne s’appliquera dans le cas où un ingénieur de niveau sénior poserait sa candidature à un processus d’ingénieur de niveau standard .

La fonction publique du Québec offre une foule d’avantages distinctifs. Pour en apprendre davantage, consultez la section Travailler dans la fonction publique sur .

Profil recherché

La personne recherchée doit faire preuve, d’un bon jugement, d’initiative, de rigueur, d’un certain sens politique et d’une facilité à travailler en équipe.

Elle doit posséder de bonnes habiletés à communiquer tant verbales qu’à l’écrit avec différents intervenants internes et externes, et agir avec tact et diplomatie.

Enfin, elle doit avoir les habiletés afin de pouvoir évoluer dans un environnement régulièrement en urgence où il n’y a pas de précédent.

Le caractère confidentiel, restreint ou stratégique de plusieurs dossiers oblige à une grande prudence dans les échanges et à l’observation scrupuleuse des règles d’éthique de la Fonction publique.

Exigences de l’emploi

  • Être membre en règle de l’Ordre des ingénieurs du Québec à titre d’ingénieure ou d’ingénieur.
  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.

Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection.

Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

Seront considérés comme des atouts

  • Détenir un diplôme d'études universitaires de premier cycle (BAC) en génie minier, génie géologique, génie des eaux, génie civil.
  • Une expérience dans la gestion de projets .

Autres renseignements

La personne titulaire de l’emploi pourrait être autorisée à travailler un maximum de trois jours par semaine en télétravail, selon les directives gouvernementales en vigueur.

Exceptionnellement et de manière temporaire, l’employé pourrait être autorisé à travailler en télétravail à temps plein, et ce, jusqu’à la disponibilité d’un espace de travail à distance raisonnable de son lieu de résidence.

À ce moment, l’employé devra s’y rendre à raison de deux jours par semaine.

L’employé autorisé à effectuer du télétravail aura la responsabilité de prendre les mesures ou les moyens requis afin que ses conditions d’exercice à domicile lui permettent d’offrir une prestation de travail satisfaisante, notamment au moyen d’un environnement de travail adapté et sécuritaire et d’une connexion Internet suffisamment puissante pour l’exercice de ses fonctions.

Le matériel informatique nécessaire à votre emploi sera fourni par le ministère.

L’ensemble de ces modalités seront déterminées au moment de la sélection finale du candidat retenu.

Modalités d'inscription

Période d’inscription : Du 20 avril au 10 mai à 23 h 59

Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne.

Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.

Inscription : Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur Poser ma candidature . L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne.

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien détailler vos expériences de travail et d’indiquer, à l’aide du menu déroulant de la section Exigences et atouts , si vous détenez les exigences de l’emploi et atouts spécifiques indiqués à la section profil recherché.

C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

Au moment de votre inscription, vous devez nous transmettre tous les documents nécessaires à la validation de la conformité de votre dossier de candidature, c’est-à-dire :

  • Une copie de tous vos diplômes ou relevés de notes officiels pour vos études faites au Québec ou dans une autre province canadienne;
  • Une copie de l’évaluation comparative des études effectuées hors Canada (attestation d’équivalence), si vous avez obtenu votre diplôme à l’extérieur du Canada.

Pour joindre vos documents , après avoir soumis votre formulaire d’inscription :

  • Retournez dans votre dossier en ligne à la rubrique Suivre mes candidatures ;
  • Cliquez sur le bouton Pièces justificatives associé à cette offre d’emploi et joindre tous vos documents, puis appuyez sur le bouton Soumettre ;
  • Si la mention soumis est inscrite à la section Pièces justificatives , cela confirme que l’opération s’est bien déroulée.

Aucun curriculum vitae ni aucune candidature transmis par courrier, courriel ou télécopieur ne seront acceptés.

Seules les personnes retenues seront contactées.

Participer à une séance d’examens : Les personnes présélectionnées sur la base des renseignements contenus dans leur dossier de candidature seront invitées à participer à une séance d’examens.

Informations sur le processus de dotation :

Équipe des processus de sélection volet ressources humaines

par courriel :

Direction générale des ressources humaines

Informations sur les attributions de l’emploi :

Mme Cynthia Marchildon,

Chef de service de la gestion des sites miniers abandonnés

Informations sur les modalités d’inscription en ligne : Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au -, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 -.

La fonction publique du Québec applique des à l’intention des femmes, des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.

5 days ago

EBI ELECTRIC INC.

Saint-Georges

Non spécifié

EBI ELECTRIC INC.

Publié il y a 41 jours


Employeur

EBI ELECTRIC INC.

Description de l'entreprise

EBI Electric est une entreprise familiale de troisième génération située à Saint-Georges de Beauce et qui offre des produits et des services électriques industriels depuis 1946. Toujours sous contrôle familial depuis 1946, EBI compte sur son expertise technique, son efficacité en charge de projet et sa proximité avec ses clients. Mais avant tout, ce qui fait notre force, ce sont nos employés qui visent à performer dans leurs tâches chaque jour. Parmi ses objectifs corporatifs, EBI se donne pour mission d'aider les entreprises à mieux bénéficier de l'énergie électrique en la gérant mieux de façon à faciliter le travail de leurs employés et de leurs clients.

Description de l’offre d’emploi

EBI Électric Inc. est une entreprise de Saint-Georges, offrant depuis plus de 70 ans des produits et services en électrotechnique industrielle aux industries manufacturières et de transformation de l’Est du Canada et des États-Unis.

 

Défis proposés 

• Saisir les soumissions dans la base de données;

• Rédiger la documentation liée à la soumission;

• Respecter les normes en vigueur (CSA, UL, CE);

• Estimer les coûts, faire les recherches de prix, établir les échéanciers et les ressources (humaines et matérielles)

nécessaires aux projets;

• Aide au suivi des soumissions auprès des représentants techniques;

• Assurer l’approbation des soumissions, par son superviseur, avant la présentation aux clients;

• Proposer les techniques d’exécution des travaux et fournir l’assistance technique requise aux chargés de projets;

• Déposer les soumissions dans les délais requis;

• Participer aux réunions de planification de projets et de suivi des soumissions;

• Faire la conception, les plans et les schémas de contrôle à partir des demandes clients;

• Valider les commandes clients versus les soumissions;

• Assurer le respect des procédures du système de gestion ISO-9001:2000.

Formations

  • Diplôme d'études professionnelles (DEP), Électrotechnique - Électricité

Compétences

  • Capacité de jugement et facilité à prendre des décisions
  • Assiduité et ponctualité
  • Capacité à travailler en équipe

Langues

  • Français parlé et écrit - Élevé
  • Anglais parlé et écrit - Moyen

Horaire

Jour

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

1 à 2 ans

Durée d'emploi

Permanent

EBI ELECTRIC INC.

Saint-Georges

Non spécifié

EBI ELECTRIC INC.

Publié il y a 41 jours


Employeur

EBI ELECTRIC INC.

Description de l'entreprise

EBI Electric est une entreprise familiale de troisième génération située à Saint-Georges de Beauce et qui offre des produits et des services électriques industriels depuis 1946. Toujours sous contrôle familial depuis 1946, EBI compte sur son expertise technique, son efficacité en charge de projet et sa proximité avec ses clients. Mais avant tout, ce qui fait notre force, ce sont nos employés qui visent à performer dans leurs tâches chaque jour. Parmi ses objectifs corporatifs, EBI se donne pour mission d'aider les entreprises à mieux bénéficier de l'énergie électrique en la gérant mieux de façon à faciliter le travail de leurs employés et de leurs clients.

Description de l’offre d’emploi

EBI Électric Inc. est une entreprise de Saint-Georges, offrant depuis plus de 70 ans des produits et services en électrotechnique industrielle aux industries manufacturières et de transformation de l’Est du Canada et des États-Unis.

 

Défis proposés 

• À partir de plans électriques, assembler et câbler un panneau de contrôle ou de puissance; 

• Faire la mécanique et installer les composantes à partir du panneau vide; 

• S’assurer de faire le filage selon les normes établies (CSA) et conformément aux standards requis; 

• S’assurer de la qualité et être en mesure de faire les vérifications nécessaires avant les tests de conformité. 

Formations

  • Diplôme d'études professionnelles (DEP), Électrotechnique - Électricité

Compétences

  • Assiduité et ponctualité
  • Capacité à travailler en équipe

Langues

  • Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

Aucune expérience

Durée d'emploi

Permanent

INACRE CONSEIL INC.

Saint-Georges

Non spécifié

INACRE CONSEIL INC.

Publié il y a 60 jours


Employeur

INACRE CONSEIL INC.

Description de l'entreprise

INACRE Conseil est une agence de placement et de chasse de têtes œuvrant dans les domaines des ressources humaines et de la gestion. Nos trois bureaux sont situés à Québec, Sherbrooke et Toronto.

 

Nous sommes votre partenaire d’affaires en ressources humaines !

 

Contactez-nous sans tarder! Nous comblerons tous vos besoins tels que:

  • le recrutement, la chasse de tête, le placement,
  • le diagnostic ressources humaines,
  • la consultation ressources humaines,
  • l’impartition ressources humaines,
  • la formation,
  • l’équité salariale.

 

Nous avons une banque de plus de 350 000 candidats.

 

Nous sommes spécialisés dans le recrutement au sein de plusieurs domaines tels que :

  • Personnel de direction,
  • Administration,
  • Soutien administratif,
  • Marketing et communication,
  • Finance et comptabilité,
  • Informatique, programmation et technologie de l’information,
  • Ingénierie et technique,
  • Service à la clientèle,
  • Ventes et représentation,
  • Production industrielle et manufacturière,
  • Métiers spécialisés.

Description de l’offre d’emploi

Une belle entreprise familiale de la Beauce spécialisée dans les produits et services en électrotechnique industrielle pour des entreprises manufacturières et de transformation est présentement à la recherche d’un concepteur électrique pour se joindre à leur équipe. L’une des forces de cette compagnie est d’ailleurs leurs employés, alors vous voulez joindre à une équipe dynamique, postulez dès maintenant!
 

Description du poste
• Dimensionner l’appareillage électrique (disjoncteurs, fusibles, transformateurs, condensateurs, etc.) en fonction des charges à alimenter;
• Sélectionner la méthode de câblage et dimensionner les conducteurs des distributions électriques;
• Configurer les branchements avec le distributeur et en déterminer les caractéristiques essentielles selon les normes applicables;
• Établir les schémas de connexions des câbles alimentant des appareils de contrôle (capteurs, station de boutons, automates, variateurs de vitesses, etc.).

PROJETS
• Produire la documentation liée à la réalisation de projets;
• Planifier le projet avec le contremaître en fonction des échéanciers, du matériel et de la main d’œuvre;
• Définir les plans d’action visant à assurer la réussite des projets sous sa responsabilité;
• Gérer les communications avec les différents intervenants (clients, internes, fournisseurs, etc.);
• Estimer les coûts et préparer les devis pour les projets clés en main;
• Rédiger des lettres de soumission.


