Cégep de Joliette : des ateliers de découverte du génie civil

, par Alexis Vailles.

Le cégep ouvrira ses portes gratuitement aux élèves qui souhaitent en apprendre davantage sur le génie civil.

Dans l’espoir d’attirer de nouveaux étudiants dans sa technique en génie civil, le Cégep régional de Lanaudière à Joliette ouvrira ses portes le samedi 9 novembre prochains aux élèves de deuxième cycle du secondaire et aux personnes en processus de choix de carrière.

L’événement, intitulé À la découverte du génie civil!, sera tenu de 9h30 à 12h et pourra accueillir une cinquantaine de participants. L’inscription y est gratuite.

Un emploi pour vous?

« Les participants s’initieront aux relevés d’arpentage, ils construiront un château de cartes solide et feront même leurs premiers dessins techniques », confie au Journal de Joliette la coordonnatrice du département de génie civil du cégep, Danny Lévesque.

Une visite des laboratoires est également prévue, où les participants pourront « manipuler divers objets et matériaux utilisés dans la construction de bâtiments et d’infrastructures ».

Pour ceux qui ne pourront pas participer à l’événement, le cégep les invite à inviter le département de génie civil durant leurs portes ouvertes, le 30 octobre prochain.

Il est possible de se procurer des billets (gratuits) pour l’événement sur Eventbrite.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
  • Dufour recrutement de personnel
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.