7 célébrités qui sont ingénieurs (et vous l’ignoriez !)

, par Alexis Vailles.

Ils sont acteurs, athlètes, hommes d’affaires ou hommes d’état… mais ils sont aussi ingénieurs !

Qui a dit que des études d’ingénieur n’ouvraient que des portes dans le secteur du génie? Ces sept personnes célèbres ont fait leurs classes dans des écoles d’ingénierie… et vous l’ignoriez!

 

Un emploi pour vous?

Ashton Kutcher – Génie biochimique

La vedette de That 70’s Show et de Two and a Half Men possède un diplôme en génie biochimique, obtenu à l’Université de l’Iowa. Il s’était d’abord inscrit dans ce programme avec pour objectif de trouver un remède aux problèmes cardiaques de son frère jumeau. Peu avant la complétion de ses études, Ashton Kutcher s’est inscrit à un concours de mannequinat… et n’a jamais travaillé comme ingénieur.

 

Rowan Atkinson – Génie électrique

Et oui ! Bien que le personnage de Mr. Bean ait l’air un peu simplet, son interprète Rowan Atkinson est loin de l’être. L’acteur britannique a obtenu son diplôme en génie électrique de l’Université Newcastle, mais s’est rapidement tourné vers une carrière dans la télévision, obtenant son premier rôle en 1979, à l’âge de 24 ans

 

Cindy Crawford – Génie chimique

Celle qui a déjà été le mannequin le mieux payé du monde a obtenu une bourse académique en 1984 pour des études en génie chimique  à l’Université Northwestern. Cindy Crawford a toutefois abandonné ses études en milieu de parcours pour se consacrer à temps plein à sa carrière de mannequin.

 

Joé Juneau – Génie aéronautique

L’ancien joueur du Canadien a perfectionné son apprentissage du hockey en évoluant de 1987 à 1991 pour l’équipe universitaire de L’Institut polytechnique Rensselaer, aux États-Unis, où il étudiait le génie aéronautique. En plus de terminer son diplôme avec une moyenne de 4,00 sur 4,3 (ce qui est remarquable), Joé Juneau s’est taillé en 1992 une place dans les Bruins de Boston, commençant une carrière professionnelle fructueuse qui durera 828 matchs.

À la retraite du hockey depuis 2004, Juneau est désormais partenaire et gestionnaire de projet pour la firme Harfan Technologies Inc., située à Pont-Rouge, sa ville natale. Plusieurs autres projets occupent son horaire, dont un programme de hockey-études dans les écoles Inuits du Grand-Nord Du Québec.

 

Michael Bloomberg – Génie électrique

L’ancien maire de New York, multimilliardaire, a obtenu son diplôme en génie électrique de l’Université Johns Hopkins en 1964. Ayant passé ses premières années professionnelles à travailler en sécurité bancaire, Michael Bloomberg a lancé sa propre entreprise, Bloomberg LP, en 1981.

 

Jimmy Carter – Ingénieur militaire

Le 39ième président des États-Unis a obtenu un diplôme en génie du Naval Academy en 1946 et a travaillé comme ingénieur de l’armée dans les sous-marins durant les années 1950, avant d’être élu comme sénateur de la Géorgie en 1963.

 

Carlos Slim – Génie civil

Un autre multimilliardaire sur la liste, le PDG de l’entreprise de télécommunications Telmex a fait ses classes comme ingénieur civil, complétant ses études à l’Université Nacional Autónoma de México dans les années 1950. Carlos Slim s’est toutefois rapidement tourné vers le milieu des affaires, créant éventuellement l’une des plus grandes entreprises de télécommunications au monde.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Dufour recrutement de personnel
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.