-->

Voici LA chose à faire au début d’un emploi, selon une ex-employée de Google et Facebook

, par Céline Gobert.

Dans les premiers jours à un nouvel emploi, il est encore peu probable que vous crouliez sous les tâches à faire. Alors profitez-en pour vous assurer de ceci…  

Selon Libby Leffler, une ancienne employée de Facebook et Google, désormais VP chez SoFi, les premiers jours d’un emploi sont l’occasion de s’assurer que vos objectifs s’alignent avec ceux de votre patron.

 

Un emploi pour vous?

En vedette
Comblé
Foreur
FNX INNOV
Beloeil, QC, Canada
30 Août. 2020 Consulter

Il s’agit de la meilleure manière de savoir ce que vous avez besoin de faire pour obtenir, un jour, une promotion ou une augmentation.

Leffler, dont les propos sont rapportés par Business Insider, conseille de le formuler comme suit : « Voici les éléments sur lesquels je crois que nous devrions mettre l’accent les prochains mois. Est-ce que ça s’aligne avec votre propre vision ? »

Si vous n’êtes pas sur la même page, il sera alors toujours temps de vous ajuster et de fixer de nouveaux objectifs ensemble.

Vous pouvez aussi demander à votre patron : « Quel est le projet le plus important que vous espérez accomplir dans votre rôle ? ». De cette façon, vous obtiendrez un bon aperçu de ses priorités, et donc de ce que les vôtres devraient être.

Autre question d’importance : « De quoi votre supérieur se préoccupe-t-il le plus ? ». La réponse peut vous aider à déterminer de quelle façon vous et votre équipe allez « fitter » dans ses attentes.

Vos questions vont alors servir deux objectifs : 1- vous voulez savoir comment servir la compagnie de la meilleure façon qui soit, et 2- vous voulez comprendre ce que vous devez faire afin d’être considéré pour une promotion ou une augmentation dans le futur ?

 

À vous de jouer !

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.