Exigences et expériences
• DEC en électronique industrielle ou BAC en génie électrique ou autre formation ou expériences jugées pertinentes;
• Cumuler 3 à 5 années d’expérience en installation électrique;
• Excellentes connaissances du code électrique;
• Bonne connaissance de la langue anglaise (essentiel);
• Détenir une carte d’ASP Construction;
• Maîtriser la Suite Office;
• Aimer travailler en équipe dans un environnement dynamique;
• Polyvalent et apte à mener plusieurs projets de front.
 

Avantages et autres informations

• Salaire à discuter selon l'expérience;
• Assurances collectives;
• REER;
• Flexibilité d'horaire;
• Télétravail;
• Conciliation travail/famille;
• Possibilité d'avancement;
• Programme de reconnaissance;
• Belle ambiance de travail.

Formations

  • Baccalauréat 1er cycle, Génie - Génie électrique
  • Baccalauréat 1er cycle, Génie - Génie électromécanique
  • Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques physiques - Électronique industrielle

Compétences

  • Capacité de jugement et facilité à prendre des décisions
  • Capacité à travailler en équipe

Langues

  • Français parlé et écrit - Élevé
  • Anglais parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

2 à 3 ans

Durée d'emploi

Permanent

INACRE CONSEIL INC.

Saint-Georges

Non spécifié

INACRE CONSEIL INC.

Publié il y a 60 jours


Employeur

INACRE CONSEIL INC.

Description de l'entreprise

INACRE Conseil est une agence de placement et de chasse de têtes œuvrant dans les domaines des ressources humaines et de la gestion. Nos trois bureaux sont situés à Québec, Sherbrooke et Toronto.

 

Nous sommes votre partenaire d’affaires en ressources humaines !

 

Contactez-nous sans tarder! Nous comblerons tous vos besoins tels que:

  • le recrutement, la chasse de tête, le placement,
  • le diagnostic ressources humaines,
  • la consultation ressources humaines,
  • l’impartition ressources humaines,
  • la formation,
  • l’équité salariale.

 

Nous avons une banque de plus de 350 000 candidats.

 

Nous sommes spécialisés dans le recrutement au sein de plusieurs domaines tels que :

  • Personnel de direction,
  • Administration,
  • Soutien administratif,
  • Marketing et communication,
  • Finance et comptabilité,
  • Informatique, programmation et technologie de l’information,
  • Ingénierie et technique,
  • Service à la clientèle,
  • Ventes et représentation,
  • Production industrielle et manufacturière,
  • Métiers spécialisés.

Description de l’offre d’emploi

Une belle entreprise familiale de la Beauce spécialisée dans les produits et services en électrotechnique industrielle pour des entreprises manufacturières et de transformation est présentement à la recherche d’un concepteur électrique – fabrication armoires de contrôle pour se joindre à leur équipe. L’une des forces de cette compagnie est d’ailleurs leurs employés, alors vous voulez joindre à une équipe dynamique, postulez dès maintenant!
 

Description du poste


PROJETS
• Prendre connaissance du projet dans son ensemble;
• Prendre connaissance des devis et informations client pour faire la conception des projets;
• Élaborer les plans électriques sous forme de croquis pour les donner aux dessinateurs;
• Dresser la liste de matériel à acheter et transmettre la réquisition de matériel aux acheteurs;
• Soulever et obtenir les informations manquantes pour que le projet soit bien réalisé;
• Définir les plans d’actions visant à assurer la réussite des projets sous la responsabilité;
• S’assurer du respect des coûts, des délais de livraison et des normes de qualité;
• Faire le suivi avec l’équipe de production;
• Fournir de l’assistance technique au besoin;
• Demeurer en contact constant avec le client.

QUALITÉ
• Participer aux activités et projets d’amélioration continue;
• Participer à l’analyse, à l’élaboration des actions correctives et à la résolution de problèmes;
• Rédiger des rapports de non-conformité;
• Post mortem des projets avec son supérieur.


Exigences et expériences
• DEC en électrotechnique ou un DEP en électricité avec expérience pertinente;
• Posséder de bonnes connaissances en contrôle et installation électrique;
• Avoir une connaissance générale des logiciels de la Suite Office;
• Connaissance de la langue anglaise (niveau intermédiaire);
• Autonomie et débrouillardise;
• Bonne gestion des priorités.
 

Avantages et autres informations

• Salaire à discuter selon l'expérience;
• Assurances collectives;
• REER;
• Flexibilité d'horaire;
• Télétravail;
• Conciliation travail/famille;
• Possibilité d'avancement;
• Programme de reconnaissance;
• Belle ambiance de travail.

Formations

  • Diplôme d'études professionnelles (DEP), Électrotechnique - Électricité
  • Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques physiques - Électronique industrielle

Compétences

  • Capacité à travailler en équipe

Langues

  • Français parlé et écrit - Élevé
  • Anglais parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

Aucune expérience

Durée d'emploi

Permanent
Espace publicitaire

INACRE CONSEIL INC.

Saint-Benoît-Labre

Non spécifié

INACRE CONSEIL INC.

Publié il y a 60 jours


Employeur

INACRE CONSEIL INC.

Description de l'entreprise

INACRE Conseil est une agence de placement et de chasse de têtes œuvrant dans les domaines des ressources humaines et de la gestion. Nos trois bureaux sont situés à Québec, Sherbrooke et Toronto.

 

Nous sommes votre partenaire d’affaires en ressources humaines !

 

Contactez-nous sans tarder! Nous comblerons tous vos besoins tels que:

  • le recrutement, la chasse de tête, le placement,
  • le diagnostic ressources humaines,
  • la consultation ressources humaines,
  • l’impartition ressources humaines,
  • la formation,
  • l’équité salariale.

 

Nous avons une banque de plus de 350 000 candidats.

 

Nous sommes spécialisés dans le recrutement au sein de plusieurs domaines tels que :

  • Personnel de direction,
  • Administration,
  • Soutien administratif,
  • Marketing et communication,
  • Finance et comptabilité,
  • Informatique, programmation et technologie de l’information,
  • Ingénierie et technique,
  • Service à la clientèle,
  • Ventes et représentation,
  • Production industrielle et manufacturière,
  • Métiers spécialisés.

Description de l’offre d’emploi

Notre client, un chef de file au Canada dans le domaine du modulaire est présentement à la recherche d'un assistant chargé de projets en électricité désirant contribuer au succès de l'entreprise.

Travailler pour notre client c'est faire partie d'une entreprise prospère, dans un environnement de travail stimulant et en constante évolution.
 

Description du poste

Sous la supervision du chargé de projets électriques, les principales responsabilités sont :

  • Réaliser la conception électrique;
  • Analyser les plans et les devis;
  • Assurer la surveillance de chantier;
  • Effectuer la mise en plan de systèmes électriques en utilisant le logiciel de dessin Autocad;
  • Préparer des diagrammes, effectuer des relevés et participer aux activités de mise en plans et de vérification des dessins;
  • Contribuer à l’élaboration de concepts et de solutions incluant l’estimation des coûts;
  • Participer à des projets différents en électricité de construction et proposer des recommandations;
  • Impliquer dans la coordination entre l’usine de production et le chantier de construction sur le sujet;
  • Assister la gérance de projets auprès des sous-traitants, des employés et du client sur les questions techniques.


Exigences et expériences
• Un profil en génie électrique, électrodynamique ou un BAC en génie électrique, ou une expérience marquée dans le domaine de la construction en électricité;
• Bonne connaissance d’Autocad;
• Bonne connaissance de la langue anglaise.
 

Avantages et autres informations
• Salaire à discuter selon l'expérience;
• Des assurances collectives complètes incluant l'assurance dentaire;
• Régime d’épargne retraite;
• Télémédecine;
• 2 jours en télétravail;
• Un programme de santé et de mieux-être;
• Conciliation travail et vie personnelle;
• Formation continue;
• Primes pour références d’employés;
• Possibilité d'avancement.

 

Formations

  • Baccalauréat 1er cycle, Génie - Génie électrique
  • Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques physiques - Électronique industrielle

Langues

  • Français parlé et écrit - Faible
  • Anglais parlé et écrit - Moyen

Horaire

Jour

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

Aucune expérience

Durée d'emploi

Permanent

Ingénieure ou ingénieur en restauration de sites miniers

Saint-Léon-de-Standon

Non spécifié

Offre publiée le 2023-05-09

Gouvernement du Québec

Renseignements généraux

Ingénieure ou ingénieur en restauration de sites miniers

Un emploi régulier à pourvoir

Ministère des Ressources naturelles et des Forêts : Le Service de la gestion des sites miniers abandonnés (SGSMA) souhaite pourvoir un emploi régulier à Val-d’Or, plus précisément au , boulevard Lamaque ou à Québec plus précisément au , 4e Avenue Ouest.

Cette offre s’adresse aussi aux personnes demeurant à proximité d’un de nos bureaux actuels ou futurs à travers la province.

Trouvez le bureau le plus près de chez vous en .

Exceptionnellement, des déplacements peuvent être requis, à la demande de votre supérieur, à l’adresse mentionnée ci-dessus.

Cet emploi contribue au développement économique de votre région.

Contexte de l’emploi

Sous l’autorité de la chef du Service de la gestion des sites miniers abandonnés (SGSMA), la personne titulaire de l’emploi agit à titre de personne-ressource en matière de suivi et entretien des sites miniers abandonnés.

À titre d’ingénieure ou d’ingénieur, la personne titulaire de l’emploi doit proposer les mesures appropriées de suivi, d’entretien, de restauration et de soutien scientifique, technique et financier, qui s’intégreront dans les choix de concepts de restauration et faciliteront la gestion des projets de restauration.

Ses interventions se traduiront par une diminution du risque pour l’État, notamment en ce qui a trait aux infrastructures des sites sous la responsabilité de l’État.

Mission Mandats

La Direction de la restauration des sites miniers a pour mandat de soutenir la mission du Ministère des Ressources naturelles et des Forêts.

À cet effet, elle s’assure de la restauration des sites miniers actifs par l’approbation et le suivi des plans de restauration et des garanties financières déposés par l’industrie minière en appliquant rigoureusement la Loi sur les mines, dans une perspective de développement durable.

Le SGSMA a pour mandat de s’assurer du réaménagement, de la restauration, du suivi et de l’entretien des sites miniers abandonnés sous la responsabilité de l’État.

Il s’assure également de l’application du Cadre de référence pour la gestion des sites contaminés sous la responsabilité de l’État.

