Comment survivre à votre première semaine à un nouvel emploi d'ingénieur
Elsa Moreira
17 juillet 2018
Gestion de carrière
2 minutes à lire
989
Que vous en soyez à votre premier ou à votre centième emploi, s'intégrer à un nouvel environnement de travail peut être difficile et épuisant. Le poste est peut-être similaire à ce que vous avez déjà fait, mais l'endroit, les collègues et le patron sont tous différents. Parfois, même le rôle que vous jouez est différent, ce qui rend les choses encore plus difficiles.
En général, c’est la première semaine qui est la plus difficile. Une fois que vous êtes passé à travers, le reste se déroule bien. Comment donc survivre à vos cinq premiers jours de travail ? Un article publié sur GineersNow offre quelques conseils aux ingénieurs qui se retrouvent dans cette situation.
Le malaise peut être une bonne chose
Vous étiez sûrement habitué à votre ancien poste. Vous saviez comment être performant et régler chaque problème qui se présentait. Ces habiletés peuvent donc vous être utiles lorsque vous commencez un nouvel emploi.
En effet, la période de malaise que vous vivez durant les premiers jours à un nouveau poste peut être une bonne chose. La peur de l'échec vous rendra plus productif et stimulera votre esprit créatif. Tout le monde a besoin d'un petit défi de temps en temps !
Apprenez à accepter de l'aide
Peut-être que vous n'aviez pas besoin d'aide avant, mais maintenant que vous êtes à un nouveau poste dans une nouvelle entreprise, vous avez le droit de demander un coup de main. Après tout, il n’existe pas meilleure façon d’apprendre un nouveau travail que d’avoir des conseils et des renseignements de vos nouveaux collègues !
Si toutefois vos collègues ou votre patron semblent irrités par vos questions, peut-être est-ce parce qu’ils ne sont pas les mieux placés pour vous aider. Dans ce cas, demandez-leur où vous pourriez trouver une ressource utile.
Ce ne sera pas toujours difficile
Vous devez accepter le fait que vos premiers pas sont instables. Il vous faudra du temps pour devenir bon à faire ce que vous aimez, mais une fois que vous y serez arrivé, serez heureux d'être passé par les moments difficiles qui vous auront mené là où vous êtes.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Thetford Mines
Permanent à temps plein
Publié il y a 8 jours
Lac-Mégantic
Permanent à temps plein
Publié il y a 10 jours
Québec
Permanent à temps plein
Publié il y a 11 jours
Terrebonne
Permanent à temps plein
Publié il y a 25 jours
Longueuil
Permanent à temps plein
Publié il y a 28 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte