Ingénieurs : comment vous faire respecter par vos collègues

, par Elsa Moreira.

Connaître du succès au travail ne devrait jamais se faire au dépend de vos collègues, alors vous devez développer avec eux une relation de respect mutuel !

Dans les environnements de travail idéaux, tout le monde se traite avec respect, se fait confiance, et personne ne se marche sur les pieds. Cependant, durant votre carrière, vous rencontrerez toutes sortes de gens, et ceux-ci ne seront pas toujours des anges et ne vous donneront pas toujours le respect que vous méritez. C’est pour cela qu’un article publié sur GineersNow, propose quelques trucs pour mieux se faire respecter de ses collègues.

 

Un emploi pour vous?

Soyez vous-même, soyez un ingénieur

Quand vous êtes au boulot, ne jouez pas un rôle qui ne vous correspond pas. Vous n’avez pas à être dominateur et méchant si vous ne l’êtes pas, vous n’avez pas à être introverti si vous avez de bonnes idées. Soyez simplement vous-même en faisant votre travail d’ingénieur du mieux que vous le pouvez, et n’ayez pas peur de vous exprimer.

 

Soyez sincère avec vos collègues

Lorsque vous cherchez à connaître vos collègues, soyez sincère dans votre démarche. Si vos collègues sentent cette sincérité, ils s’ouvriront plus facilement et vous auront tendance à vous respecter plus facilement. C’est bien connu : la confiance est une relation qui doit être réciproque pour bien fonctionner.

 

Reconnaissez le succès des autres

Vous travaillez sûrement d’arrache-pied et vous aimez avoir de la reconnaissance, mais pour être respecté, il faut savoir rester humble et remarquer le travail des autres. Ainsi, si votre équipe a fait du bon boulot, un bon compliment ne fait pas de mal. En agissant de la sorte, vos pairs développeront le réflexe de reconnaître votre bon travail en retour.

 

Habillez-vous de manière appropriée

Que vous le vouliez ou non, les gens vont vous jugez par rapport à votre apparence. Ainsi, si vous vous habillez de manière ridicule ou ostentatoire, il est possible que vos collègues se moquent de vous derrière votre dos, ou encore que votre image s’en voit affectée. Choisissez donc bien votre tenue, et demandez son avis à l’un de vos proches si vous n’êtes sûr de votre choix.

 

Faites attention à ce que vous dites

La plupart des gens préfèrent travailler avec des personnes qui savent s’exprimer correctement. Personne ne veut d’une tête brûlée qui parle sans réfléchir et provoque des problèmes, ni d’un fantôme qui ne parle jamais.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Dufour recrutement de personnel
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.