Quoi
Espace publicitaire

Postes correspondant à votre recherche : 72

Créer une alerte

9025-4616 QUEBEC INC.

Bécancour

Non spécifié

9025-4616 QUEBEC INC.

Publié il y a 66 jours


Employeur

9025-4616 QUEBEC INC.

Description de l'entreprise

BRH est chef de file en psychologie du travail. Chaque jour, nos forces locales dans nos 10 bureaux au Québec s'engagent à relever tous les défis pour vous aider à performer et faire émerger “ Le meilleur en chacun de nous”.

 

AP_2000391

Description de l’offre d’emploi

Voici le lien pour postuler :   depuis 1986 dans le Parc industriel et portuaire de Bécancour au Centre-du-Québec, l’Aluminerie de Bécancour Inc. (ABI) est une usine de production d’aluminium. Moteur économique important dans la région, ABI réunie plus de 1200 personnes talentueuses et engagées, en plus de collaborer avec une multitude d’entreprise de la région.  C’est une entreprise de choix qui souhaite intéresser, développer et retenir les meilleurs talents.

ABI est fière de s’impliquer dans sa communauté avec la Fondation Alcoa et les Fonds Aluminerie de Bécancour pour les collectivités durables. Elle supporte également 2 causes principales, soit Centraide et Opération Enfant Soleil.

L’aspect environnemental est un élément important. ABI est membre Distinction, le degré le plus élevé du réseau Écolectrique d’Hydro-Quebec, qui regroupe les leaders en matière d’efficacité énergétique.

 

ABI, c’est un environnement de travail centré sur la santé-sécurité, où le respect, la collaboration et l’amélioration continue servent de piliers afin que chaque employé(e) puisse contribuer au succès collectif. La qualité de nos produits est le résultat des efforts des hommes et des femmes qui, chaque jour, donnent le meilleur d’eux-mêmes.

 

Nous sommes à la recherche de candidat(e)s d’excellence pour combler d'éventuels poste de technicien.ne d’entretien mécanique.

À titre de technicien(ne) mécanique, vous travaillerez en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe afin de réaliser le programme d’entretien prédictif et préventif de l’usine. Vous aurez à votre disposition tous les outils nécessaires pour effectuer votre travail de façon efficace. 

Puisque la santé et la sécurité est au cœur de nos préoccupations, chaque employé(e) est intégré(e), dès son embauche, au programme de formation complet couvrant tous les aspects nécessaires au travail de technicien(ne) mécanique. Vous pourrez ainsi apprendre en compagnie des meilleurs, et ce, en priorisant votre santé et votre sécurité.

ABI offre un environnement sain et stimulant, un salaire très concurrentiel ainsi qu’une gamme complète d'avantages sociaux.

 

Requis :

  • AENS ou DES combiné
  • au DEP en mécanique industrielle ou en électromécanique jumelé à 5 années d’expérience pertinente en milieu industriel
  • ou au DEC en technologie de la maintenance industrielle ou en techniques de génie mécanique jumelé à 3 années d’expérience pertinente en milieu industriel
  • En fonction de l’équipe avec laquelle vous serez jumelé, vous devez être disposé à travailler sur un horaire de 12h, 10 heures ou de 8 heures, jour-soir-nuit et les fins de semaine.

 

Vos forces :

  • Esprit d’équipe et de collaboration;
  • Dynamisme;
  • Priorisation de la santé et sécurité.
  • Sens des responsabilités et bon jugement;
  • Respect.

 

Salaire à discuter

Langues

  • Français parlé et écrit - Faible

Horaire

Jour, Nuit

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

3 à 5 ans

Durée d'emploi

Permanent

9025-4616 QUEBEC INC.

Bécancour

Non spécifié

9025-4616 QUEBEC INC.

Publié il y a 96 jours


Employeur

9025-4616 QUEBEC INC.

Description de l'entreprise

BRH est chef de file en psychologie du travail. Chaque jour, nos forces locales dans nos 10 bureaux au Québec s'engagent à relever tous les défis pour vous aider à performer et faire émerger Le meilleur en chacun de nous.

 

AP_2000391

Description de l'offre d'emploi

Consultez notre site pour de plus amples informations : depuis 1986 dans le Parc industriel et portuaire de Bécancour au Centre-du-Québec, lAluminerie de Bécancour Inc. (ABI) est une usine de production daluminium. Moteur économique important dans la région, ABI réunie plus de 1200 personnes talentueuses et engagées, en plus de collaborer avec une multitude dentreprise de la région.  Cest une entreprise de choix qui souhaite intéresser, développer et retenir les meilleurs talents.

Objectif principal du poste :
Supervision technique directe et indirecte des équipements de levage avec les techniciens de lusine conformément à des travaux nécessaires à la maintenance et à la réparation des équipements de production.
Conformément aux travaux hautement spécialisés en levage, et ce, pour toutes les demandes dinspection, le superviseur technique doit accompagner sur place les techniciens de lusine qui ne détiennent pas encore latteinte des heures de service requis pour leur qualification (8000 heures).

Le titulaire assure un support technique auprès de ses collègues du secteur concerné. Il est responsable de lamélioration de la performance des équipements par la prise en charge du traitement des bris. Il supporte le secteur vers latteinte des objectifs du plan opérationnel et du budget de maintenance. Il est un acteur important dans la gestion de la santé et la sécurité des employés de son secteur et pour le respect des normes environnementales établies. Il voit à loptimisation continue via les principes damélioration continue (ABS) et de fiabilité des équipements (REX). Il participe au maintien des relations de travail harmonieuses dans son secteur.

Responsabilités générales :

Effectuer la gestion courante des ressources techniques et matérielles qui lui sont confiées;
Développer et maintenir de bonnes relations de travail dans léquipe et avec les autres afin doffrir la meilleure collaboration pour réaliser la vision, la mission et les objectifs de lusine;
Transmettre auprès de son équipe les valeurs ABI et prôner latteinte des objectifs visés par le secteur et ceux de lusine;
Exécuter diverses activités de prévention en santé et sécurité;
Fournir des avis techniques et du support à la maintenance au jour le jour ;
En collaboration avec le fiabiliste, assurer la précision des informations nécessaires à lanalyse des programmes de maintenance et aux analyses de défaillances;
Participer dans toute nouvelle installation et toute demande de modification de son secteur (capital et non capital);
Sassurer des normes et standards internes et externes;

Requis :

BACC en génie (compétence requise en équipement de levage) dans un domaine associé à lindustrie lourde, jumelé à 5 ans dexpérience de travail pertinente;
ou
DEC dans un domaine associé à lindustrie lourde jumelé à 10 ans dexpérience de travail pertinente (8000 heures requises en équipement de levage);

Salaire à discuter.

Langues

  • Français parlé et écrit - Faible

Horaire

Jour

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

Un atout

Durée d'emploi

Permanent

9025-4616 QUEBEC INC.

Bécancour

Non spécifié

9025-4616 QUEBEC INC.

Publié il y a 97 jours


Employeur

9025-4616 QUEBEC INC.

Description de l'entreprise

BRH est chef de file en psychologie du travail. Chaque jour, nos forces locales dans nos 10 bureaux au Québec s'engagent à relever tous les défis pour vous aider à performer et faire émerger Le meilleur en chacun de nous.

 

AP_2000391

Description de l'offre d'emploi

Voici le lien pour postuler :   depuis 1986 dans le Parc industriel et portuaire de Bécancour au Centre-du-Québec, lAluminerie de Bécancour Inc. (ABI) est une usine de production daluminium. Moteur économique important dans la région, ABI réunie plus de 1200 personnes talentueuses et engagées, en plus de collaborer avec une multitude dentreprise de la région.  Cest une entreprise de choix qui souhaite intéresser, développer et retenir les meilleurs talents.

ABI est fière de simpliquer dans sa communauté avec la Fondation Alcoa et les Fonds Aluminerie de Bécancour pour les collectivités durables. Elle supporte également 2 causes principales, soit Centraide et Opération Enfant Soleil.

Laspect environnemental est un élément important. ABI est membre Distinction, le degré le plus élevé du réseau Écolectrique dHydro-Quebec, qui regroupe les leaders en matière defficacité énergétique.

 

ABI, cest un environnement de travail centré sur la santé-sécurité, où le respect, la collaboration et lamélioration continue servent de piliers afin que chaque employé(e) puisse contribuer au succès collectif. La qualité de nos produits est le résultat des efforts des hommes et des femmes qui, chaque jour, donnent le meilleur deux-mêmes.

 

Nous sommes à la recherche de candidat(e)s dexcellence pour combler d'éventuels poste de techniciens et techniciennes dentretien mécanique.

À titre de technicien(ne) mécanique, vous travaillerez en étroite collaboration avec les autres membres de léquipe afin de réaliser le programme dentretien prédictif et préventif de lusine. Vous aurez à votre disposition tous les outils nécessaires pour effectuer votre travail de façon efficace. 

Puisque la santé et la sécurité est au cur de nos préoccupations, chaque employé(e) est intégré(e), dès son embauche, au programme de formation complet couvrant tous les aspects nécessaires au travail de technicien(ne) mécanique. Vous pourrez ainsi apprendre en compagnie des meilleurs, et ce, en priorisant votre santé et votre sécurité.

ABI offre un environnement sain et stimulant, un salaire très concurrentiel ainsi quune gamme complète d'avantages sociaux.

 

Requis :

  • AENS ou DES combiné
  • au DEP en mécanique industrielle ou en électromécanique jumelé à 5 années dexpérience pertinente en milieu industriel
  • ou au DEC en technologie de la maintenance industrielle ou en techniques de génie mécanique jumelé à 3 années dexpérience pertinente en milieu industriel
  • En fonction de léquipe avec laquelle vous serez jumelé, vous devez être disposé à travailler sur un horaire de 12h, 10 heures ou de 8 heures, jour-soir-nuit et les fins de semaine.

 

Vos forces :

  • Esprit déquipe et de collaboration;
  • Dynamisme;
  • Priorisation de la santé et sécurité.
  • Sens des responsabilités et bon jugement;
  • Respect.

 

Salaire à discuter

Langues

  • Français parlé et écrit - Faible

Horaire

Jour, Nuit

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

3 à 5 ans

Durée d'emploi

Permanent

9025-4616 QUEBEC INC.

Bécancour

Non spécifié

9025-4616 QUEBEC INC.

Publié il y a 125 jours


Employeur

9025-4616 QUEBEC INC.

Description de l'entreprise

BRH est chef de file en psychologie du travail. Chaque jour, nos forces locales dans nos 10 bureaux au Québec s'engagent à relever tous les défis pour vous aider à performer et faire émerger Le meilleur en chacun de nous.

 

AP_2000391

Description de l'offre d'emploi

Consultez notre site pour de plus amples informations : depuis 1986 dans le Parc industriel et portuaire de Bécancour au Centre-du-Québec, lAluminerie de Bécancour Inc. (ABI) est une usine de production daluminium. Moteur économique important dans la région, ABI réunie plus de 1200 personnes talentueuses et engagées, en plus de collaborer avec une multitude dentreprise de la région.  Cest une entreprise de choix qui souhaite intéresser, développer et retenir les meilleurs talents.

Objectif principal du poste :
Supervision technique directe et indirecte des équipements de levage avec les techniciens de lusine conformément à des travaux nécessaires à la maintenance et à la réparation des équipements de production.
Conformément aux travaux hautement spécialisés en levage, et ce, pour toutes les demandes dinspection, le superviseur technique doit accompagner sur place les techniciens de lusine qui ne détiennent pas encore latteinte des heures de service requis pour leur qualification (8000 heures).

Le titulaire assure un support technique auprès de ses collègues du secteur concerné. Il est responsable de lamélioration de la performance des équipements par la prise en charge du traitement des bris. Il supporte le secteur vers latteinte des objectifs du plan opérationnel et du budget de maintenance. Il est un acteur important dans la gestion de la santé et la sécurité des employés de son secteur et pour le respect des normes environnementales établies. Il voit à loptimisation continue via les principes damélioration continue (ABS) et de fiabilité des équipements (REX). Il participe au maintien des relations de travail harmonieuses dans son secteur.

Responsabilités générales :

Effectuer la gestion courante des ressources techniques et matérielles qui lui sont confiées;
Développer et maintenir de bonnes relations de travail dans léquipe et avec les autres afin doffrir la meilleure collaboration pour réaliser la vision, la mission et les objectifs de lusine;
Transmettre auprès de son équipe les valeurs ABI et prôner latteinte des objectifs visés par le secteur et ceux de lusine;
Exécuter diverses activités de prévention en santé et sécurité;
Fournir des avis techniques et du support à la maintenance au jour le jour ;
En collaboration avec le fiabiliste, assurer la précision des informations nécessaires à lanalyse des programmes de maintenance et aux analyses de défaillances;
Participer dans toute nouvelle installation et toute demande de modification de son secteur (capital et non capital);
Sassurer des normes et standards internes et externes;

Requis :

BACC en génie (compétence requise en équipement de levage) dans un domaine associé à lindustrie lourde, jumelé à 5 ans dexpérience de travail pertinente;
ou
DEC dans un domaine associé à lindustrie lourde jumelé à 10 ans dexpérience de travail pertinente (8000 heures requises en équipement de levage);

Salaire à discuter

Langues

  • Français parlé et écrit - Faible

Horaire

Jour

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

Un atout

Durée d'emploi

Permanent

9025-4616 QUEBEC INC.

Bécancour

Non spécifié

9025-4616 QUEBEC INC.

Publié il y a 143 jours


Employeur

9025-4616 QUEBEC INC.

Description de l'entreprise

BRH est chef de file en psychologie du travail. Chaque jour, nos forces locales dans nos 10 bureaux au Québec s'engagent à relever tous les défis pour vous aider à performer et faire émerger Le meilleur en chacun de nous.

 

AP_2000391

Description de l'offre d'emploi

Voici le lien pour postuler :   depuis 1986 dans le Parc industriel et portuaire de Bécancour au Centre-du-Québec, lAluminerie de Bécancour Inc. (ABI) est une usine de production daluminium. Moteur économique important dans la région, ABI réunie plus de 1200 personnes talentueuses et engagées, en plus de collaborer avec une multitude dentreprise de la région.  Cest une entreprise de choix qui souhaite intéresser, développer et retenir les meilleurs talents.

ABI est fière de simpliquer dans sa communauté avec la Fondation Alcoa et les Fonds Aluminerie de Bécancour pour les collectivités durables. Elle supporte également 2 causes principales, soit Centraide et Opération Enfant Soleil.

Laspect environnemental est un élément important. ABI est membre Distinction, le degré le plus élevé du réseau Écolectrique dHydro-Quebec, qui regroupe les leaders en matière defficacité énergétique.

 

ABI, cest un environnement de travail centré sur la santé-sécurité, où le respect, la collaboration et lamélioration continue servent de piliers afin que chaque employé(e) puisse contribuer au succès collectif. La qualité de nos produits est le résultat des efforts des hommes et des femmes qui, chaque jour, donnent le meilleur deux-mêmes.

 

Nous sommes à la recherche de candidat(e)s dexcellence pour combler d'éventuels poste de techniciens et techniciennes dentretien mécanique.

