3 moyens pour les ingénieurs de communiquer avec leurs supérieurs

, par Elsa Moreira.

 

Il est parfois difficile de se faire entendre de ses patrons, surtout quand on vient de commencer dans l’entreprise.

 

Un emploi pour vous?

 

Faire entendre votre voix au sommet de la hiérarchie de votre entreprise, surtout quand vous êtes nouveau, est difficile. Vos supérieurs auront tendance à ne pas vous trouver crédible, mais la capacité de vous faire entendre peut vous mener loin dans votre carrière. C’est pour cela qu’un article de GineersNow nous donne 3 manières de communiquer avec ses patrons.

 

Ne dites que ce qui doit être dit

 

Si vos supérieurs ne vous trouvent déjà pas crédibles, vous ne voulez pas devenir connu comme celui qui parle pour ne rien dire. Plus personne ne vous écoutera si vous n’arrivez pas à capter l’attention de vos interlocuteurs en moins de 2 minutes. Soyez donc pertinents et concis !

 

Réfléchissez avant de parler, et pas pendant que vous parlez

 

Vous perdrez le peu de crédibilité que vous avez auprès de vos supérieurs si vous commencez à bégayer pendant que vous leur parlez. Alors réfléchissez avant à ce que vous avez à leur dire, et montrez-vous direct et consistant.

 

Si vous avez une question, posez-la

 

Poser une question est un bon moyen de garder l’attention de vos interlocuteurs. Ce n’est pas un crime d’ignorer quelque chose. En posant une bonne question, vous éviterez de dire quelque chose de stupide en vous exprimant sur quelque chose dont vous ne savez rien. Et si vous ne savez pas comment poser la question, familiarisez-vous avec les deux étapes précédentes.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
  • Dufour recrutement de personnel
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.