-->

3 questions que tous les ingénieurs devraient poser en terminant une entrevue

, par Elsa Moreira.

Un entretien d’embauche est le moment parfait pour se renseigner auprès d’un éventuel employeur.

Il est vrai qu’un entretien d’embauche est toujours un moment stressant pour un candidat, mais il faut savoir prendre la parole pour poser des questions importantes à un éventuel employeur. En effet, ce n’est jamais une bonne idée d’accepter un poste dont on ne sait quasiment rien. GineersNow propose trois questions essentielles à poser à la fin d’un entretien d’embauche afin d’en savoir plus sur l’emploi que l’on convoite.

 

Un emploi pour vous?

En vedette
Comblé
Ingénieur(e) civil(e)
LES ÉCRANS VERTS INC.
517 Rang du Ruisseau-des-Anges Sud, St-Roch de l'Achigan (Québec), J0K3H0,
28 Nov. 2019 Consulter

1. « Comment se passe une journée typique ici ? »

Cette question permet de savoir à quoi ressemble le travail dans l’entreprise pour laquelle vous voulez travailler. En effet, au-delà de la nature de vos tâches, il est normal que vous souhaitiez connaître les conditions et l’atmosphère dans lesquelles vous allez travailler. Il est important de savoir ce genre de choses avant de signer un contrat de travail.

 

2. « Parlez-moi de la culture de la compagnie. »

Cela peut sembler étrange comme question, mais il est important de connaître la culture et les valeurs d’une entreprise pour laquelle on veut travailler pour savoir si celle-ci correspond à nos objectifs de carrière. Cette question permet également de savoir quelles responsabilités et quels rôles vont vous être attribués une fois que vous serez engagé.

Aux yeux du recruteur, poser cette question aura un effet positif : vos chances d’être embauché sont généralement augmentées si vous montrez ce type d’intérêt envers l’entreprise.

 

3. « Comment se passe la suite du recrutement ? »

En demandant cela, vous pourrez savoir quand contacter votre recruteur, quand vous allez être contacté, et quand le recrutement s’arrête. Vous obtiendrez ainsi l’information nécessaire pour relancer le recruteur, si vous souhaitez réitérer votre intérêt pour le poste convoité.

Votre interlocuteur ne vous dira pas forcément tout de lui-même, alors vous devez vous rappeler de poser cette question. De plus, cette question donne l’impression au recruteur que vous voulez vraiment obtenir le poste.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Dufour recrutement de personnel
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.