À titre de technicien(ne) mécanique, vous travaillerez en étroite collaboration avec les autres membres de léquipe afin de réaliser le programme dentretien prédictif et préventif de lusine. Vous aurez à votre disposition tous les outils nécessaires pour effectuer votre travail de façon efficace. 

Puisque la santé et la sécurité est au cur de nos préoccupations, chaque employé(e) est intégré(e), dès son embauche, au programme de formation complet couvrant tous les aspects nécessaires au travail de technicien(ne) mécanique. Vous pourrez ainsi apprendre en compagnie des meilleurs, et ce, en priorisant votre santé et votre sécurité.

ABI offre un environnement sain et stimulant, un salaire très concurrentiel ainsi quune gamme complète d'avantages sociaux.

 

Requis :

  • AENS ou DES combiné
  • au DEP en mécanique industrielle ou en électromécanique jumelé à 5 années dexpérience pertinente en milieu industriel
  • ou au DEC en technologie de la maintenance industrielle ou en techniques de génie mécanique jumelé à 3 années dexpérience pertinente en milieu industriel
  • En fonction de léquipe avec laquelle vous serez jumelé, vous devez être disposé à travailler sur un horaire de 12h, 10 heures ou de 8 heures, jour-soir-nuit et les fins de semaine.

 

Vos forces :

  • Esprit déquipe et de collaboration;
  • Dynamisme;
  • Priorisation de la santé et sécurité.
  • Sens des responsabilités et bon jugement;
  • Respect.

 

Salaire à discuter

Langues

  • Français parlé et écrit - Faible

Horaire

Jour, Nuit

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

3 à 5 ans

Durée d'emploi

Permanent
Espace publicitaire

9025-4616 QUEBEC INC.

Bécancour

Non spécifié

9025-4616 QUEBEC INC.

Publié il y a 55 jours


Employeur

9025-4616 QUEBEC INC.

Description de l'entreprise

BRH est chef de file en psychologie du travail. Chaque jour, nos forces locales dans nos 10 bureaux au Québec s'engagent à relever tous les défis pour vous aider à performer et faire émerger “ Le meilleur en chacun de nous”.

 

AP_2000391

Description de l’offre d’emploi

POUR POSTULER : Québec s.e.c. est un leader mondial dans la fabrication de silicium métallique de qualité supérieure. L’usine possède trois fours et une ligne de concasseur.  Solidement implanté au Québec depuis plus de quarante ans, nous sommes à la recherche de technicien d’entretien électrique pour notre usine de Bécancour.

Horaire de JOUR seulement !

À titre de technicien.ne d’entretien électrique vous serez appelé à :

  • Lire et comprendre des diagrammes et schémas électriques et hydrauliques ;
  • Effectuer les diagnostiques d’anomalies et élaborer des solutions de dépannage sur tout l’appareillage électrique de l’usine ;
  • Voir aux entretiens planifiées et préventifs de tout l’appareillage ;
  • Voir à la programmation de tous les automates programmables ;
  • Voir au respect des normes électriques (code électrique).

Profil recherché 

  • AENS ou DES combiné au DEP en électricité
  • DEC en génie électrique ou en instrumentation et contrôle ou en technologie de l’électronique
  • Trois à cinq ans d’expérience pertinente en milieu industriel
  • Certification en électricité (licence C);

Avantages

  • Admissible au boni de production;
  • Horaire de jour seulement (8h00 ou 12h00);
  • Régime de retraite à prestations déterminées;
  • Couverture assurances collectives qui s’applique après la période de probation;
  • Trois semaines de vacances après deux ans d’ancienneté;
  • Congés mobiles;
  • Service médical sur place.

 

Salaire à discuter

Formations

  • Diplôme d'études professionnelles (DEP), Mécanique d’entretien
  • Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques physiques - Électronique industrielle

Langues

  • Français parlé et écrit - Moyen

Horaire

Jour

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

Aucune expérience

Durée d'emploi

Permanent

MARMEN INC.

Trois-Rivières

Non spécifié

MARMEN INC.

Publié il y a 151 jours


Employeur

MARMEN INC.

Description de l'entreprise

QUI SOMMES-NOUS?

Depuis son ouverture en 1972 à Trois-Rivières au Québec, Marmen, entreprise familiale, a connu une expansion fulgurante et a su se propulser sur les marchés internationaux, se taillant une place parmi les plus grands. Lentreprise manufacturière est reconnue pour ses services dusinage de haute précision, de fabrication et dassemblage mécanique de pièce de toute taille et est lun des plus importants fabricants de tours déoliennes en Amérique du Nord.

Marmen uvre dans des secteurs dactivités fort diversifiés tels que laviation, le pétrole et gaz, la génération dénergie, les mines et aciéries, linfrastructure et plusieurs autres. Marmen possède des installations au Canada et aux États-Unis.

TRAVAILLER CHEZ MARMEN

Marmen offre un milieu de travail stimulant où les opportunités de développement professionnel sont nombreuses et variées. Lentreprise recherche des gens passionnés par leur travail, qui aiment innover et relever de nouveaux défis. De plus, Marmen évolue dans un milieu convivial favorisant le travail déquipe.

Joignez-vous à une équipe gagnante qui sest donné comme mission doffrir une expertise et des services manufacturiers des plus novateurs, dêtre au cur des projets les plus ambitieux et de bâtir le monde industriel de demain. Travailler chez Marmen, cest travailler pour une entreprise de calibre mondial à dimension humaine.

Osez vous surpasser. Marmen grandit. Osez Marmen. 

Emploi pour ressortissants ukrainiens

Cette offre d'emploi provient d'un employeur qui est disposé à recruter des Ukrainiens et Ukrainiennes fuyant la guerre.

Description de l'offre d'emploi

Tu cherches une équipe qui te supporte et qui te fera évoluer?

VOICI CE QUON TOFFRE :

  • Salaire compétitif basé selon lexpérience + prime sur les horaires cycliques + prime pour les outils.
  • Révision salariale après 6 mois et augmentation annuelle.
  • Prime d'embauche 1 000 $.
  • Programme de recommandation allant jusquà 3 000 $.
  • 3 semaines de vacances accumulées dès la première année.
  • Assurance collective complète, régime de retraite avec contribution de lemployeur, RÉER et CELI collectifs.
  • Programme daide aux employés.
  • Ambiance de travail dynamique et nombreuses activités sociales.

PROFIL RECHERCHÉ :

  • Habileté en résolution de problèmes faisant appel à la logique mécanique;
  • Proactivité et sens de l'initiative;
  • Flexibilité et coopération;
  • Autonomie;
  • Débrouillardise.

ÇA PREND QUOI?

  • Détenir un DEP, un AEC ou un DEC en maintenance industrielle, mécanique industrielle, électromécanique ou toute autre formation pertinente dans le domaine de la mécanique.
  • Être apte à travailler en hauteur.

Atouts :

  • Expérience pertinente en milieu manufacturier;
  • Détenir un permis de conduire valide.

TON QUOTIDIEN SERA RYTHMÉ PAR DIVERS PROJETS D'ENVERGURE ET RESSEMBLERA À :

  • Faire l'entretien, la réparation et l'installation d'équipements industriels et d'appareils industriels;
  • Effectuer le montage et le démontage de composantes mécaniques, hydrauliques et pneumatiques;
  • Diagnostiquer et résoudre des problèmes d'ordre mécanique;
  • Effectuer différents ajustements mécaniques (engrenages, courroies, roulements, freins, etc.);
  • Faire l'ajustement géométrique d'équipements de précision;
  • Lire et comprendre des plans mécaniques d'assemblage, des schémas hydrauliques et pneumatiques, etc.;
  • Effectuer le gréage de pièces de différentes tailles;
  • Fabriquer des pièces mécanosoudées;
  • Fabriquer, installer et réparer des supports de fixation, et des structures d'acier nécessaires au bon fonctionnement des stations de travail;
  • Répondre aux appels d'urgence.

Horaire :

Le travailleur peut être appelé à travailler sur les quarts de travail et selon un horaire cyclique (selon les besoins de la production).

Ça t'intéresse? Alors postule!

Salaire : à discuter

Autres appellations d'emploi : mécanicien d'entretien, technicien en entretien mécanique, technicien en mécanique industrielle, technicien en maintenance industrielle.

N. B. : Le générique masculin est utilisé uniquement dans le but dalléger le texte.

Formations

  • Diplôme d'études professionnelles (DEP), Électrotechnique - Électromécanique de systèmes automatisés
  • Diplôme détudes collégiales (DEC), Techniques physiques - Mécanique industrielle
  • Diplôme détudes collégiales (DEC), Techniques physiques - Maintenance industrielle

Langues

  • Français parlé et écrit - Moyen

Horaire

Jour, Soir, Nuit

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

Aucune expérience

Durée d'emploi

Permanent

ARBEC, BOIS D'OEUVRE INC.

Trois-Rivières

Non spécifié

ARBEC, BOIS D'OEUVRE INC.

Publié il y a 33 jours


Employeur

ARBEC, BOIS D'OEUVRE INC.

Description de l'entreprise

Arbec, Bois d'oeuvre inc. regroupe sept (7) usines de transformation du bois. Ces usines sont réparties dans trois régions du Québec : le Saguenay | Lac-Saint-Jean, la Mauricie et la Côte-Nord. Ils emploient près de 800 personnes et ont une capacité de bois d'œuvre annuel de près de 700 millions de PMP. Arbec favorise le respect, le travail d'équipe et la sécurité ainsi que la santé des membres de son équipe. Arbec et le Groupe Rémabec cherchent sans cesse des manières de se diversifier et d'innover pour maximiser les produits transformés.

Description de l’offre d’emploi

ARBEC, BOIS D'OEUVRE INC. (usine Trois-Rivières), filiale manufacturière du Groupe Rémabec, est présentement à la recherche de candidat(e)s afin de combler un poste d'électrotechnicien(ne).

Le ou la candidat(e) aura la responsabilité d'effectuer les tâches suivantes et toute autre tâche connexe demandée par la direction :

-  Programmer, diagnostiquer et réparer les systèmes automatisés complexes ;

-  Effectuer la maintenance préventive et la réparation des composantes électriques et électroniques industrielles ;

-  Offrir un encadrement et le support requis aux unités opérationnelles, en fonction de son expertise ;

-  Participer à des projets d'amélioration et d'optimisation de la production.

____________________________________________________

QUALITÉS :

-  Faire preuve d'autonomie ;
-  Être dynamique ;
-  Démontrer un intérêt pour les nouvelles technologies et pour élargir ses champs de compétences ;
-  Comportement axé sur sa sécurité et celle de ses collègues de travail.

_________________

APTITUDES | SCOLARITÉ :

-  DEP en électricité et instrumentation (UN ATOUT) ;
-  Détenir une licence de maître électricien ou être en processus de l'acquérir ;
-  Expérience pertinente en milieux industriel est un atout.
 

___________________________________________________

CONDITIONS :

-  Salaire de 33.66 $ à 36.39 $ ;

-  Horaire avec quarts de travail rotatifs ;

-  Gamme complète d'avantage sociaux.

Qualifications professionnelles

Cette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)

Formations

  • Diplôme d'études professionnelles (DEP), Électrotechnique - Électromécanique de systèmes automatisés

Langues

  • Français parlé - Moyen
  • Français écrit - Faible

Horaire

Jour, Soir, Nuit

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

Aucune expérience

Durée d'emploi

Permanent

ARBEC, BOIS D'OEUVRE INC.

Trois-Rivières

Non spécifié

ARBEC, BOIS D'OEUVRE INC.

Publié il y a 158 jours


Employeur

ARBEC, BOIS D'OEUVRE INC.

Description de l'entreprise

Arbec, Bois d'oeuvre inc. regroupe sept (7) usines de transformation du bois. Ces usines sont réparties dans trois régions du Québec : le Saguenay | Lac-Saint-Jean, la Mauricie et la Côte-Nord. Ils emploient près de 800 personnes et ont une capacité de bois d'uvre annuel de près de 700 millions de PMP. Arbec favorise le respect, le travail d'équipe et la sécurité ainsi que la santé des membres de son équipe. Arbec et le Groupe Rémabec cherchent sans cesse des manières de se diversifier et d'innover pour maximiser les produits transformés.

Description de l'offre d'emploi

ARBEC, BOIS D'OEUVRE INC. (usine Trois-Rivières), filiale manufacturière du Groupe Rémabec, est présentement à la recherche de candidat(e)s afin de combler un poste d'électrotechnicien(ne).

Le ou la candidat(e) aura la responsabilité d'effectuer les tâches suivantes et toute autre tâche connexe demandée par la direction :

-  Programmer, diagnostiquer et réparer les systèmes automatisés complexes ;

-  Effectuer la maintenance préventive et la réparation des composantes électriques et électroniques industrielles ;

-  Offrir un encadrement et le support requis aux unités opérationnelles, en fonction de son expertise ;

-  Participer à des projets d'amélioration et d'optimisation de la production.

____________________________________________________

QUALITÉS :

-  Faire preuve d'autonomie ;
-  Être dynamique ;
-  Démontrer un intérêt pour les nouvelles technologies et pour élargir ses champs de compétences ;
-  Comportement axé sur sa sécurité et celle de ses collègues de travail.

_________________

APTITUDES | SCOLARITÉ :

-  DEP en électricité et instrumentation (UN ATOUT) ;
-  Détenir une licence de maître électricien ou être en processus de l'acquérir ;
-  Expérience pertinente en milieux industriel est un atout.
 

___________________________________________________

CONDITIONS :

-  Salaire de 33.66 $ à 36.39 $ ;

-  Horaire avec quarts de travail rotatifs ;

-  Gamme complète d'avantage sociaux.

Qualifications professionnelles

Cette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)

Formations

  • Diplôme d'études professionnelles (DEP), Électrotechnique - Électromécanique de systèmes automatisés

Langues

  • Français parlé - Moyen
  • Français écrit - Faible

Horaire

Jour, Soir, Nuit

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

Aucune expérience

Durée d'emploi

Permanent

ARBEC, BOIS D'OEUVRE INC.

Trois-Rivières

Non spécifié

ARBEC, BOIS D'OEUVRE INC.

Publié il y a 158 jours


Employeur

ARBEC, BOIS D'OEUVRE INC.

Description de l'entreprise

Arbec, Bois d'oeuvre inc. regroupe sept (7) usines de transformation du bois. Ces usines sont réparties dans trois régions du Québec : le Saguenay | Lac-Saint-Jean, la Mauricie et la Côte-Nord. Ils emploient près de 800 personnes et ont une capacité de bois d'uvre annuel de près de 700 millions de PMP. Arbec favorise le respect, le travail d'équipe et la sécurité ainsi que la santé des membres de son équipe. Arbec et le Groupe Rémabec cherchent sans cesse des manières de se diversifier et d'innover pour maximiser les produits transformés.

Description de l'offre d'emploi

ARBEC, BOIS D'OEUVRE INC. (usine Trois-Rivières), filiale manufacturière du Groupe Rémabec, est présentement à la recherche de candidat(e)s afin de combler un poste d'électrotechnicien(ne).