Avantages reliés au poste

  • Conciliation travail-famille;
  • Semaine de 37,5 heures avec la possibilité de faire du télétravail en formule hybride;
  • Horaire flexible avec la possibilité d’accumuler des congés mensuellement;
  • 20 jours de vacances annuelles après un an d'ancienneté;
  • 13 jours fériés par année;
  • Accumulation possible de congés de maladie;
  • Congés parentaux et responsabilités familiales;
  • Assurances collectives (plan individuel ou familial);
  • Augmentation salariale annuelle ou semi-annuelle;
  • Régime de retraite à prestations déterminées.

Principales responsabilités

La personne titulaire de l’emploi aura pour tâches principales de :

  • participer aux activités générales de suivi, d’entretien et de sécurisation des sites miniers sous la responsabilité de l’État, incluant la participation à la priorisation des interventions et travaux d’entretien à effectuer sur les sites.
  • Les travaux d’entretien communs et récurrents incluent notamment le contrôle des castors (démantèlement de barrages et trappage), le débroussaillage d’ouvrages et de chemins, ainsi que le nettoyage de canaux, fossés et déversoirs;
  • élaborer les documents d'appel d'offres (incluant des devis techniques) pour les besoins multidisciplinaires de suivi et d'entretien de sites miniers abandonnés, relevant principalement du génie civil, géotechnique, hydrogéologique, environnemental et forestier.
  • Ces documents sont souvent rédigés en collaboration avec d'autres chargés de projets du SGSMA;
  • contribuer à l'amélioration continue d'un programme d'inspection visuelle des digues, notamment via la création et la mise à jour de procédures, formulaires et autres documents techniques;
  • rédiger des rapports d'inspection visuelle des digues, incluant des programmes de suivi, des analyses des conséquences de rupture et des recommandations d’études géotechniques requises;
  • contribuer à la création d’un inventaire géoréférencé des digues et des aires d’accumulation de stériles et de résidus miniers sous la responsabilité de l’État;
  • agir à titre de représentant officiel du Ministère lors d'évènements publics relatifs à la restauration minière. Il aura, entre autres, à présenter des résultats ou à participer à des ateliers qui permettent de faire connaître la restauration minière;
  • rédiger des analyses, des recommandations et des projets de lettres permettant aux autorités sectorielles ou ministérielles d'orienter des décisions relatives à certains projets de suivi et d'entretien de sites miniers abandonnés, et occasionnellement, de caractérisation et de restauration des sites miniers abandonnés.

Échelle de traitement

Grade standard : entre 62 $ et $ . Le grade standard regroupe les ingénieurs membres de l’Ordre des ingénieurs du Québec et qui exercent les attributions d'ingénieur.

Le nombre d'heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 37,5 heures .

Aucune protection salariale ne s’appliquera dans le cas où un ingénieur de niveau sénior poserait sa candidature à un processus d’ingénieur de niveau standard .

La fonction publique du Québec offre une foule d’avantages distinctifs. Pour en apprendre davantage, consultez la section Travailler dans la fonction publique sur .

Profil recherché

La personne recherchée doit faire preuve, d’un bon jugement, d’initiative, de rigueur, d’un certain sens politique et d’une facilité à travailler en équipe.

Elle doit posséder de bonnes habiletés à communiquer tant verbales qu’à l’écrit avec différents intervenants internes et externes, et agir avec tact et diplomatie.

Enfin, elle doit avoir les habiletés afin de pouvoir évoluer dans un environnement régulièrement en urgence où il n’y a pas de précédent.

Le caractère confidentiel, restreint ou stratégique de plusieurs dossiers oblige à une grande prudence dans les échanges et à l’observation scrupuleuse des règles d’éthique de la Fonction publique.

Exigences de l’emploi

  • Être membre en règle de l’Ordre des ingénieurs du Québec à titre d’ingénieure ou d’ingénieur.
  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.

Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection.

Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

Seront considérés comme des atouts

  • Détenir un diplôme d'études universitaires de premier cycle (BAC) en génie minier, génie géologique, génie des eaux, génie civil.
  • Une expérience dans la gestion de projets .

Autres renseignements

La personne titulaire de l’emploi pourrait être autorisée à travailler un maximum de trois jours par semaine en télétravail, selon les directives gouvernementales en vigueur.

Exceptionnellement et de manière temporaire, l’employé pourrait être autorisé à travailler en télétravail à temps plein, et ce, jusqu’à la disponibilité d’un espace de travail à distance raisonnable de son lieu de résidence.

À ce moment, l’employé devra s’y rendre à raison de deux jours par semaine.

L’employé autorisé à effectuer du télétravail aura la responsabilité de prendre les mesures ou les moyens requis afin que ses conditions d’exercice à domicile lui permettent d’offrir une prestation de travail satisfaisante, notamment au moyen d’un environnement de travail adapté et sécuritaire et d’une connexion Internet suffisamment puissante pour l’exercice de ses fonctions.

Le matériel informatique nécessaire à votre emploi sera fourni par le ministère.

L’ensemble de ces modalités seront déterminées au moment de la sélection finale du candidat retenu.

Modalités d'inscription

Période d’inscription : Du 20 avril au 10 mai à 23 h 59

Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne.

Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.

Inscription : Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur Poser ma candidature . L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne.

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien détailler vos expériences de travail et d’indiquer, à l’aide du menu déroulant de la section Exigences et atouts , si vous détenez les exigences de l’emploi et atouts spécifiques indiqués à la section profil recherché.

C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

Au moment de votre inscription, vous devez nous transmettre tous les documents nécessaires à la validation de la conformité de votre dossier de candidature, c’est-à-dire :

  • Une copie de tous vos diplômes ou relevés de notes officiels pour vos études faites au Québec ou dans une autre province canadienne;
  • Une copie de l’évaluation comparative des études effectuées hors Canada (attestation d’équivalence), si vous avez obtenu votre diplôme à l’extérieur du Canada.

Pour joindre vos documents , après avoir soumis votre formulaire d’inscription :

  • Retournez dans votre dossier en ligne à la rubrique Suivre mes candidatures ;
  • Cliquez sur le bouton Pièces justificatives associé à cette offre d’emploi et joindre tous vos documents, puis appuyez sur le bouton Soumettre ;
  • Si la mention soumis est inscrite à la section Pièces justificatives , cela confirme que l’opération s’est bien déroulée.

Aucun curriculum vitae ni aucune candidature transmis par courrier, courriel ou télécopieur ne seront acceptés.

Seules les personnes retenues seront contactées.

Participer à une séance d’examens : Les personnes présélectionnées sur la base des renseignements contenus dans leur dossier de candidature seront invitées à participer à une séance d’examens.

Informations sur le processus de dotation :

Équipe des processus de sélection volet ressources humaines

par courriel :

Direction générale des ressources humaines

Informations sur les attributions de l’emploi :

Mme Cynthia Marchildon,

Chef de service de la gestion des sites miniers abandonnés

Informations sur les modalités d’inscription en ligne : Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au -, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 -.

La fonction publique du Québec applique des à l’intention des femmes, des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.

5 days ago

estimateur - panneaux de contrôle

Saint-Georges

Non spécifié

Offre publiée le 2023-04-25

EBI ELECTRIC INC.

Employeur

EBI ELECTRIC INC.

Description de l'entreprise

EBI Electric est une entreprise familiale de troisième génération située à Saint-Georges de Beauce et qui offre des produits et des services électriques industriels depuis 1946. Toujours sous contrôle familial depuis 1946, EBI compte sur son expertise technique, son efficacité en charge de projet et sa proximité avec ses clients. Mais avant tout, ce qui fait notre force, ce sont nos employés qui visent à performer dans leurs tâches chaque jour. Parmi ses objectifs corporatifs, EBI se donne pour mission d'aider les entreprises à mieux bénéficier de l'énergie électrique en la gérant mieux de façon à faciliter le travail de leurs employés et de leurs clients.

Description de l’offre d’emploi

EBI Électric Inc. est une entreprise de Saint-Georges, offrant depuis plus de 70 ans des produits et services en électrotechnique industrielle aux industries manufacturières et de transformation de l’Est du Canada et des États-Unis.

 

Défis proposés 

• Saisir les soumissions dans la base de données;

• Rédiger la documentation liée à la soumission;

• Respecter les normes en vigueur (CSA, UL, CE);

• Estimer les coûts, faire les recherches de prix, établir les échéanciers et les ressources (humaines et matérielles)

nécessaires aux projets;

• Aide au suivi des soumissions auprès des représentants techniques;

• Assurer l’approbation des soumissions, par son superviseur, avant la présentation aux clients;

• Proposer les techniques d’exécution des travaux et fournir l’assistance technique requise aux chargés de projets;

• Déposer les soumissions dans les délais requis;

• Participer aux réunions de planification de projets et de suivi des soumissions;

• Faire la conception, les plans et les schémas de contrôle à partir des demandes clients;

• Valider les commandes clients versus les soumissions;

• Assurer le respect des procédures du système de gestion ISO-9001:2000.

Formations

  • Diplôme d'études professionnelles (DEP), Électrotechnique - Électricité

Compétences

  • Capacité de jugement et facilité à prendre des décisions
  • Assiduité et ponctualité
  • Capacité à travailler en équipe

Langues

  • Français parlé et écrit - Élevé
  • Anglais parlé et écrit - Moyen

Horaire

Jour

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

1 à 2 ans

Durée d'emploi

Permanent

monteur-câbleur/monteuse-câbleuse de panneaux électriques - matériel électrique industriel

Saint-Georges

Non spécifié

Offre publiée le 2023-04-25

EBI ELECTRIC INC.

Employeur

EBI ELECTRIC INC.

Description de l'entreprise

EBI Electric est une entreprise familiale de troisième génération située à Saint-Georges de Beauce et qui offre des produits et des services électriques industriels depuis 1946. Toujours sous contrôle familial depuis 1946, EBI compte sur son expertise technique, son efficacité en charge de projet et sa proximité avec ses clients. Mais avant tout, ce qui fait notre force, ce sont nos employés qui visent à performer dans leurs tâches chaque jour. Parmi ses objectifs corporatifs, EBI se donne pour mission d'aider les entreprises à mieux bénéficier de l'énergie électrique en la gérant mieux de façon à faciliter le travail de leurs employés et de leurs clients.

Description de l’offre d’emploi

EBI Électric Inc. est une entreprise de Saint-Georges, offrant depuis plus de 70 ans des produits et services en électrotechnique industrielle aux industries manufacturières et de transformation de l’Est du Canada et des États-Unis.

 

Défis proposés 

• À partir de plans électriques, assembler et câbler un panneau de contrôle ou de puissance; 

• Faire la mécanique et installer les composantes à partir du panneau vide; 

• S’assurer de faire le filage selon les normes établies (CSA) et conformément aux standards requis; 

• S’assurer de la qualité et être en mesure de faire les vérifications nécessaires avant les tests de conformité. 

Formations

  • Diplôme d'études professionnelles (DEP), Électrotechnique - Électricité

Compétences

  • Assiduité et ponctualité
  • Capacité à travailler en équipe

Langues

  • Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

Aucune expérience

Durée d'emploi

Permanent

Concepteur/conceptrice électrique

Saint-Georges

Non spécifié

Offre publiée le 2023-04-06

INACRE CONSEIL INC.

