Comment survivre à votre première semaine à un nouvel emploi d’ingénieur

, par Elsa Moreira.

La première semaine à un nouvel emploi est toujours cruciale. Comment faire pour ne pas la rater ?

Que vous en soyez à votre premier ou à votre centième emploi, s’intégrer à un nouvel environnement de travail peut être difficile et épuisant. Le poste est peut-être similaire à ce que vous avez déjà fait, mais l’endroit, les collègues et le patron sont tous différents. Parfois, même le rôle que vous jouez est différent, ce qui rend les choses encore plus difficiles.

En général, c’est la première semaine qui est la plus difficile. Une fois que vous êtes passé à travers, le reste se déroule bien. Comment donc survivre à vos cinq premiers jours de travail ? Un article publié sur GineersNow offre quelques conseils aux ingénieurs qui se retrouvent dans cette situation.

Un emploi pour vous?

 

Le malaise peut être une bonne chose

Vous étiez sûrement habitué à votre ancien poste. Vous saviez comment être performant et régler chaque problème qui se présentait. Ces habiletés peuvent donc vous être utiles lorsque vous commencez un nouvel emploi.

En effet, la période de malaise que vous vivez durant les premiers jours à un nouveau poste peut être une bonne chose. La peur de l’échec vous rendra plus productif et stimulera votre esprit créatif. Tout le monde a besoin d’un petit défi de temps en temps !

 

Apprenez à accepter de l’aide

Peut-être que vous n’aviez pas besoin d’aide avant, mais maintenant que vous êtes à un nouveau poste dans une nouvelle entreprise, vous avez le droit de demander un coup de main. Après tout, il n’existe pas meilleure façon d’apprendre un nouveau travail que d’avoir des conseils et des renseignements de vos nouveaux collègues !

Si toutefois vos collègues ou votre patron semblent irrités par vos questions, peut-être est-ce parce qu’ils ne sont pas les mieux placés pour vous aider. Dans ce cas, demandez-leur où vous pourriez trouver une ressource utile.

 

Ce ne sera pas toujours difficile

Vous devez accepter le fait que vos premiers pas sont instables. Il vous faudra du temps pour devenir bon à faire ce que vous aimez, mais une fois que vous y serez arrivé, serez heureux d’être passé par les moments difficiles qui vous auront mené là où vous êtes.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Dufour recrutement de personnel
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.