Le ou la candidat(e) aura la responsabilité d'effectuer les tâches suivantes et toute autre tâche connexe demandée par la direction :

-  Programmer, diagnostiquer et réparer les systèmes automatisés complexes ;

-  Effectuer la maintenance préventive et la réparation des composantes électriques et électroniques industrielles ;

-  Offrir un encadrement et le support requis aux unités opérationnelles, en fonction de son expertise ;

-  Participer à des projets d'amélioration et d'optimisation de la production.

____________________________________________________

QUALITÉS :

-  Faire preuve d'autonomie ;
-  Être dynamique ;
-  Démontrer un intérêt pour les nouvelles technologies et pour élargir ses champs de compétences ;
-  Comportement axé sur sa sécurité et celle de ses collègues de travail.

_________________

APTITUDES | SCOLARITÉ :

-  DEP en électricité et instrumentation (UN ATOUT) ;
-  Détenir une licence de maître électricien ou être en processus de l'acquérir ;
-  Expérience pertinente en milieux industriel est un atout.
 

___________________________________________________

CONDITIONS :

-  Salaire de 33.66 $ à 36.39 $ ;

-  Horaire avec quarts de travail rotatifs ;

-  Gamme complète d'avantage sociaux.

Qualifications professionnelles

Cette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)

Formations

  • Diplôme d'études professionnelles (DEP), Électrotechnique - Électromécanique de systèmes automatisés

Langues

  • Français parlé - Moyen
  • Français écrit - Faible

Horaire

Jour, Soir, Nuit

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

Aucune expérience

Durée d'emploi

Permanent
Espace publicitaire

ARBEC, BOIS D'OEUVRE INC.

Saint-Séverin

Non spécifié

ARBEC, BOIS D'OEUVRE INC.

Publié il y a 105 jours


Employeur

ARBEC, BOIS D'OEUVRE INC.

Description de l'entreprise

Arbec, Bois d'oeuvre inc. regroupe sept (7) usines de transformation du bois. Ces usines sont réparties dans trois régions du Québec : le Saguenay | Lac-Saint-Jean, la Mauricie et la Côte-Nord. Ils emploient près de 800 personnes et ont une capacité de bois d'uvre annuel de près de 700 millions de PMP. Arbec favorise le respect, le travail d'équipe et la sécurité ainsi que la santé des membres de son équipe. Arbec et le Groupe Rémabec cherchent sans cesse des manières de se diversifier et d'innover pour maximiser les produits transformés.

Description de l'offre d'emploi

Arbec Bois d'Oeuvres Inc. (Usine St-Séverin), filiale manufacturière de Groupe Rémabec, est à la recherche d'un/une candidat(e) pour combler le poste suivant : Électricien industriel ou électrotechnicien.

Sous lautorité du superviseur du département électrique et en étroite collaboration avec le superviseur de production et le surintendant général, le/la titulaire  du poste devra :

-  Effectuer lentretien préventif et prédictif sur les différents équipements de lusine ;

-  Améliorer, optimiser, diagnostiquer et réparer différents équipements de contrôle (drive, automate, systèmes distribués, etc.) ;

-  Appliquer les procédures de santé et sécurité au travail, environnement et qualité ;

-  Faire les bons de travail ;

-  Répondre aux appels de services le plus rapidement possible ;

-  Suivre l'entretien des pièces et des équipements.

____________________________________________________

APTITUDES | SCOLARITÉ : 

-  Faire preuve d'autonomie ;

-  Avoir de bonnes aptitudes pour le travail déquipe ;

-  Détenir une bonne rigueur ;

-  Avoir de l'expérience en milieu industriel (un atout) ;

-  Diplôme détudes collégiales (DEC) en électricité ;

-  Certificat licence compagnon hors construction obligatoire.

____________________________________________________

CONDITIONS :

-  Salaire de 28.88$ à 35.50$ ;

-  Avantages sociaux ;

-  Horaire du lundi au vendredi.

Qualifications professionnelles

Cette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)

Formations

  • Diplôme d'études professionnelles (DEP), Électrotechnique - Électricité

Langues

  • Français parlé - Moyen
  • Français écrit - Faible

Horaire

Jour, Soir, Nuit

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

Aucune expérience

Durée d'emploi

Permanent

ARBEC, BOIS D'OEUVRE INC.

Saint-Séverin

Non spécifié

ARBEC, BOIS D'OEUVRE INC.

Publié il y a 125 jours


Employeur

ARBEC, BOIS D'OEUVRE INC.

Description de l'entreprise

Arbec, Bois d'oeuvre inc. regroupe sept (7) usines de transformation du bois. Ces usines sont réparties dans trois régions du Québec : le Saguenay | Lac-Saint-Jean, la Mauricie et la Côte-Nord. Ils emploient près de 800 personnes et ont une capacité de bois d'uvre annuel de près de 700 millions de PMP. Arbec favorise le respect, le travail d'équipe et la sécurité ainsi que la santé des membres de son équipe. Arbec et le Groupe Rémabec cherchent sans cesse des manières de se diversifier et d'innover pour maximiser les produits transformés.

Description de l'offre d'emploi

ARBEC, BOIS D'OEUVRE INC. (usine de St-Sévérin), filiale manufacturière du Groupe Rémabec, est présentement à la recherche de candidat(e)s afin de combler un poste de Technicien(ne) électrique et automatisation.

Le ou la candidat(e) aura la responsabilité d'effectuer les tâches suivantes et toute autre tâche connexe demandée par la direction :

-  Programmer, diagnostiquer et réparer les systèmes automatisés complexes ;
-  Effectuer la maintenance préventive et la réparation des composantes électriques et électroniques industrielles ;
-  Offrir un encadrement et le support requis aux unités opérationnelles, en fonction de son expertise ;
-  Participer à des projets d'amélioration et d'optimisation de la production.

__________________________________

APTITUDES | SCOLARITÉ :

-  DEC en technologie de l'électronique industrielle terminé ;
-  Bonnes capacités d'apprentissage ;
-  Sens de l'analyse ;
-  Facilité à travailler en équipe ;
-  Bonne gestion des priorités ;
-  Sens du service à la clientèle ;
-  Rigueur et sécurité.

* Salaire selon convention collective en vigueur

___________________________________

CHOISIR LE GROUPE RÉMABEC :

-  Pour sa culture entrepreneuriale (sentiment dappartenance, réalisations de projets par linvestissement) ;
-  Pour la croissance constante de lentreprise ;
-  Pour les avantages sociaux ;
-  Pour le désir damélioration continue du Groupe ;
-  Pour la flexibilité de lentreprise ;
-  Pour les possibilités de progression au sein du Groupe.

Formations

  • Diplôme détudes collégiales (DEC), Techniques physiques - Électronique industrielle

Langues

  • Français parlé - Moyen
  • Français écrit - Faible

Horaire

Jour, Soir

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

Aucune expérience

Durée d'emploi

Permanent

FAB 3R INC.

Trois-Rivières

Non spécifié

FAB 3R INC.

Publié il y a 75 jours


Employeur

FAB 3R INC.

Description de l'entreprise

Fab3R est une entreprise spécialisée dans l'usinage, la fabrication et le montage mécanique d'équipements lourds et de pièces de grandes dimensions. Nous offrons également des services de finition (jet de sable et peinture) afin de donner accès à nos clients à un guichet unique pour la réalisation de leurs projets. Notre clientèle provient de divers secteurs: hydro-électricité, mines, pâtes et papiers.

Des défis captivants dans un milieu de travail stimulant

Des communications transparentes et un employeur humain

Des assurances collectives incluant le dentaire

Une participation au REER collectif

Le remboursement des frais pour activités physiques jusqu’à 200$

Une fermeture pendant la période des Fêtes et les vacances de la construction

Une politique de conciliation travail-famille vie personnelle

Description de l’offre d’emploi

Le technicien mise en production est responsable de préparer l'ingénierie de fabrication à partir des dessins et spécifications fournis par le client et participe également à la conception et à la mise en plan de divers outillages pour l'usine avec les experts usine.

  • Tu possèdes un DEC en Techniques de génie mécanique ou l'équivalent ainsi qu'une expérience pertinente de 3 à 5 ans en milieu manufacturier de produits mécanosoudés et usinés 
  • Tu as de bonnes connaissances de SolidWorks, Autocad et Inventor (ATOUT)
  • Tu es reconnu pour ton esprit logique et analytique,
  • Tu sais faire preuve d'autonomie et d'initiative
  • La qualité de ton travail est impeccable : tu as le souci du détail
  • Tu as un Anglais fonctionnel

Formations

  • Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques physiques - Génie mécanique

Compétences

  • Capacité à travailler en équipe

Langues

  • Français parlé et écrit - Élevé
  • Anglais parlé et écrit - Moyen

Horaire

Jour

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

3 à 5 ans

Durée d'emploi

Permanent

CENTRE INTÉGRÉ UNIVERSITAIRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE LA MAURICIE-ET-DU-CENTRE-DU-QUÉBEC

Trois-Rivières

Non spécifié

CENTRE INTÉGRÉ UNIVERSITAIRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE LA MAURICIE-ET-DU-CENTRE-DU-QUÉBEC

Publié il y a 88 jours


Employeur

CENTRE INTÉGRÉ UNIVERSITAIRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE LA MAURICIE-ET-DU-CENTRE-DU-QUÉBEC

Description de l'entreprise

Le CIUSSS MCQ, créé au 1er avril 2015, est issu des 12 établissements publics de santé et de services sociaux de cette région sociosanitaire.

Il a la responsabilité d’assurer une intégration des soins et services offerts à la population de son réseau territorial. Il veille à l’organisation des services et à leur complémentarité dans le cadre de ses différentes missions (CH, CLSC, CHSLD, centre de protection de l'enfance et de la jeunesse, centres de réadaptation, santé publique), et ce, en fonction des besoins de sa population et de ses réalités territoriales.

Description de l’offre d’emploi

Mandats:

Tu fais preuve d’une grande capacité d’analyse, d’autonomie, d’initiative et de rigueur ? Nous recherchons présentement un technicien en bâtiment pour joindre l’équipe projets et planification immobilière de Trois-Rivières.

Le technicien en bâtiment agit comme chargé de projet. Il conseille et réalise des projets de construction, de rénovation, de conservation et d’aménagement des installations relatifs aux systèmes architecturaux, mécaniques et électriques des bâtiments, selon son profil. L’équipe projets et planification immobilière de Trois-Rivières réalise de nombreux projets d’envergures différentes sur les territoires de Trois-Rivières, BNY et Maskinongé.

Plus précisément, le technicien en bâtiment peut être appelé, entre autres, à :

· Conseiller et créer des propositions dans le réaménagement des locaux;

· Assurer les suivis de chantiers, les coordinations internes des impacts de chantier;

· Assurer le suivi des budgets des projets qui lui sont octroyés;

· Assurer le suivi des projets en tant que représentant de l’établissement;

· Coordonner la conception et la mise en plan des projets d’aménagement;

· Coordonner les achats d’équipement et mobilier;

· Superviser les projets afin d’exécuter des plans, devis et autres documents techniques et d’aménagements architecturaux et d’ingénierie;

· Résoudre des problèmes notamment de disposition, de contraintes, de mise en plan et d’installation;

· Préparer en partie ou en totalité des devis de projets et estimer les coûts;

· Assumer la planification des correctifs des infrastructures immobilières et mobilières;

· Planifier, organiser et coordonner les activités en lien avec certains employés du service d’entretien;

· Élaborer et participer à l’application des plans d’amélioration dans le but d’accroître la productivité des services et la satisfaction de la clientèle en collaboration avec les gens responsables des secteurs touchés.

L’équipe est formée de techniciens et de conseillers en bâtiment travaillant en complémentarité dans la réalisation des projets selon la nature et la complexité de ceux-ci et en fonction de leur formation professionnelle.

 exigences:

· Habiletés de communication et de travail d’équipe;

· Informatique : Maitrise du logiciel Autocad (avancé) Revit un atout. Maitrise de la suite office.

· Connaissance du processus de projets de construction.

· Une expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux est considérée comme un atout.

· Connaissance des lois et règlements régissant des projets de constructions des établissements publics (atout).

· Détenir un diplôme d’études collégiales en technologie de l’architecture ou en technologie de la mécanique du bâtiment. D’autres diplômes collégiaux liés à l’aménagement et/ou la construction des bâtiments pourraient être considérés;

Cet emploi est assujetti aux exigences gouvernementales au sujet de la Covid-19. Le passeport vaccinal pourrait donc être une condition d’admissibilité à l’embauche.

Conditions de travail très avantageux !

Qualifications professionnelles

Cette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)

Langues

  • Français parlé et écrit - Faible

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

7 à 11 mois

Durée d'emploi

Temporaire

CENTRE INTÉGRÉ UNIVERSITAIRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE LA MAURICIE-ET-DU-CENTRE-DU-QUÉBEC

Trois-Rivières

Non spécifié

CENTRE INTÉGRÉ UNIVERSITAIRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE LA MAURICIE-ET-DU-CENTRE-DU-QUÉBEC

Publié il y a 150 jours


Employeur

CENTRE INTÉGRÉ UNIVERSITAIRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE LA MAURICIE-ET-DU-CENTRE-DU-QUÉBEC

Description de l'entreprise

Le CIUSSS MCQ, créé au 1er avril 2015, est issu des 12 établissements publics de santé et de services sociaux de cette région sociosanitaire.

Il a la responsabilité dassurer une intégration des soins et services offerts à la population de son réseau territorial. Il veille à lorganisation des services et à leur complémentarité dans le cadre de ses différentes missions (CH, CLSC, CHSLD, centre de protection de l'enfance et de la jeunesse, centres de réadaptation, santé publique), et ce, en fonction des besoins de sa population et de ses réalités territoriales.

Description de l'offre d'emploi

Mandats:

Tu fais preuve dune grande capacité danalyse, dautonomie, dinitiative et de rigueur ? Nous recherchons présentement un technicien en bâtiment pour joindre léquipe projets et planification immobilière de Trois-Rivières.

Le technicien en bâtiment agit comme chargé de projet. Il conseille et réalise des projets de construction, de rénovation, de conservation et daménagement des installations relatifs aux systèmes architecturaux, mécaniques et électriques des bâtiments, selon son profil. Léquipe projets et planification immobilière de Trois-Rivières réalise de nombreux projets denvergures différentes sur les territoires de Trois-Rivières, BNY et Maskinongé.

Plus précisément, le technicien en bâtiment peut être appelé, entre autres, à :

· Conseiller et créer des propositions dans le réaménagement des locaux;

· Assurer les suivis de chantiers, les coordinations internes des impacts de chantier;

· Assurer le suivi des budgets des projets qui lui sont octroyés;

· Assurer le suivi des projets en tant que représentant de létablissement;

· Coordonner la conception et la mise en plan des projets daménagement;

· Coordonner les achats déquipement et mobilier;

· Superviser les projets afin dexécuter des plans, devis et autres documents techniques et daménagements architecturaux et dingénierie;

· Résoudre des problèmes notamment de disposition, de contraintes, de mise en plan et dinstallation;

· Préparer en partie ou en totalité des devis de projets et estimer les coûts;

· Assumer la planification des correctifs des infrastructures immobilières et mobilières;

· Planifier, organiser et coordonner les activités en lien avec certains employés du service dentretien;

· Élaborer et participer à lapplication des plans damélioration dans le but daccroître la productivité des services et la satisfaction de la clientèle en collaboration avec les gens responsables des secteurs touchés.