Employeur

INACRE CONSEIL INC.

Description de l'entreprise

INACRE Conseil est une agence de placement et de chasse de têtes œuvrant dans les domaines des ressources humaines et de la gestion. Nos trois bureaux sont situés à Québec, Sherbrooke et Toronto.

 

Nous sommes votre partenaire d’affaires en ressources humaines !

 

Contactez-nous sans tarder! Nous comblerons tous vos besoins tels que:

  • le recrutement, la chasse de tête, le placement,
  • le diagnostic ressources humaines,
  • la consultation ressources humaines,
  • l’impartition ressources humaines,
  • la formation,
  • l’équité salariale.

 

Nous avons une banque de plus de 350 000 candidats.

 

Nous sommes spécialisés dans le recrutement au sein de plusieurs domaines tels que :

  • Personnel de direction,
  • Administration,
  • Soutien administratif,
  • Marketing et communication,
  • Finance et comptabilité,
  • Informatique, programmation et technologie de l’information,
  • Ingénierie et technique,
  • Service à la clientèle,
  • Ventes et représentation,
  • Production industrielle et manufacturière,
  • Métiers spécialisés.

Description de l’offre d’emploi

Une belle entreprise familiale de la Beauce spécialisée dans les produits et services en électrotechnique industrielle pour des entreprises manufacturières et de transformation est présentement à la recherche d’un concepteur électrique pour se joindre à leur équipe. L’une des forces de cette compagnie est d’ailleurs leurs employés, alors vous voulez joindre à une équipe dynamique, postulez dès maintenant!
 

Description du poste
• Dimensionner l’appareillage électrique (disjoncteurs, fusibles, transformateurs, condensateurs, etc.) en fonction des charges à alimenter;
• Sélectionner la méthode de câblage et dimensionner les conducteurs des distributions électriques;
• Configurer les branchements avec le distributeur et en déterminer les caractéristiques essentielles selon les normes applicables;
• Établir les schémas de connexions des câbles alimentant des appareils de contrôle (capteurs, station de boutons, automates, variateurs de vitesses, etc.).

PROJETS
• Produire la documentation liée à la réalisation de projets;
• Planifier le projet avec le contremaître en fonction des échéanciers, du matériel et de la main d’œuvre;
• Définir les plans d’action visant à assurer la réussite des projets sous sa responsabilité;
• Gérer les communications avec les différents intervenants (clients, internes, fournisseurs, etc.);
• Estimer les coûts et préparer les devis pour les projets clés en main;
• Rédiger des lettres de soumission.


Exigences et expériences
• DEC en électronique industrielle ou BAC en génie électrique ou autre formation ou expériences jugées pertinentes;
• Cumuler 3 à 5 années d’expérience en installation électrique;
• Excellentes connaissances du code électrique;
• Bonne connaissance de la langue anglaise (essentiel);
• Détenir une carte d’ASP Construction;
• Maîtriser la Suite Office;
• Aimer travailler en équipe dans un environnement dynamique;
• Polyvalent et apte à mener plusieurs projets de front.
 

Avantages et autres informations

• Salaire à discuter selon l'expérience;
• Assurances collectives;
• REER;
• Flexibilité d'horaire;
• Télétravail;
• Conciliation travail/famille;
• Possibilité d'avancement;
• Programme de reconnaissance;
• Belle ambiance de travail.

Formations

  • Baccalauréat 1er cycle, Génie - Génie électrique
  • Baccalauréat 1er cycle, Génie - Génie électromécanique
  • Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques physiques - Électronique industrielle

Compétences

  • Capacité de jugement et facilité à prendre des décisions
  • Capacité à travailler en équipe

Langues

  • Français parlé et écrit - Élevé
  • Anglais parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

2 à 3 ans

Durée d'emploi

Permanent

Concepteur/conceptrice électrique - fabrication armoires de contrôle

Saint-Georges

Non spécifié

Offre publiée le 2023-04-06

INACRE CONSEIL INC.

Employeur

INACRE CONSEIL INC.

Description de l'entreprise

INACRE Conseil est une agence de placement et de chasse de têtes œuvrant dans les domaines des ressources humaines et de la gestion. Nos trois bureaux sont situés à Québec, Sherbrooke et Toronto.

 

Nous sommes votre partenaire d’affaires en ressources humaines !

 

Contactez-nous sans tarder! Nous comblerons tous vos besoins tels que:

  • le recrutement, la chasse de tête, le placement,
  • le diagnostic ressources humaines,
  • la consultation ressources humaines,
  • l’impartition ressources humaines,
  • la formation,
  • l’équité salariale.

 

Nous avons une banque de plus de 350 000 candidats.

 

Nous sommes spécialisés dans le recrutement au sein de plusieurs domaines tels que :

  • Personnel de direction,
  • Administration,
  • Soutien administratif,
  • Marketing et communication,
  • Finance et comptabilité,
  • Informatique, programmation et technologie de l’information,
  • Ingénierie et technique,
  • Service à la clientèle,
  • Ventes et représentation,
  • Production industrielle et manufacturière,
  • Métiers spécialisés.

Description de l’offre d’emploi

Une belle entreprise familiale de la Beauce spécialisée dans les produits et services en électrotechnique industrielle pour des entreprises manufacturières et de transformation est présentement à la recherche d’un concepteur électrique – fabrication armoires de contrôle pour se joindre à leur équipe. L’une des forces de cette compagnie est d’ailleurs leurs employés, alors vous voulez joindre à une équipe dynamique, postulez dès maintenant!
 