Léquipe est formée de techniciens et de conseillers en bâtiment travaillant en complémentarité dans la réalisation des projets selon la nature et la complexité de ceux-ci et en fonction de leur formation professionnelle.

 exigences:

· Habiletés de communication et de travail déquipe;

· Informatique : Maitrise du logiciel Autocad (avancé) Revit un atout. Maitrise de la suite office.

· Connaissance du processus de projets de construction.

· Une expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux est considérée comme un atout.

· Connaissance des lois et règlements régissant des projets de constructions des établissements publics (atout).

· Détenir un diplôme détudes collégiales en technologie de larchitecture ou en technologie de la mécanique du bâtiment. Dautres diplômes collégiaux liés à laménagement et/ou la construction des bâtiments pourraient être considérés;

Cet emploi est assujetti aux exigences gouvernementales au sujet de la Covid-19. Le passeport vaccinal pourrait donc être une condition dadmissibilité à lembauche.

Conditions de travail très avantageux !

Qualifications professionnelles

Cette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)

Langues

  • Français parlé et écrit - Faible

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

7 à 11 mois

Durée d'emploi

Temporaire
Espace publicitaire

CENTRE INTÉGRÉ UNIVERSITAIRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE LA MAURICIE-ET-DU-CENTRE-DU-QUÉBEC

Trois-Rivières

Non spécifié

CENTRE INTÉGRÉ UNIVERSITAIRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE LA MAURICIE-ET-DU-CENTRE-DU-QUÉBEC

Publié il y a 150 jours


Employeur

CENTRE INTÉGRÉ UNIVERSITAIRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE LA MAURICIE-ET-DU-CENTRE-DU-QUÉBEC

Description de l'entreprise

Le CIUSSS MCQ, créé au 1er avril 2015, est issu des 12 établissements publics de santé et de services sociaux de cette région sociosanitaire.

Il a la responsabilité dassurer une intégration des soins et services offerts à la population de son réseau territorial. Il veille à lorganisation des services et à leur complémentarité dans le cadre de ses différentes missions (CH, CLSC, CHSLD, centre de protection de l'enfance et de la jeunesse, centres de réadaptation, santé publique), et ce, en fonction des besoins de sa population et de ses réalités territoriales.

Description de l'offre d'emploi

Mandats:

Tu fais preuve dune grande capacité danalyse, dautonomie, dinitiative et de rigueur ? Nous recherchons présentement un technicien en bâtiment pour joindre léquipe projets et planification immobilière de Trois-Rivières.

Le technicien en bâtiment agit comme chargé de projet. Il conseille et réalise des projets de construction, de rénovation, de conservation et daménagement des installations relatifs aux systèmes architecturaux, mécaniques et électriques des bâtiments, selon son profil. Léquipe projets et planification immobilière de Trois-Rivières réalise de nombreux projets denvergures différentes sur les territoires de Trois-Rivières, BNY et Maskinongé.

Plus précisément, le technicien en bâtiment peut être appelé, entre autres, à :

· Conseiller et créer des propositions dans le réaménagement des locaux;

· Assurer les suivis de chantiers, les coordinations internes des impacts de chantier;

· Assurer le suivi des budgets des projets qui lui sont octroyés;

· Assurer le suivi des projets en tant que représentant de létablissement;

· Coordonner la conception et la mise en plan des projets daménagement;

· Coordonner les achats déquipement et mobilier;

· Superviser les projets afin dexécuter des plans, devis et autres documents techniques et daménagements architecturaux et dingénierie;

· Résoudre des problèmes notamment de disposition, de contraintes, de mise en plan et dinstallation;

· Préparer en partie ou en totalité des devis de projets et estimer les coûts;

· Assumer la planification des correctifs des infrastructures immobilières et mobilières;

· Planifier, organiser et coordonner les activités en lien avec certains employés du service dentretien;

· Élaborer et participer à lapplication des plans damélioration dans le but daccroître la productivité des services et la satisfaction de la clientèle en collaboration avec les gens responsables des secteurs touchés.

Léquipe est formée de techniciens et de conseillers en bâtiment travaillant en complémentarité dans la réalisation des projets selon la nature et la complexité de ceux-ci et en fonction de leur formation professionnelle.

 exigences:

· Habiletés de communication et de travail déquipe;

· Informatique : Maitrise du logiciel Autocad (avancé) Revit un atout. Maitrise de la suite office.

· Connaissance du processus de projets de construction.

· Une expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux est considérée comme un atout.

· Connaissance des lois et règlements régissant des projets de constructions des établissements publics (atout).

· Détenir un diplôme détudes collégiales en technologie de larchitecture ou en technologie de la mécanique du bâtiment. Dautres diplômes collégiaux liés à laménagement et/ou la construction des bâtiments pourraient être considérés;

Cet emploi est assujetti aux exigences gouvernementales au sujet de la Covid-19. Le passeport vaccinal pourrait donc être une condition dadmissibilité à lembauche.

Conditions de travail très avantageux !

Qualifications professionnelles

Cette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)

Langues

  • Français parlé et écrit - Faible

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

7 à 11 mois

Durée d'emploi

Temporaire

Instech Télécommunication Inc.

Trois-Rivières

Non spécifié

Instech Télécommunication Inc.

Publié il y a 32 jours


Employeur

Instech Télécommunication Inc.

Description de l’offre d’emploi

Établie au Québec depuis 1994, Instech télécommunication Inc., se spécialise dans l'installation et la réparation de produits de câblodistribution, de fibre optique, d'internet et de téléphonie tant au niveau résidentiel que commercial.

Nous recherchons des Techniciens/Installateurs en télécommunication dans les régions de Lanaudière, des Laurentides, de Laval, de la Mauricie, de la Montérégie, de Montréal, de l'Outaouais et de la ville de Québec.

Votre mission

Effectuer les installations ou les réparations, intérieures et extérieures des produits de câblodistribution, de téléphonie et d’internet. Vous devrez vous assurer de maintenir un niveau de service impeccable tout au long de votre visite. De plus, vous aurez à planifier le déroulement de vos opérations et effectuer ces dernières, selon les normes d’installation en vigueur et ce, en toute sécurité.

Exigences

  • Formation en télécommunication, électronique, électromécanique, mécanique, réfrigération ou en électricité ou tout autre domaine connexe sera un atout
  • Être disponible de jour, soir et de fin de semaine
  • Pouvoir communiquer en français et être capable de maintenir une conversation de base en anglais (Atout)
  • Posséder un permis de conduire valide délivré par la SAAQ

Aptitudes requises

  • Aisance démarquée en service à la clientèle
  • Aptitude pour le travail manuel
  • Pouvoir soulever des charges pouvant peser jusqu’à 70 livres (32 kg)
  • Capacité de travailler en hauteur
  • Savoir distinguer les couleurs
  • Avoir la capacité de travailler dans des conditions climatiques changeantes
  • Autonomie, débrouillardise, persévérance et esprit d’analyse

Ce que nous offrons

  • Programme de formation rémunéré
  • Une rémunération compétitive
  • Des outils spécialisés
  • Du matériel de santé et de sécurité adaptés
  • Une gamme d’avantages sociaux et assurances collectives
  • Véhicule fourni pour vous déplacer pendant les heures de travail

L'emploi du masculin dans nos communications désigne autant les hommes que les femmes.

Compétences

  • Facilité à installer de l'équipement, des machines, des câbles ou des programmes informatiques conformément à des spécifications
  • Respect des normes et règlements
  • Tolérance aux variations fréquentes de température

Langues

  • Français parlé et écrit - Moyen

Horaire

Jour, Soir

Nombre d'heures

40 heures

Date de fin d'emploi

24 février 2023

Expérience

Offre de formation

Durée d'emploi

Permanent

Instech Télécommunication Inc.

Trois-Rivières

Non spécifié

Instech Télécommunication Inc.

Publié il y a 91 jours


Employeur

Instech Télécommunication Inc.

Description de l’offre d’emploi

Établie au Québec depuis 1994, Instech télécommunication Inc., se spécialise dans l'installation et la réparation de produits de câblodistribution, de fibre optique, d'internet et de téléphonie tant au niveau résidentiel que commercial.

Nous recherchons des Techniciens/Installateurs en télécommunication dans les régions de Lanaudière, des Laurentides, de Laval, de la Mauricie, de la Montérégie, de Montréal, de l'Outaouais et de la ville de Québec.

Votre mission

Effectuer les installations ou les réparations, intérieures et extérieures des produits de câblodistribution, de téléphonie et d’internet. Vous devrez vous assurer de maintenir un niveau de service impeccable tout au long de votre visite. De plus, vous aurez à planifier le déroulement de vos opérations et effectuer ces dernières, selon les normes d’installation en vigueur et ce, en toute sécurité.

Exigences

  • Formation en télécommunication, électronique, électromécanique, mécanique, réfrigération ou en électricité ou tout autre domaine connexe sera un atout
  • Être disponible de jour, soir et de fin de semaine
  • Pouvoir communiquer en français et être capable de maintenir une conversation de base en anglais (Atout)
  • Posséder un permis de conduire valide délivré par la SAAQ

Aptitudes requises

  • Aisance démarquée en service à la clientèle
  • Aptitude pour le travail manuel
  • Pouvoir soulever des charges pouvant peser jusqu’à 70 livres (32 kg)
  • Capacité de travailler en hauteur
  • Savoir distinguer les couleurs
  • Avoir la capacité de travailler dans des conditions climatiques changeantes
  • Autonomie, débrouillardise, persévérance et esprit d’analyse

Ce que nous offrons

  • Programme de formation rémunéré
  • Une rémunération compétitive
  • Des outils spécialisés
  • Du matériel de santé et de sécurité adaptés
  • Une gamme d’avantages sociaux et assurances collectives
  • Véhicule fourni pour vous déplacer pendant les heures de travail

L'emploi du masculin dans nos communications désigne autant les hommes que les femmes.

Compétences

  • Facilité à installer de l'équipement, des machines, des câbles ou des programmes informatiques conformément à des spécifications
  • Respect des normes et règlements
  • Tolérance aux variations fréquentes de température

Langues

  • Français parlé et écrit - Moyen

Horaire

Jour, Soir

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

Offre de formation

Durée d'emploi

Permanent

Instech Télécommunication Inc.

Trois-Rivières

Non spécifié

Instech Télécommunication Inc.

Publié il y a 114 jours


Employeur

Instech Télécommunication Inc.

Description de l'offre d'emploi

Établie au Québec depuis 1994, Instech télécommunication Inc., se spécialise dans l'installation et la réparation de produits de câblodistribution, de fibre optique, d'internet et de téléphonie tant au niveau résidentiel que commercial.

Nous recherchons des Techniciens/Installateurs en télécommunication dans les régions de Lanaudière, des Laurentides, de Laval, de la Mauricie, de la Montérégie, de Montréal, de l'Outaouais et de la ville de Québec.

Votre mission

Effectuer les installations ou les réparations, intérieures et extérieures des produits de câblodistribution, de téléphonie et dinternet. Vous devrez vous assurer de maintenir un niveau de service impeccable tout au long de votre visite. De plus, vous aurez à planifier le déroulement de vos opérations et effectuer ces dernières, selon les normes dinstallation en vigueur et ce, en toute sécurité.

Exigences

  • Formation en télécommunication, électronique, électromécanique, mécanique, réfrigération ou en électricité ou tout autre domaine connexe sera un atout
  • Être disponible de jour, soir et de fin de semaine
  • Pouvoir communiquer en français et être capable de maintenir une conversation de base en anglais (Atout)
  • Posséder un permis de conduire valide délivré par la SAAQ

Aptitudes requises

  • Aisance démarquée en service à la clientèle
  • Aptitude pour le travail manuel
  • Pouvoir soulever des charges pouvant peser jusquà 70 livres (32 kg)
  • Capacité de travailler en hauteur
  • Savoir distinguer les couleurs
  • Avoir la capacité de travailler dans des conditions climatiques changeantes
  • Autonomie, débrouillardise, persévérance et esprit danalyse

Ce que nous offrons

  • Programme de formation rémunéré
  • Une rémunération compétitive
  • Des outils spécialisés
  • Du matériel de santé et de sécurité adaptés
  • Une gamme davantages sociaux et assurances collectives
  • Véhicule fourni pour vous déplacer pendant les heures de travail

L'emploi du masculin dans nos communications désigne autant les hommes que les femmes.

Compétences

  • Facilité à installer de l'équipement, des machines, des câbles ou des programmes informatiques conformément à des spécifications
  • Respect des normes et règlements
  • Tolérance aux variations fréquentes de température

Langues

  • Français parlé et écrit - Moyen

Horaire

Jour, Soir

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

Offre de formation

Durée d'emploi

Permanent

Instech Télécommunication Inc.

Trois-Rivières

Non spécifié

Instech Télécommunication Inc.

Publié il y a 133 jours


Employeur

Instech Télécommunication Inc.

Description de l'offre d'emploi

Établie au Québec depuis 1994, Instech télécommunication Inc., se spécialise dans l'installation et la réparation de produits de câblodistribution, de fibre optique, d'internet et de téléphonie tant au niveau résidentiel que commercial.

Nous recherchons des Techniciens/Installateurs en télécommunication dans les régions de Lanaudière, des Laurentides, de Laval, de la Mauricie, de la Montérégie, de Montréal, de l'Outaouais et de la ville de Québec.

Votre mission

Effectuer les installations ou les réparations, intérieures et extérieures des produits de câblodistribution, de téléphonie et dinternet. Vous devrez vous assurer de maintenir un niveau de service impeccable tout au long de votre visite. De plus, vous aurez à planifier le déroulement de vos opérations et effectuer ces dernières, selon les normes dinstallation en vigueur et ce, en toute sécurité.

Exigences

  • Formation en télécommunication, électronique, électromécanique, mécanique, réfrigération ou en électricité ou tout autre domaine connexe sera un atout
  • Être disponible de jour, soir et de fin de semaine
  • Pouvoir communiquer en français et être capable de maintenir une conversation de base en anglais (Atout)
  • Posséder un permis de conduire valide délivré par la SAAQ

Aptitudes requises

  • Aisance démarquée en service à la clientèle
  • Aptitude pour le travail manuel
  • Pouvoir soulever des charges pouvant peser jusquà 70 livres (32 kg)
  • Capacité de travailler en hauteur
  • Savoir distinguer les couleurs
  • Avoir la capacité de travailler dans des conditions climatiques changeantes
  • Autonomie, débrouillardise, persévérance et esprit danalyse

Ce que nous offrons

  • Programme de formation rémunéré
  • Une rémunération compétitive
  • Des outils spécialisés
  • Du matériel de santé et de sécurité adaptés
  • Une gamme davantages sociaux et assurances collectives
  • Véhicule fourni pour vous déplacer pendant les heures de travail

L'emploi du masculin dans nos communications désigne autant les hommes que les femmes.

Compétences

  • Facilité à installer de l'équipement, des machines, des câbles ou des programmes informatiques conformément à des spécifications
  • Respect des normes et règlements
  • Tolérance aux variations fréquentes de température

Langues

  • Français parlé et écrit - Moyen

Horaire

Jour, Soir

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

Offre de formation

Durée d'emploi

Permanent

Technicien.ne d'entretien mécanique

Bécancour

Non spécifié

Offre publiée le 2022-12-03

9025-4616 QUEBEC INC.

Employeur

9025-4616 QUEBEC INC.

Description de l'entreprise

BRH est chef de file en psychologie du travail. Chaque jour, nos forces locales dans nos 10 bureaux au Québec s'engagent à relever tous les défis pour vous aider à performer et faire émerger “ Le meilleur en chacun de nous”.

 

AP_2000391

Description de l’offre d’emploi

Voici le lien pour postuler :   depuis 1986 dans le Parc industriel et portuaire de Bécancour au Centre-du-Québec, l’Aluminerie de Bécancour Inc. (ABI) est une usine de production d’aluminium. Moteur économique important dans la région, ABI réunie plus de 1200 personnes talentueuses et engagées, en plus de collaborer avec une multitude d’entreprise de la région.  C’est une entreprise de choix qui souhaite intéresser, développer et retenir les meilleurs talents.

ABI est fière de s’impliquer dans sa communauté avec la Fondation Alcoa et les Fonds Aluminerie de Bécancour pour les collectivités durables. Elle supporte également 2 causes principales, soit Centraide et Opération Enfant Soleil.

L’aspect environnemental est un élément important. ABI est membre Distinction, le degré le plus élevé du réseau Écolectrique d’Hydro-Quebec, qui regroupe les leaders en matière d’efficacité énergétique.

 

ABI, c’est un environnement de travail centré sur la santé-sécurité, où le respect, la collaboration et l’amélioration continue servent de piliers afin que chaque employé(e) puisse contribuer au succès collectif. La qualité de nos produits est le résultat des efforts des hommes et des femmes qui, chaque jour, donnent le meilleur d’eux-mêmes.

 

Nous sommes à la recherche de candidat(e)s d’excellence pour combler d'éventuels poste de technicien.ne d’entretien mécanique.

À titre de technicien(ne) mécanique, vous travaillerez en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe afin de réaliser le programme d’entretien prédictif et préventif de l’usine. Vous aurez à votre disposition tous les outils nécessaires pour effectuer votre travail de façon efficace. 

Puisque la santé et la sécurité est au cœur de nos préoccupations, chaque employé(e) est intégré(e), dès son embauche, au programme de formation complet couvrant tous les aspects nécessaires au travail de technicien(ne) mécanique. Vous pourrez ainsi apprendre en compagnie des meilleurs, et ce, en priorisant votre santé et votre sécurité.

ABI offre un environnement sain et stimulant, un salaire très concurrentiel ainsi qu’une gamme complète d'avantages sociaux.

 

Requis :

  • AENS ou DES combiné
  • au DEP en mécanique industrielle ou en électromécanique jumelé à 5 années d’expérience pertinente en milieu industriel
  • ou au DEC en technologie de la maintenance industrielle ou en techniques de génie mécanique jumelé à 3 années d’expérience pertinente en milieu industriel
  • En fonction de l’équipe avec laquelle vous serez jumelé, vous devez être disposé à travailler sur un horaire de 12h, 10 heures ou de 8 heures, jour-soir-nuit et les fins de semaine.

 

Vos forces :

  • Esprit d’équipe et de collaboration;
  • Dynamisme;
  • Priorisation de la santé et sécurité.
  • Sens des responsabilités et bon jugement;
  • Respect.

 

Salaire à discuter

Langues

  • Français parlé et écrit - Faible

Horaire

Jour, Nuit

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

3 à 5 ans

Durée d'emploi

Permanent

Superviseur technique - Entretien (équipements de levage)

Bécancour

Non spécifié

Offre publiée le 2022-11-03

9025-4616 QUEBEC INC.

Employeur

9025-4616 QUEBEC INC.

Description de l'entreprise

BRH est chef de file en psychologie du travail. Chaque jour, nos forces locales dans nos 10 bureaux au Québec s'engagent à relever tous les défis pour vous aider à performer et faire émerger Le meilleur en chacun de nous.

 

AP_2000391

Description de l'offre d'emploi

Consultez notre site pour de plus amples informations : depuis 1986 dans le Parc industriel et portuaire de Bécancour au Centre-du-Québec, lAluminerie de Bécancour Inc. (ABI) est une usine de production daluminium. Moteur économique important dans la région, ABI réunie plus de 1200 personnes talentueuses et engagées, en plus de collaborer avec une multitude dentreprise de la région.  Cest une entreprise de choix qui souhaite intéresser, développer et retenir les meilleurs talents.

Objectif principal du poste :
Supervision technique directe et indirecte des équipements de levage avec les techniciens de lusine conformément à des travaux nécessaires à la maintenance et à la réparation des équipements de production.
Conformément aux travaux hautement spécialisés en levage, et ce, pour toutes les demandes dinspection, le superviseur technique doit accompagner sur place les techniciens de lusine qui ne détiennent pas encore latteinte des heures de service requis pour leur qualification (8000 heures).

Le titulaire assure un support technique auprès de ses collègues du secteur concerné. Il est responsable de lamélioration de la performance des équipements par la prise en charge du traitement des bris. Il supporte le secteur vers latteinte des objectifs du plan opérationnel et du budget de maintenance. Il est un acteur important dans la gestion de la santé et la sécurité des employés de son secteur et pour le respect des normes environnementales établies. Il voit à loptimisation continue via les principes damélioration continue (ABS) et de fiabilité des équipements (REX). Il participe au maintien des relations de travail harmonieuses dans son secteur.

Responsabilités générales :

Effectuer la gestion courante des ressources techniques et matérielles qui lui sont confiées;
Développer et maintenir de bonnes relations de travail dans léquipe et avec les autres afin doffrir la meilleure collaboration pour réaliser la vision, la mission et les objectifs de lusine;
Transmettre auprès de son équipe les valeurs ABI et prôner latteinte des objectifs visés par le secteur et ceux de lusine;
Exécuter diverses activités de prévention en santé et sécurité;
Fournir des avis techniques et du support à la maintenance au jour le jour ;
En collaboration avec le fiabiliste, assurer la précision des informations nécessaires à lanalyse des programmes de maintenance et aux analyses de défaillances;
Participer dans toute nouvelle installation et toute demande de modification de son secteur (capital et non capital);
Sassurer des normes et standards internes et externes;

Requis :

BACC en génie (compétence requise en équipement de levage) dans un domaine associé à lindustrie lourde, jumelé à 5 ans dexpérience de travail pertinente;
ou
DEC dans un domaine associé à lindustrie lourde jumelé à 10 ans dexpérience de travail pertinente (8000 heures requises en équipement de levage);

Salaire à discuter.

Langues

  • Français parlé et écrit - Faible

Horaire

Jour

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

Un atout

Durée d'emploi

Permanent

Technicien/Technicienne d'entretien mécanique

Bécancour

Non spécifié

Offre publiée le 2022-11-02

9025-4616 QUEBEC INC.

Employeur

9025-4616 QUEBEC INC.

Description de l'entreprise

BRH est chef de file en psychologie du travail. Chaque jour, nos forces locales dans nos 10 bureaux au Québec s'engagent à relever tous les défis pour vous aider à performer et faire émerger Le meilleur en chacun de nous.

 

AP_2000391

Description de l'offre d'emploi

Voici le lien pour postuler :   depuis 1986 dans le Parc industriel et portuaire de Bécancour au Centre-du-Québec, lAluminerie de Bécancour Inc. (ABI) est une usine de production daluminium. Moteur économique important dans la région, ABI réunie plus de 1200 personnes talentueuses et engagées, en plus de collaborer avec une multitude dentreprise de la région.  Cest une entreprise de choix qui souhaite intéresser, développer et retenir les meilleurs talents.

ABI est fière de simpliquer dans sa communauté avec la Fondation Alcoa et les Fonds Aluminerie de Bécancour pour les collectivités durables. Elle supporte également 2 causes principales, soit Centraide et Opération Enfant Soleil.

Laspect environnemental est un élément important. ABI est membre Distinction, le degré le plus élevé du réseau Écolectrique dHydro-Quebec, qui regroupe les leaders en matière defficacité énergétique.

 

ABI, cest un environnement de travail centré sur la santé-sécurité, où le respect, la collaboration et lamélioration continue servent de piliers afin que chaque employé(e) puisse contribuer au succès collectif. La qualité de nos produits est le résultat des efforts des hommes et des femmes qui, chaque jour, donnent le meilleur deux-mêmes.

 

Nous sommes à la recherche de candidat(e)s dexcellence pour combler d'éventuels poste de techniciens et techniciennes dentretien mécanique.

À titre de technicien(ne) mécanique, vous travaillerez en étroite collaboration avec les autres membres de léquipe afin de réaliser le programme dentretien prédictif et préventif de lusine. Vous aurez à votre disposition tous les outils nécessaires pour effectuer votre travail de façon efficace. 

Puisque la santé et la sécurité est au cur de nos préoccupations, chaque employé(e) est intégré(e), dès son embauche, au programme de formation complet couvrant tous les aspects nécessaires au travail de technicien(ne) mécanique. Vous pourrez ainsi apprendre en compagnie des meilleurs, et ce, en priorisant votre santé et votre sécurité.

ABI offre un environnement sain et stimulant, un salaire très concurrentiel ainsi quune gamme complète d'avantages sociaux.

 

Requis :

  • AENS ou DES combiné
  • au DEP en mécanique industrielle ou en électromécanique jumelé à 5 années dexpérience pertinente en milieu industriel
  • ou au DEC en technologie de la maintenance industrielle ou en techniques de génie mécanique jumelé à 3 années dexpérience pertinente en milieu industriel
  • En fonction de léquipe avec laquelle vous serez jumelé, vous devez être disposé à travailler sur un horaire de 12h, 10 heures ou de 8 heures, jour-soir-nuit et les fins de semaine.

 

Vos forces :

  • Esprit déquipe et de collaboration;
  • Dynamisme;
  • Priorisation de la santé et sécurité.
  • Sens des responsabilités et bon jugement;
  • Respect.

 

Salaire à discuter

Langues

  • Français parlé et écrit - Faible

Horaire

Jour, Nuit

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

3 à 5 ans

Durée d'emploi

Permanent

Superviseur technique - Entretien (équipements de levage)

Bécancour

Non spécifié

Offre publiée le 2022-10-05

9025-4616 QUEBEC INC.

Employeur

9025-4616 QUEBEC INC.

Description de l'entreprise

BRH est chef de file en psychologie du travail. Chaque jour, nos forces locales dans nos 10 bureaux au Québec s'engagent à relever tous les défis pour vous aider à performer et faire émerger Le meilleur en chacun de nous.

 

AP_2000391

Description de l'offre d'emploi

Consultez notre site pour de plus amples informations : depuis 1986 dans le Parc industriel et portuaire de Bécancour au Centre-du-Québec, lAluminerie de Bécancour Inc. (ABI) est une usine de production daluminium. Moteur économique important dans la région, ABI réunie plus de 1200 personnes talentueuses et engagées, en plus de collaborer avec une multitude dentreprise de la région.  Cest une entreprise de choix qui souhaite intéresser, développer et retenir les meilleurs talents.

Objectif principal du poste :
Supervision technique directe et indirecte des équipements de levage avec les techniciens de lusine conformément à des travaux nécessaires à la maintenance et à la réparation des équipements de production.
Conformément aux travaux hautement spécialisés en levage, et ce, pour toutes les demandes dinspection, le superviseur technique doit accompagner sur place les techniciens de lusine qui ne détiennent pas encore latteinte des heures de service requis pour leur qualification (8000 heures).

Le titulaire assure un support technique auprès de ses collègues du secteur concerné. Il est responsable de lamélioration de la performance des équipements par la prise en charge du traitement des bris. Il supporte le secteur vers latteinte des objectifs du plan opérationnel et du budget de maintenance. Il est un acteur important dans la gestion de la santé et la sécurité des employés de son secteur et pour le respect des normes environnementales établies. Il voit à loptimisation continue via les principes damélioration continue (ABS) et de fiabilité des équipements (REX). Il participe au maintien des relations de travail harmonieuses dans son secteur.

Responsabilités générales :

Effectuer la gestion courante des ressources techniques et matérielles qui lui sont confiées;
Développer et maintenir de bonnes relations de travail dans léquipe et avec les autres afin doffrir la meilleure collaboration pour réaliser la vision, la mission et les objectifs de lusine;
Transmettre auprès de son équipe les valeurs ABI et prôner latteinte des objectifs visés par le secteur et ceux de lusine;
Exécuter diverses activités de prévention en santé et sécurité;
Fournir des avis techniques et du support à la maintenance au jour le jour ;
En collaboration avec le fiabiliste, assurer la précision des informations nécessaires à lanalyse des programmes de maintenance et aux analyses de défaillances;
Participer dans toute nouvelle installation et toute demande de modification de son secteur (capital et non capital);
Sassurer des normes et standards internes et externes;

Requis :

BACC en génie (compétence requise en équipement de levage) dans un domaine associé à lindustrie lourde, jumelé à 5 ans dexpérience de travail pertinente;
ou
DEC dans un domaine associé à lindustrie lourde jumelé à 10 ans dexpérience de travail pertinente (8000 heures requises en équipement de levage);

Salaire à discuter

Langues

  • Français parlé et écrit - Faible

Horaire

Jour

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

Un atout

Durée d'emploi

Permanent

Technicien/Technicienne d'entretien mécanique

Bécancour

Non spécifié

Offre publiée le 2022-09-17

9025-4616 QUEBEC INC.

Employeur

9025-4616 QUEBEC INC.

Description de l'entreprise

BRH est chef de file en psychologie du travail. Chaque jour, nos forces locales dans nos 10 bureaux au Québec s'engagent à relever tous les défis pour vous aider à performer et faire émerger Le meilleur en chacun de nous.

 

AP_2000391

Description de l'offre d'emploi

Voici le lien pour postuler :   depuis 1986 dans le Parc industriel et portuaire de Bécancour au Centre-du-Québec, lAluminerie de Bécancour Inc. (ABI) est une usine de production daluminium. Moteur économique important dans la région, ABI réunie plus de 1200 personnes talentueuses et engagées, en plus de collaborer avec une multitude dentreprise de la région.  Cest une entreprise de choix qui souhaite intéresser, développer et retenir les meilleurs talents.

ABI est fière de simpliquer dans sa communauté avec la Fondation Alcoa et les Fonds Aluminerie de Bécancour pour les collectivités durables. Elle supporte également 2 causes principales, soit Centraide et Opération Enfant Soleil.

Laspect environnemental est un élément important. ABI est membre Distinction, le degré le plus élevé du réseau Écolectrique dHydro-Quebec, qui regroupe les leaders en matière defficacité énergétique.

 

ABI, cest un environnement de travail centré sur la santé-sécurité, où le respect, la collaboration et lamélioration continue servent de piliers afin que chaque employé(e) puisse contribuer au succès collectif. La qualité de nos produits est le résultat des efforts des hommes et des femmes qui, chaque jour, donnent le meilleur deux-mêmes.

 

Nous sommes à la recherche de candidat(e)s dexcellence pour combler d'éventuels poste de techniciens et techniciennes dentretien mécanique.