Description du poste


PROJETS
• Prendre connaissance du projet dans son ensemble;
• Prendre connaissance des devis et informations client pour faire la conception des projets;
• Élaborer les plans électriques sous forme de croquis pour les donner aux dessinateurs;
• Dresser la liste de matériel à acheter et transmettre la réquisition de matériel aux acheteurs;
• Soulever et obtenir les informations manquantes pour que le projet soit bien réalisé;
• Définir les plans d’actions visant à assurer la réussite des projets sous la responsabilité;
• S’assurer du respect des coûts, des délais de livraison et des normes de qualité;
• Faire le suivi avec l’équipe de production;
• Fournir de l’assistance technique au besoin;
• Demeurer en contact constant avec le client.

QUALITÉ
• Participer aux activités et projets d’amélioration continue;
• Participer à l’analyse, à l’élaboration des actions correctives et à la résolution de problèmes;
• Rédiger des rapports de non-conformité;
• Post mortem des projets avec son supérieur.


Exigences et expériences
• DEC en électrotechnique ou un DEP en électricité avec expérience pertinente;
• Posséder de bonnes connaissances en contrôle et installation électrique;
• Avoir une connaissance générale des logiciels de la Suite Office;
• Connaissance de la langue anglaise (niveau intermédiaire);
• Autonomie et débrouillardise;
• Bonne gestion des priorités.
 

Avantages et autres informations

• Salaire à discuter selon l'expérience;
• Assurances collectives;
• REER;
• Flexibilité d'horaire;
• Télétravail;
• Conciliation travail/famille;
• Possibilité d'avancement;
• Programme de reconnaissance;
• Belle ambiance de travail.

Formations

  • Diplôme d'études professionnelles (DEP), Électrotechnique - Électricité
  • Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques physiques - Électronique industrielle

Compétences

  • Capacité à travailler en équipe

Langues

  • Français parlé et écrit - Élevé
  • Anglais parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

Aucune expérience

Durée d'emploi

Permanent

Assistant chargé de projets en électricité

Saint-Benoît-Labre

Non spécifié

Offre publiée le 2023-04-06

INACRE CONSEIL INC.

Employeur

INACRE CONSEIL INC.

Description de l'entreprise

INACRE Conseil est une agence de placement et de chasse de têtes œuvrant dans les domaines des ressources humaines et de la gestion. Nos trois bureaux sont situés à Québec, Sherbrooke et Toronto.

 

Nous sommes votre partenaire d’affaires en ressources humaines !

 

Contactez-nous sans tarder! Nous comblerons tous vos besoins tels que:

  • le recrutement, la chasse de tête, le placement,
  • le diagnostic ressources humaines,
  • la consultation ressources humaines,
  • l’impartition ressources humaines,
  • la formation,
  • l’équité salariale.

 

Nous avons une banque de plus de 350 000 candidats.

 

Nous sommes spécialisés dans le recrutement au sein de plusieurs domaines tels que :

  • Personnel de direction,
  • Administration,
  • Soutien administratif,
  • Marketing et communication,
  • Finance et comptabilité,
  • Informatique, programmation et technologie de l’information,
  • Ingénierie et technique,
  • Service à la clientèle,
  • Ventes et représentation,
  • Production industrielle et manufacturière,
  • Métiers spécialisés.

Description de l’offre d’emploi

Notre client, un chef de file au Canada dans le domaine du modulaire est présentement à la recherche d'un assistant chargé de projets en électricité désirant contribuer au succès de l'entreprise.

Travailler pour notre client c'est faire partie d'une entreprise prospère, dans un environnement de travail stimulant et en constante évolution.
 

Description du poste

Sous la supervision du chargé de projets électriques, les principales responsabilités sont :

  • Réaliser la conception électrique;
  • Analyser les plans et les devis;
  • Assurer la surveillance de chantier;
  • Effectuer la mise en plan de systèmes électriques en utilisant le logiciel de dessin Autocad;
  • Préparer des diagrammes, effectuer des relevés et participer aux activités de mise en plans et de vérification des dessins;
  • Contribuer à l’élaboration de concepts et de solutions incluant l’estimation des coûts;
  • Participer à des projets différents en électricité de construction et proposer des recommandations;
  • Impliquer dans la coordination entre l’usine de production et le chantier de construction sur le sujet;
  • Assister la gérance de projets auprès des sous-traitants, des employés et du client sur les questions techniques.


Exigences et expériences
• Un profil en génie électrique, électrodynamique ou un BAC en génie électrique, ou une expérience marquée dans le domaine de la construction en électricité;
• Bonne connaissance d’Autocad;
• Bonne connaissance de la langue anglaise.
 

Avantages et autres informations
• Salaire à discuter selon l'expérience;
• Des assurances collectives complètes incluant l'assurance dentaire;
• Régime d’épargne retraite;
• Télémédecine;
• 2 jours en télétravail;
• Un programme de santé et de mieux-être;
• Conciliation travail et vie personnelle;
• Formation continue;
• Primes pour références d’employés;
• Possibilité d'avancement.

 

Formations

  • Baccalauréat 1er cycle, Génie - Génie électrique
  • Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques physiques - Électronique industrielle

Langues

  • Français parlé et écrit - Faible
  • Anglais parlé et écrit - Moyen

Horaire

Jour

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

Aucune expérience

Durée d'emploi

Permanent
1