À titre de technicien(ne) mécanique, vous travaillerez en étroite collaboration avec les autres membres de léquipe afin de réaliser le programme dentretien prédictif et préventif de lusine. Vous aurez à votre disposition tous les outils nécessaires pour effectuer votre travail de façon efficace. 

Puisque la santé et la sécurité est au cur de nos préoccupations, chaque employé(e) est intégré(e), dès son embauche, au programme de formation complet couvrant tous les aspects nécessaires au travail de technicien(ne) mécanique. Vous pourrez ainsi apprendre en compagnie des meilleurs, et ce, en priorisant votre santé et votre sécurité.

ABI offre un environnement sain et stimulant, un salaire très concurrentiel ainsi quune gamme complète d'avantages sociaux.

 

Requis :

  • AENS ou DES combiné
  • au DEP en mécanique industrielle ou en électromécanique jumelé à 5 années dexpérience pertinente en milieu industriel
  • ou au DEC en technologie de la maintenance industrielle ou en techniques de génie mécanique jumelé à 3 années dexpérience pertinente en milieu industriel
  • En fonction de léquipe avec laquelle vous serez jumelé, vous devez être disposé à travailler sur un horaire de 12h, 10 heures ou de 8 heures, jour-soir-nuit et les fins de semaine.

 

Vos forces :

  • Esprit déquipe et de collaboration;
  • Dynamisme;
  • Priorisation de la santé et sécurité.
  • Sens des responsabilités et bon jugement;
  • Respect.

 

Salaire à discuter

Langues

  • Français parlé et écrit - Faible

Horaire

Jour, Nuit

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

3 à 5 ans

Durée d'emploi

Permanent

Technicien.ne d'entretien électrique

Bécancour

Non spécifié

Offre publiée le 2022-12-14

9025-4616 QUEBEC INC.

Employeur

9025-4616 QUEBEC INC.

Description de l'entreprise

BRH est chef de file en psychologie du travail. Chaque jour, nos forces locales dans nos 10 bureaux au Québec s'engagent à relever tous les défis pour vous aider à performer et faire émerger “ Le meilleur en chacun de nous”.

 

AP_2000391

Description de l’offre d’emploi

POUR POSTULER : Québec s.e.c. est un leader mondial dans la fabrication de silicium métallique de qualité supérieure. L’usine possède trois fours et une ligne de concasseur.  Solidement implanté au Québec depuis plus de quarante ans, nous sommes à la recherche de technicien d’entretien électrique pour notre usine de Bécancour.

Horaire de JOUR seulement !

À titre de technicien.ne d’entretien électrique vous serez appelé à :

  • Lire et comprendre des diagrammes et schémas électriques et hydrauliques ;
  • Effectuer les diagnostiques d’anomalies et élaborer des solutions de dépannage sur tout l’appareillage électrique de l’usine ;
  • Voir aux entretiens planifiées et préventifs de tout l’appareillage ;
  • Voir à la programmation de tous les automates programmables ;
  • Voir au respect des normes électriques (code électrique).

Profil recherché 

  • AENS ou DES combiné au DEP en électricité
  • DEC en génie électrique ou en instrumentation et contrôle ou en technologie de l’électronique
  • Trois à cinq ans d’expérience pertinente en milieu industriel
  • Certification en électricité (licence C);

Avantages

  • Admissible au boni de production;
  • Horaire de jour seulement (8h00 ou 12h00);
  • Régime de retraite à prestations déterminées;
  • Couverture assurances collectives qui s’applique après la période de probation;
  • Trois semaines de vacances après deux ans d’ancienneté;
  • Congés mobiles;
  • Service médical sur place.

 

Salaire à discuter

Formations

  • Diplôme d'études professionnelles (DEP), Mécanique d’entretien
  • Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques physiques - Électronique industrielle

Langues

  • Français parlé et écrit - Moyen

Horaire

Jour

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

Aucune expérience

Durée d'emploi

Permanent

Mécanicien industriel

Trois-Rivières

Non spécifié

Offre publiée le 2022-09-09

MARMEN INC.

Employeur

MARMEN INC.

Description de l'entreprise

QUI SOMMES-NOUS?

Depuis son ouverture en 1972 à Trois-Rivières au Québec, Marmen, entreprise familiale, a connu une expansion fulgurante et a su se propulser sur les marchés internationaux, se taillant une place parmi les plus grands. Lentreprise manufacturière est reconnue pour ses services dusinage de haute précision, de fabrication et dassemblage mécanique de pièce de toute taille et est lun des plus importants fabricants de tours déoliennes en Amérique du Nord.

Marmen uvre dans des secteurs dactivités fort diversifiés tels que laviation, le pétrole et gaz, la génération dénergie, les mines et aciéries, linfrastructure et plusieurs autres. Marmen possède des installations au Canada et aux États-Unis.

TRAVAILLER CHEZ MARMEN

Marmen offre un milieu de travail stimulant où les opportunités de développement professionnel sont nombreuses et variées. Lentreprise recherche des gens passionnés par leur travail, qui aiment innover et relever de nouveaux défis. De plus, Marmen évolue dans un milieu convivial favorisant le travail déquipe.

Joignez-vous à une équipe gagnante qui sest donné comme mission doffrir une expertise et des services manufacturiers des plus novateurs, dêtre au cur des projets les plus ambitieux et de bâtir le monde industriel de demain. Travailler chez Marmen, cest travailler pour une entreprise de calibre mondial à dimension humaine.

Osez vous surpasser. Marmen grandit. Osez Marmen. 

Emploi pour ressortissants ukrainiens

Cette offre d'emploi provient d'un employeur qui est disposé à recruter des Ukrainiens et Ukrainiennes fuyant la guerre.

Description de l'offre d'emploi

Tu cherches une équipe qui te supporte et qui te fera évoluer?

VOICI CE QUON TOFFRE :

  • Salaire compétitif basé selon lexpérience + prime sur les horaires cycliques + prime pour les outils.
  • Révision salariale après 6 mois et augmentation annuelle.
  • Prime d'embauche 1 000 $.
  • Programme de recommandation allant jusquà 3 000 $.
  • 3 semaines de vacances accumulées dès la première année.
  • Assurance collective complète, régime de retraite avec contribution de lemployeur, RÉER et CELI collectifs.
  • Programme daide aux employés.
  • Ambiance de travail dynamique et nombreuses activités sociales.

PROFIL RECHERCHÉ :

  • Habileté en résolution de problèmes faisant appel à la logique mécanique;
  • Proactivité et sens de l'initiative;
  • Flexibilité et coopération;
  • Autonomie;
  • Débrouillardise.

ÇA PREND QUOI?

  • Détenir un DEP, un AEC ou un DEC en maintenance industrielle, mécanique industrielle, électromécanique ou toute autre formation pertinente dans le domaine de la mécanique.
  • Être apte à travailler en hauteur.

Atouts :

  • Expérience pertinente en milieu manufacturier;
  • Détenir un permis de conduire valide.

TON QUOTIDIEN SERA RYTHMÉ PAR DIVERS PROJETS D'ENVERGURE ET RESSEMBLERA À :

  • Faire l'entretien, la réparation et l'installation d'équipements industriels et d'appareils industriels;
  • Effectuer le montage et le démontage de composantes mécaniques, hydrauliques et pneumatiques;
  • Diagnostiquer et résoudre des problèmes d'ordre mécanique;
  • Effectuer différents ajustements mécaniques (engrenages, courroies, roulements, freins, etc.);
  • Faire l'ajustement géométrique d'équipements de précision;
  • Lire et comprendre des plans mécaniques d'assemblage, des schémas hydrauliques et pneumatiques, etc.;
  • Effectuer le gréage de pièces de différentes tailles;
  • Fabriquer des pièces mécanosoudées;
  • Fabriquer, installer et réparer des supports de fixation, et des structures d'acier nécessaires au bon fonctionnement des stations de travail;
  • Répondre aux appels d'urgence.

Horaire :

Le travailleur peut être appelé à travailler sur les quarts de travail et selon un horaire cyclique (selon les besoins de la production).

Ça t'intéresse? Alors postule!

Salaire : à discuter

Autres appellations d'emploi : mécanicien d'entretien, technicien en entretien mécanique, technicien en mécanique industrielle, technicien en maintenance industrielle.

N. B. : Le générique masculin est utilisé uniquement dans le but dalléger le texte.

Formations

  • Diplôme d'études professionnelles (DEP), Électrotechnique - Électromécanique de systèmes automatisés
  • Diplôme détudes collégiales (DEC), Techniques physiques - Mécanique industrielle
  • Diplôme détudes collégiales (DEC), Techniques physiques - Maintenance industrielle

Langues

  • Français parlé et écrit - Moyen

Horaire

Jour, Soir, Nuit

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

Aucune expérience

Durée d'emploi

Permanent

Électrotechnicien | Électrotechnicienne (Usine de Trois-Rivières)

Trois-Rivières

Non spécifié

Offre publiée le 2023-01-05

ARBEC, BOIS D'OEUVRE INC.

Employeur

ARBEC, BOIS D'OEUVRE INC.

Description de l'entreprise

Arbec, Bois d'oeuvre inc. regroupe sept (7) usines de transformation du bois. Ces usines sont réparties dans trois régions du Québec : le Saguenay | Lac-Saint-Jean, la Mauricie et la Côte-Nord. Ils emploient près de 800 personnes et ont une capacité de bois d'œuvre annuel de près de 700 millions de PMP. Arbec favorise le respect, le travail d'équipe et la sécurité ainsi que la santé des membres de son équipe. Arbec et le Groupe Rémabec cherchent sans cesse des manières de se diversifier et d'innover pour maximiser les produits transformés.

Description de l’offre d’emploi

ARBEC, BOIS D'OEUVRE INC. (usine Trois-Rivières), filiale manufacturière du Groupe Rémabec, est présentement à la recherche de candidat(e)s afin de combler un poste d'électrotechnicien(ne).

Le ou la candidat(e) aura la responsabilité d'effectuer les tâches suivantes et toute autre tâche connexe demandée par la direction :

-  Programmer, diagnostiquer et réparer les systèmes automatisés complexes ;

-  Effectuer la maintenance préventive et la réparation des composantes électriques et électroniques industrielles ;

-  Offrir un encadrement et le support requis aux unités opérationnelles, en fonction de son expertise ;

-  Participer à des projets d'amélioration et d'optimisation de la production.

____________________________________________________

QUALITÉS :

-  Faire preuve d'autonomie ;
-  Être dynamique ;
-  Démontrer un intérêt pour les nouvelles technologies et pour élargir ses champs de compétences ;
-  Comportement axé sur sa sécurité et celle de ses collègues de travail.

_________________

APTITUDES | SCOLARITÉ :

-  DEP en électricité et instrumentation (UN ATOUT) ;
-  Détenir une licence de maître électricien ou être en processus de l'acquérir ;
-  Expérience pertinente en milieux industriel est un atout.
 

___________________________________________________

CONDITIONS :

-  Salaire de 33.66 $ à 36.39 $ ;

-  Horaire avec quarts de travail rotatifs ;

-  Gamme complète d'avantage sociaux.

Qualifications professionnelles

Cette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)

Formations

  • Diplôme d'études professionnelles (DEP), Électrotechnique - Électromécanique de systèmes automatisés

Langues

  • Français parlé - Moyen
  • Français écrit - Faible

Horaire

Jour, Soir, Nuit

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

Aucune expérience

Durée d'emploi

Permanent

Électrotechnicien | Électrotechnicienne (Usine de Trois-Rivières)

Trois-Rivières

Non spécifié

Offre publiée le 2022-09-02

ARBEC, BOIS D'OEUVRE INC.

Employeur

ARBEC, BOIS D'OEUVRE INC.

Description de l'entreprise

Arbec, Bois d'oeuvre inc. regroupe sept (7) usines de transformation du bois. Ces usines sont réparties dans trois régions du Québec : le Saguenay | Lac-Saint-Jean, la Mauricie et la Côte-Nord. Ils emploient près de 800 personnes et ont une capacité de bois d'uvre annuel de près de 700 millions de PMP. Arbec favorise le respect, le travail d'équipe et la sécurité ainsi que la santé des membres de son équipe. Arbec et le Groupe Rémabec cherchent sans cesse des manières de se diversifier et d'innover pour maximiser les produits transformés.

Description de l'offre d'emploi

ARBEC, BOIS D'OEUVRE INC. (usine Trois-Rivières), filiale manufacturière du Groupe Rémabec, est présentement à la recherche de candidat(e)s afin de combler un poste d'électrotechnicien(ne).

Le ou la candidat(e) aura la responsabilité d'effectuer les tâches suivantes et toute autre tâche connexe demandée par la direction :

-  Programmer, diagnostiquer et réparer les systèmes automatisés complexes ;

-  Effectuer la maintenance préventive et la réparation des composantes électriques et électroniques industrielles ;

-  Offrir un encadrement et le support requis aux unités opérationnelles, en fonction de son expertise ;

-  Participer à des projets d'amélioration et d'optimisation de la production.

____________________________________________________

QUALITÉS :

-  Faire preuve d'autonomie ;
-  Être dynamique ;
-  Démontrer un intérêt pour les nouvelles technologies et pour élargir ses champs de compétences ;
-  Comportement axé sur sa sécurité et celle de ses collègues de travail.

_________________

APTITUDES | SCOLARITÉ :

-  DEP en électricité et instrumentation (UN ATOUT) ;
-  Détenir une licence de maître électricien ou être en processus de l'acquérir ;
-  Expérience pertinente en milieux industriel est un atout.
 

___________________________________________________

CONDITIONS :

-  Salaire de 33.66 $ à 36.39 $ ;

-  Horaire avec quarts de travail rotatifs ;

-  Gamme complète d'avantage sociaux.

Qualifications professionnelles

Cette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)

Formations

  • Diplôme d'études professionnelles (DEP), Électrotechnique - Électromécanique de systèmes automatisés

Langues

  • Français parlé - Moyen
  • Français écrit - Faible

Horaire

Jour, Soir, Nuit

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

Aucune expérience

Durée d'emploi

Permanent

Électrotechnicien | Électrotechnicienne (Usine de Trois-Rivières)

Trois-Rivières

Non spécifié

Offre publiée le 2022-09-02

ARBEC, BOIS D'OEUVRE INC.

Employeur

ARBEC, BOIS D'OEUVRE INC.

Description de l'entreprise

Arbec, Bois d'oeuvre inc. regroupe sept (7) usines de transformation du bois. Ces usines sont réparties dans trois régions du Québec : le Saguenay | Lac-Saint-Jean, la Mauricie et la Côte-Nord. Ils emploient près de 800 personnes et ont une capacité de bois d'uvre annuel de près de 700 millions de PMP. Arbec favorise le respect, le travail d'équipe et la sécurité ainsi que la santé des membres de son équipe. Arbec et le Groupe Rémabec cherchent sans cesse des manières de se diversifier et d'innover pour maximiser les produits transformés.

Description de l'offre d'emploi

ARBEC, BOIS D'OEUVRE INC. (usine Trois-Rivières), filiale manufacturière du Groupe Rémabec, est présentement à la recherche de candidat(e)s afin de combler un poste d'électrotechnicien(ne).

Le ou la candidat(e) aura la responsabilité d'effectuer les tâches suivantes et toute autre tâche connexe demandée par la direction :

-  Programmer, diagnostiquer et réparer les systèmes automatisés complexes ;

-  Effectuer la maintenance préventive et la réparation des composantes électriques et électroniques industrielles ;

-  Offrir un encadrement et le support requis aux unités opérationnelles, en fonction de son expertise ;

-  Participer à des projets d'amélioration et d'optimisation de la production.

____________________________________________________

QUALITÉS :

-  Faire preuve d'autonomie ;
-  Être dynamique ;
-  Démontrer un intérêt pour les nouvelles technologies et pour élargir ses champs de compétences ;
-  Comportement axé sur sa sécurité et celle de ses collègues de travail.

_________________

APTITUDES | SCOLARITÉ :

-  DEP en électricité et instrumentation (UN ATOUT) ;
-  Détenir une licence de maître électricien ou être en processus de l'acquérir ;
-  Expérience pertinente en milieux industriel est un atout.
 

___________________________________________________

CONDITIONS :

-  Salaire de 33.66 $ à 36.39 $ ;

-  Horaire avec quarts de travail rotatifs ;

-  Gamme complète d'avantage sociaux.

Qualifications professionnelles

Cette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)

Formations

  • Diplôme d'études professionnelles (DEP), Électrotechnique - Électromécanique de systèmes automatisés

Langues

  • Français parlé - Moyen
  • Français écrit - Faible

Horaire

Jour, Soir, Nuit

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

Aucune expérience

Durée d'emploi

Permanent

Électricien(ne) industriel(le) | Électrotechnicien(ne) (Usine de St-Sévérin)

Saint-Séverin

Non spécifié

Offre publiée le 2022-10-25

ARBEC, BOIS D'OEUVRE INC.

Employeur

ARBEC, BOIS D'OEUVRE INC.

Description de l'entreprise

Arbec, Bois d'oeuvre inc. regroupe sept (7) usines de transformation du bois. Ces usines sont réparties dans trois régions du Québec : le Saguenay | Lac-Saint-Jean, la Mauricie et la Côte-Nord. Ils emploient près de 800 personnes et ont une capacité de bois d'uvre annuel de près de 700 millions de PMP. Arbec favorise le respect, le travail d'équipe et la sécurité ainsi que la santé des membres de son équipe. Arbec et le Groupe Rémabec cherchent sans cesse des manières de se diversifier et d'innover pour maximiser les produits transformés.

Description de l'offre d'emploi

Arbec Bois d'Oeuvres Inc. (Usine St-Séverin), filiale manufacturière de Groupe Rémabec, est à la recherche d'un/une candidat(e) pour combler le poste suivant : Électricien industriel ou électrotechnicien.

Sous lautorité du superviseur du département électrique et en étroite collaboration avec le superviseur de production et le surintendant général, le/la titulaire  du poste devra :

-  Effectuer lentretien préventif et prédictif sur les différents équipements de lusine ;

-  Améliorer, optimiser, diagnostiquer et réparer différents équipements de contrôle (drive, automate, systèmes distribués, etc.) ;

-  Appliquer les procédures de santé et sécurité au travail, environnement et qualité ;

-  Faire les bons de travail ;

-  Répondre aux appels de services le plus rapidement possible ;

-  Suivre l'entretien des pièces et des équipements.

____________________________________________________

APTITUDES | SCOLARITÉ : 

-  Faire preuve d'autonomie ;

-  Avoir de bonnes aptitudes pour le travail déquipe ;

-  Détenir une bonne rigueur ;

-  Avoir de l'expérience en milieu industriel (un atout) ;

-  Diplôme détudes collégiales (DEC) en électricité ;

-  Certificat licence compagnon hors construction obligatoire.

____________________________________________________

CONDITIONS :

-  Salaire de 28.88$ à 35.50$ ;

-  Avantages sociaux ;

-  Horaire du lundi au vendredi.

Qualifications professionnelles

Cette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)

Formations

  • Diplôme d'études professionnelles (DEP), Électrotechnique - Électricité

Langues

  • Français parlé - Moyen
  • Français écrit - Faible

Horaire

Jour, Soir, Nuit

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

Aucune expérience

Durée d'emploi

Permanent

Technicien(ne) électrique et automatisation (Usine de St-Sévérin)

Saint-Séverin

Non spécifié

Offre publiée le 2022-10-05

ARBEC, BOIS D'OEUVRE INC.

Employeur

ARBEC, BOIS D'OEUVRE INC.

Description de l'entreprise

Arbec, Bois d'oeuvre inc. regroupe sept (7) usines de transformation du bois. Ces usines sont réparties dans trois régions du Québec : le Saguenay | Lac-Saint-Jean, la Mauricie et la Côte-Nord. Ils emploient près de 800 personnes et ont une capacité de bois d'uvre annuel de près de 700 millions de PMP. Arbec favorise le respect, le travail d'équipe et la sécurité ainsi que la santé des membres de son équipe. Arbec et le Groupe Rémabec cherchent sans cesse des manières de se diversifier et d'innover pour maximiser les produits transformés.

Description de l'offre d'emploi

ARBEC, BOIS D'OEUVRE INC. (usine de St-Sévérin), filiale manufacturière du Groupe Rémabec, est présentement à la recherche de candidat(e)s afin de combler un poste de Technicien(ne) électrique et automatisation.

Le ou la candidat(e) aura la responsabilité d'effectuer les tâches suivantes et toute autre tâche connexe demandée par la direction :

-  Programmer, diagnostiquer et réparer les systèmes automatisés complexes ;
-  Effectuer la maintenance préventive et la réparation des composantes électriques et électroniques industrielles ;
-  Offrir un encadrement et le support requis aux unités opérationnelles, en fonction de son expertise ;
-  Participer à des projets d'amélioration et d'optimisation de la production.

__________________________________

APTITUDES | SCOLARITÉ :

-  DEC en technologie de l'électronique industrielle terminé ;
-  Bonnes capacités d'apprentissage ;
-  Sens de l'analyse ;
-  Facilité à travailler en équipe ;
-  Bonne gestion des priorités ;
-  Sens du service à la clientèle ;
-  Rigueur et sécurité.

* Salaire selon convention collective en vigueur

___________________________________

CHOISIR LE GROUPE RÉMABEC :

-  Pour sa culture entrepreneuriale (sentiment dappartenance, réalisations de projets par linvestissement) ;
-  Pour la croissance constante de lentreprise ;
-  Pour les avantages sociaux ;
-  Pour le désir damélioration continue du Groupe ;
-  Pour la flexibilité de lentreprise ;
-  Pour les possibilités de progression au sein du Groupe.

Formations

  • Diplôme détudes collégiales (DEC), Techniques physiques - Électronique industrielle

Langues

  • Français parlé - Moyen
  • Français écrit - Faible

Horaire

Jour, Soir

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

Aucune expérience

Durée d'emploi

Permanent

technologue en production et en contrôle de la qualité

Trois-Rivières

Non spécifié

Offre publiée le 2022-11-24

FAB 3R INC.

Employeur

FAB 3R INC.

Description de l'entreprise

Fab3R est une entreprise spécialisée dans l'usinage, la fabrication et le montage mécanique d'équipements lourds et de pièces de grandes dimensions. Nous offrons également des services de finition (jet de sable et peinture) afin de donner accès à nos clients à un guichet unique pour la réalisation de leurs projets. Notre clientèle provient de divers secteurs: hydro-électricité, mines, pâtes et papiers.

Des défis captivants dans un milieu de travail stimulant

Des communications transparentes et un employeur humain

Des assurances collectives incluant le dentaire

Une participation au REER collectif

Le remboursement des frais pour activités physiques jusqu’à 200$

Une fermeture pendant la période des Fêtes et les vacances de la construction

Une politique de conciliation travail-famille vie personnelle

Description de l’offre d’emploi

Le technicien mise en production est responsable de préparer l'ingénierie de fabrication à partir des dessins et spécifications fournis par le client et participe également à la conception et à la mise en plan de divers outillages pour l'usine avec les experts usine.

  • Tu possèdes un DEC en Techniques de génie mécanique ou l'équivalent ainsi qu'une expérience pertinente de 3 à 5 ans en milieu manufacturier de produits mécanosoudés et usinés 
  • Tu as de bonnes connaissances de SolidWorks, Autocad et Inventor (ATOUT)
  • Tu es reconnu pour ton esprit logique et analytique,
  • Tu sais faire preuve d'autonomie et d'initiative
  • La qualité de ton travail est impeccable : tu as le souci du détail
  • Tu as un Anglais fonctionnel

Formations

  • Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques physiques - Génie mécanique

Compétences

  • Capacité à travailler en équipe

Langues

  • Français parlé et écrit - Élevé
  • Anglais parlé et écrit - Moyen

Horaire

Jour

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

3 à 5 ans

Durée d'emploi

Permanent

Technicien en bâtiment

Trois-Rivières

Non spécifié

Offre publiée le 2022-11-11

CENTRE INTÉGRÉ UNIVERSITAIRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE LA MAURICIE-ET-DU-CENTRE-DU-QUÉBEC

Employeur

CENTRE INTÉGRÉ UNIVERSITAIRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE LA MAURICIE-ET-DU-CENTRE-DU-QUÉBEC

Description de l'entreprise

Le CIUSSS MCQ, créé au 1er avril 2015, est issu des 12 établissements publics de santé et de services sociaux de cette région sociosanitaire.

Il a la responsabilité d’assurer une intégration des soins et services offerts à la population de son réseau territorial. Il veille à l’organisation des services et à leur complémentarité dans le cadre de ses différentes missions (CH, CLSC, CHSLD, centre de protection de l'enfance et de la jeunesse, centres de réadaptation, santé publique), et ce, en fonction des besoins de sa population et de ses réalités territoriales.

Description de l’offre d’emploi

Mandats:

Tu fais preuve d’une grande capacité d’analyse, d’autonomie, d’initiative et de rigueur ? Nous recherchons présentement un technicien en bâtiment pour joindre l’équipe projets et planification immobilière de Trois-Rivières.

Le technicien en bâtiment agit comme chargé de projet. Il conseille et réalise des projets de construction, de rénovation, de conservation et d’aménagement des installations relatifs aux systèmes architecturaux, mécaniques et électriques des bâtiments, selon son profil. L’équipe projets et planification immobilière de Trois-Rivières réalise de nombreux projets d’envergures différentes sur les territoires de Trois-Rivières, BNY et Maskinongé.

Plus précisément, le technicien en bâtiment peut être appelé, entre autres, à :

· Conseiller et créer des propositions dans le réaménagement des locaux;

· Assurer les suivis de chantiers, les coordinations internes des impacts de chantier;

· Assurer le suivi des budgets des projets qui lui sont octroyés;

· Assurer le suivi des projets en tant que représentant de l’établissement;

· Coordonner la conception et la mise en plan des projets d’aménagement;

· Coordonner les achats d’équipement et mobilier;

· Superviser les projets afin d’exécuter des plans, devis et autres documents techniques et d’aménagements architecturaux et d’ingénierie;

· Résoudre des problèmes notamment de disposition, de contraintes, de mise en plan et d’installation;

· Préparer en partie ou en totalité des devis de projets et estimer les coûts;

· Assumer la planification des correctifs des infrastructures immobilières et mobilières;

· Planifier, organiser et coordonner les activités en lien avec certains employés du service d’entretien;

· Élaborer et participer à l’application des plans d’amélioration dans le but d’accroître la productivité des services et la satisfaction de la clientèle en collaboration avec les gens responsables des secteurs touchés.

L’équipe est formée de techniciens et de conseillers en bâtiment travaillant en complémentarité dans la réalisation des projets selon la nature et la complexité de ceux-ci et en fonction de leur formation professionnelle.

 exigences:

· Habiletés de communication et de travail d’équipe;

· Informatique : Maitrise du logiciel Autocad (avancé) Revit un atout. Maitrise de la suite office.

· Connaissance du processus de projets de construction.

· Une expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux est considérée comme un atout.

· Connaissance des lois et règlements régissant des projets de constructions des établissements publics (atout).

· Détenir un diplôme d’études collégiales en technologie de l’architecture ou en technologie de la mécanique du bâtiment. D’autres diplômes collégiaux liés à l’aménagement et/ou la construction des bâtiments pourraient être considérés;

Cet emploi est assujetti aux exigences gouvernementales au sujet de la Covid-19. Le passeport vaccinal pourrait donc être une condition d’admissibilité à l’embauche.

Conditions de travail très avantageux !

Qualifications professionnelles

Cette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)

Langues

  • Français parlé et écrit - Faible

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

7 à 11 mois

Durée d'emploi

Temporaire

Technicien en bâtiment

Trois-Rivières

Non spécifié

Offre publiée le 2022-09-10

CENTRE INTÉGRÉ UNIVERSITAIRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE LA MAURICIE-ET-DU-CENTRE-DU-QUÉBEC

Employeur

CENTRE INTÉGRÉ UNIVERSITAIRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE LA MAURICIE-ET-DU-CENTRE-DU-QUÉBEC

Description de l'entreprise

Le CIUSSS MCQ, créé au 1er avril 2015, est issu des 12 établissements publics de santé et de services sociaux de cette région sociosanitaire.

Il a la responsabilité dassurer une intégration des soins et services offerts à la population de son réseau territorial. Il veille à lorganisation des services et à leur complémentarité dans le cadre de ses différentes missions (CH, CLSC, CHSLD, centre de protection de l'enfance et de la jeunesse, centres de réadaptation, santé publique), et ce, en fonction des besoins de sa population et de ses réalités territoriales.

Description de l'offre d'emploi

Mandats:

Tu fais preuve dune grande capacité danalyse, dautonomie, dinitiative et de rigueur ? Nous recherchons présentement un technicien en bâtiment pour joindre léquipe projets et planification immobilière de Trois-Rivières.

Le technicien en bâtiment agit comme chargé de projet. Il conseille et réalise des projets de construction, de rénovation, de conservation et daménagement des installations relatifs aux systèmes architecturaux, mécaniques et électriques des bâtiments, selon son profil. Léquipe projets et planification immobilière de Trois-Rivières réalise de nombreux projets denvergures différentes sur les territoires de Trois-Rivières, BNY et Maskinongé.

Plus précisément, le technicien en bâtiment peut être appelé, entre autres, à :

· Conseiller et créer des propositions dans le réaménagement des locaux;

· Assurer les suivis de chantiers, les coordinations internes des impacts de chantier;

· Assurer le suivi des budgets des projets qui lui sont octroyés;

· Assurer le suivi des projets en tant que représentant de létablissement;

· Coordonner la conception et la mise en plan des projets daménagement;

· Coordonner les achats déquipement et mobilier;

· Superviser les projets afin dexécuter des plans, devis et autres documents techniques et daménagements architecturaux et dingénierie;

· Résoudre des problèmes notamment de disposition, de contraintes, de mise en plan et dinstallation;

· Préparer en partie ou en totalité des devis de projets et estimer les coûts;

· Assumer la planification des correctifs des infrastructures immobilières et mobilières;

· Planifier, organiser et coordonner les activités en lien avec certains employés du service dentretien;

· Élaborer et participer à lapplication des plans damélioration dans le but daccroître la productivité des services et la satisfaction de la clientèle en collaboration avec les gens responsables des secteurs touchés.

Léquipe est formée de techniciens et de conseillers en bâtiment travaillant en complémentarité dans la réalisation des projets selon la nature et la complexité de ceux-ci et en fonction de leur formation professionnelle.

 exigences:

· Habiletés de communication et de travail déquipe;

· Informatique : Maitrise du logiciel Autocad (avancé) Revit un atout. Maitrise de la suite office.

· Connaissance du processus de projets de construction.

· Une expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux est considérée comme un atout.

· Connaissance des lois et règlements régissant des projets de constructions des établissements publics (atout).

· Détenir un diplôme détudes collégiales en technologie de larchitecture ou en technologie de la mécanique du bâtiment. Dautres diplômes collégiaux liés à laménagement et/ou la construction des bâtiments pourraient être considérés;

Cet emploi est assujetti aux exigences gouvernementales au sujet de la Covid-19. Le passeport vaccinal pourrait donc être une condition dadmissibilité à lembauche.

Conditions de travail très avantageux !

Qualifications professionnelles

Cette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)

Langues

  • Français parlé et écrit - Faible

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

7 à 11 mois

Durée d'emploi

Temporaire

Technicien en bâtiment

Trois-Rivières

Non spécifié

Offre publiée le 2022-09-10

CENTRE INTÉGRÉ UNIVERSITAIRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE LA MAURICIE-ET-DU-CENTRE-DU-QUÉBEC

Employeur

CENTRE INTÉGRÉ UNIVERSITAIRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE LA MAURICIE-ET-DU-CENTRE-DU-QUÉBEC

Description de l'entreprise

Le CIUSSS MCQ, créé au 1er avril 2015, est issu des 12 établissements publics de santé et de services sociaux de cette région sociosanitaire.

Il a la responsabilité dassurer une intégration des soins et services offerts à la population de son réseau territorial. Il veille à lorganisation des services et à leur complémentarité dans le cadre de ses différentes missions (CH, CLSC, CHSLD, centre de protection de l'enfance et de la jeunesse, centres de réadaptation, santé publique), et ce, en fonction des besoins de sa population et de ses réalités territoriales.

Description de l'offre d'emploi

Mandats:

Tu fais preuve dune grande capacité danalyse, dautonomie, dinitiative et de rigueur ? Nous recherchons présentement un technicien en bâtiment pour joindre léquipe projets et planification immobilière de Trois-Rivières.

Le technicien en bâtiment agit comme chargé de projet. Il conseille et réalise des projets de construction, de rénovation, de conservation et daménagement des installations relatifs aux systèmes architecturaux, mécaniques et électriques des bâtiments, selon son profil. Léquipe projets et planification immobilière de Trois-Rivières réalise de nombreux projets denvergures différentes sur les territoires de Trois-Rivières, BNY et Maskinongé.

Plus précisément, le technicien en bâtiment peut être appelé, entre autres, à :

· Conseiller et créer des propositions dans le réaménagement des locaux;

· Assurer les suivis de chantiers, les coordinations internes des impacts de chantier;

· Assurer le suivi des budgets des projets qui lui sont octroyés;

· Assurer le suivi des projets en tant que représentant de létablissement;

· Coordonner la conception et la mise en plan des projets daménagement;

· Coordonner les achats déquipement et mobilier;

· Superviser les projets afin dexécuter des plans, devis et autres documents techniques et daménagements architecturaux et dingénierie;

· Résoudre des problèmes notamment de disposition, de contraintes, de mise en plan et dinstallation;

· Préparer en partie ou en totalité des devis de projets et estimer les coûts;

· Assumer la planification des correctifs des infrastructures immobilières et mobilières;

· Planifier, organiser et coordonner les activités en lien avec certains employés du service dentretien;

· Élaborer et participer à lapplication des plans damélioration dans le but daccroître la productivité des services et la satisfaction de la clientèle en collaboration avec les gens responsables des secteurs touchés.

Léquipe est formée de techniciens et de conseillers en bâtiment travaillant en complémentarité dans la réalisation des projets selon la nature et la complexité de ceux-ci et en fonction de leur formation professionnelle.

 exigences:

· Habiletés de communication et de travail déquipe;

· Informatique : Maitrise du logiciel Autocad (avancé) Revit un atout. Maitrise de la suite office.

· Connaissance du processus de projets de construction.

· Une expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux est considérée comme un atout.

· Connaissance des lois et règlements régissant des projets de constructions des établissements publics (atout).

· Détenir un diplôme détudes collégiales en technologie de larchitecture ou en technologie de la mécanique du bâtiment. Dautres diplômes collégiaux liés à laménagement et/ou la construction des bâtiments pourraient être considérés;

Cet emploi est assujetti aux exigences gouvernementales au sujet de la Covid-19. Le passeport vaccinal pourrait donc être une condition dadmissibilité à lembauche.

Conditions de travail très avantageux !

Qualifications professionnelles

Cette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)

Langues

  • Français parlé et écrit - Faible

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

7 à 11 mois

Durée d'emploi

Temporaire

Installateur en télécommunications (H/F)

Trois-Rivières

Non spécifié

Offre publiée le 2023-01-06

Instech Télécommunication Inc.

Employeur

Instech Télécommunication Inc.

Description de l’offre d’emploi

Établie au Québec depuis 1994, Instech télécommunication Inc., se spécialise dans l'installation et la réparation de produits de câblodistribution, de fibre optique, d'internet et de téléphonie tant au niveau résidentiel que commercial.

Nous recherchons des Techniciens/Installateurs en télécommunication dans les régions de Lanaudière, des Laurentides, de Laval, de la Mauricie, de la Montérégie, de Montréal, de l'Outaouais et de la ville de Québec.

Votre mission

Effectuer les installations ou les réparations, intérieures et extérieures des produits de câblodistribution, de téléphonie et d’internet. Vous devrez vous assurer de maintenir un niveau de service impeccable tout au long de votre visite. De plus, vous aurez à planifier le déroulement de vos opérations et effectuer ces dernières, selon les normes d’installation en vigueur et ce, en toute sécurité.

Exigences

  • Formation en télécommunication, électronique, électromécanique, mécanique, réfrigération ou en électricité ou tout autre domaine connexe sera un atout
  • Être disponible de jour, soir et de fin de semaine
  • Pouvoir communiquer en français et être capable de maintenir une conversation de base en anglais (Atout)
  • Posséder un permis de conduire valide délivré par la SAAQ

Aptitudes requises

  • Aisance démarquée en service à la clientèle
  • Aptitude pour le travail manuel
  • Pouvoir soulever des charges pouvant peser jusqu’à 70 livres (32 kg)
  • Capacité de travailler en hauteur
  • Savoir distinguer les couleurs
  • Avoir la capacité de travailler dans des conditions climatiques changeantes
  • Autonomie, débrouillardise, persévérance et esprit d’analyse

Ce que nous offrons

  • Programme de formation rémunéré
  • Une rémunération compétitive
  • Des outils spécialisés
  • Du matériel de santé et de sécurité adaptés
  • Une gamme d’avantages sociaux et assurances collectives
  • Véhicule fourni pour vous déplacer pendant les heures de travail

L'emploi du masculin dans nos communications désigne autant les hommes que les femmes.

Compétences

  • Facilité à installer de l'équipement, des machines, des câbles ou des programmes informatiques conformément à des spécifications
  • Respect des normes et règlements
  • Tolérance aux variations fréquentes de température

Langues

  • Français parlé et écrit - Moyen

Horaire

Jour, Soir

Nombre d'heures

40 heures

Date de fin d'emploi

24 février 2023

Expérience

Offre de formation

Durée d'emploi

Permanent

Installateur en télécommunications (H/F)

Trois-Rivières

Non spécifié

Offre publiée le 2022-11-08

Instech Télécommunication Inc.

Employeur

Instech Télécommunication Inc.

Description de l’offre d’emploi

Établie au Québec depuis 1994, Instech télécommunication Inc., se spécialise dans l'installation et la réparation de produits de câblodistribution, de fibre optique, d'internet et de téléphonie tant au niveau résidentiel que commercial.

Nous recherchons des Techniciens/Installateurs en télécommunication dans les régions de Lanaudière, des Laurentides, de Laval, de la Mauricie, de la Montérégie, de Montréal, de l'Outaouais et de la ville de Québec.

Votre mission

Effectuer les installations ou les réparations, intérieures et extérieures des produits de câblodistribution, de téléphonie et d’internet. Vous devrez vous assurer de maintenir un niveau de service impeccable tout au long de votre visite. De plus, vous aurez à planifier le déroulement de vos opérations et effectuer ces dernières, selon les normes d’installation en vigueur et ce, en toute sécurité.

Exigences

  • Formation en télécommunication, électronique, électromécanique, mécanique, réfrigération ou en électricité ou tout autre domaine connexe sera un atout
  • Être disponible de jour, soir et de fin de semaine
  • Pouvoir communiquer en français et être capable de maintenir une conversation de base en anglais (Atout)
  • Posséder un permis de conduire valide délivré par la SAAQ

Aptitudes requises

  • Aisance démarquée en service à la clientèle
  • Aptitude pour le travail manuel
  • Pouvoir soulever des charges pouvant peser jusqu’à 70 livres (32 kg)
  • Capacité de travailler en hauteur
  • Savoir distinguer les couleurs
  • Avoir la capacité de travailler dans des conditions climatiques changeantes
  • Autonomie, débrouillardise, persévérance et esprit d’analyse

Ce que nous offrons

  • Programme de formation rémunéré
  • Une rémunération compétitive
  • Des outils spécialisés
  • Du matériel de santé et de sécurité adaptés
  • Une gamme d’avantages sociaux et assurances collectives
  • Véhicule fourni pour vous déplacer pendant les heures de travail

L'emploi du masculin dans nos communications désigne autant les hommes que les femmes.

Compétences

  • Facilité à installer de l'équipement, des machines, des câbles ou des programmes informatiques conformément à des spécifications
  • Respect des normes et règlements
  • Tolérance aux variations fréquentes de température

Langues

  • Français parlé et écrit - Moyen

Horaire

Jour, Soir

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

Offre de formation

Durée d'emploi

Permanent

Installateur en télécommunications (H/F)

Trois-Rivières

Non spécifié

Offre publiée le 2022-10-16

Instech Télécommunication Inc.

Employeur

Instech Télécommunication Inc.

Description de l'offre d'emploi

Établie au Québec depuis 1994, Instech télécommunication Inc., se spécialise dans l'installation et la réparation de produits de câblodistribution, de fibre optique, d'internet et de téléphonie tant au niveau résidentiel que commercial.

Nous recherchons des Techniciens/Installateurs en télécommunication dans les régions de Lanaudière, des Laurentides, de Laval, de la Mauricie, de la Montérégie, de Montréal, de l'Outaouais et de la ville de Québec.

Votre mission

Effectuer les installations ou les réparations, intérieures et extérieures des produits de câblodistribution, de téléphonie et dinternet. Vous devrez vous assurer de maintenir un niveau de service impeccable tout au long de votre visite. De plus, vous aurez à planifier le déroulement de vos opérations et effectuer ces dernières, selon les normes dinstallation en vigueur et ce, en toute sécurité.

Exigences

  • Formation en télécommunication, électronique, électromécanique, mécanique, réfrigération ou en électricité ou tout autre domaine connexe sera un atout
  • Être disponible de jour, soir et de fin de semaine
  • Pouvoir communiquer en français et être capable de maintenir une conversation de base en anglais (Atout)
  • Posséder un permis de conduire valide délivré par la SAAQ

Aptitudes requises

  • Aisance démarquée en service à la clientèle
  • Aptitude pour le travail manuel
  • Pouvoir soulever des charges pouvant peser jusquà 70 livres (32 kg)
  • Capacité de travailler en hauteur
  • Savoir distinguer les couleurs
  • Avoir la capacité de travailler dans des conditions climatiques changeantes
  • Autonomie, débrouillardise, persévérance et esprit danalyse

Ce que nous offrons

  • Programme de formation rémunéré
  • Une rémunération compétitive
  • Des outils spécialisés
  • Du matériel de santé et de sécurité adaptés
  • Une gamme davantages sociaux et assurances collectives
  • Véhicule fourni pour vous déplacer pendant les heures de travail

L'emploi du masculin dans nos communications désigne autant les hommes que les femmes.

Compétences

  • Facilité à installer de l'équipement, des machines, des câbles ou des programmes informatiques conformément à des spécifications
  • Respect des normes et règlements
  • Tolérance aux variations fréquentes de température

Langues

  • Français parlé et écrit - Moyen

Horaire

Jour, Soir

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

Offre de formation

Durée d'emploi

Permanent

Installateur en télécommunications (H/F)

Trois-Rivières

Non spécifié

Offre publiée le 2022-09-27

Instech Télécommunication Inc.

Employeur

Instech Télécommunication Inc.

Description de l'offre d'emploi

Établie au Québec depuis 1994, Instech télécommunication Inc., se spécialise dans l'installation et la réparation de produits de câblodistribution, de fibre optique, d'internet et de téléphonie tant au niveau résidentiel que commercial.

Nous recherchons des Techniciens/Installateurs en télécommunication dans les régions de Lanaudière, des Laurentides, de Laval, de la Mauricie, de la Montérégie, de Montréal, de l'Outaouais et de la ville de Québec.

Votre mission

Effectuer les installations ou les réparations, intérieures et extérieures des produits de câblodistribution, de téléphonie et dinternet. Vous devrez vous assurer de maintenir un niveau de service impeccable tout au long de votre visite. De plus, vous aurez à planifier le déroulement de vos opérations et effectuer ces dernières, selon les normes dinstallation en vigueur et ce, en toute sécurité.

Exigences

  • Formation en télécommunication, électronique, électromécanique, mécanique, réfrigération ou en électricité ou tout autre domaine connexe sera un atout
  • Être disponible de jour, soir et de fin de semaine
  • Pouvoir communiquer en français et être capable de maintenir une conversation de base en anglais (Atout)
  • Posséder un permis de conduire valide délivré par la SAAQ

Aptitudes requises

  • Aisance démarquée en service à la clientèle
  • Aptitude pour le travail manuel
  • Pouvoir soulever des charges pouvant peser jusquà 70 livres (32 kg)
  • Capacité de travailler en hauteur
  • Savoir distinguer les couleurs
  • Avoir la capacité de travailler dans des conditions climatiques changeantes
  • Autonomie, débrouillardise, persévérance et esprit danalyse

Ce que nous offrons

  • Programme de formation rémunéré
  • Une rémunération compétitive
  • Des outils spécialisés
  • Du matériel de santé et de sécurité adaptés
  • Une gamme davantages sociaux et assurances collectives
  • Véhicule fourni pour vous déplacer pendant les heures de travail

L'emploi du masculin dans nos communications désigne autant les hommes que les femmes.

Compétences

  • Facilité à installer de l'équipement, des machines, des câbles ou des programmes informatiques conformément à des spécifications
  • Respect des normes et règlements
  • Tolérance aux variations fréquentes de température

Langues

  • Français parlé et écrit - Moyen

Horaire

Jour, Soir

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

Offre de formation

Durée d'emploi

Permanent
1 2 3 4