-->

Apple veut réduire la dépendance aux téléphones intelligents

, par Alexis Vailles.

Le géant de la techno a annoncé lors du lancement du nouveau iPhone qu’il souhaite combattre… la dépendance au iPhone.

Mercredi, Apple a dévoilé trois versions de son nouveau iPhone : le Xs, le Xs Max et le Xr. Sur leur nouveau système d’exploitation mobile qui l’accompagne, le iOS12, de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées pour aider un utilisateur à contrôler son temps d’utilisation de son téléphone, rapporte La Presse.

Le iOS12 comportera donc un outil nommé « Screen Time » qui permettra à l’utilisateur de connaître son temps d’utilisation de son appareil, offrant plusieurs informations détaillées sur son usage.

Un emploi pour vous?

Il sera entre autres possible pour un usager de limiter son temps d’utilisation, ainsi que pour des parents d’en faire autant pour le téléphone de leurs enfants.

L’initiative de ce nouvel outil provient d’une lettre écrite par des investisseurs à l’adresse d’Apple, dans laquelle ils faisaient part de leur inquiétude quant aux problèmes générés par une surutilisation des appareils électroniques par les enfants, comme des troubles d’attention, de la fatigue, l’asociabilité et des problèmes émotifs.

Le mois dernier, Google avait aussi ajouté des fonctions similaires pour ses appareils Android.

Sauf que contrairement à Google et Facebook, ce n’est pas le temps d’utilisation qui est la principale source de revenus d’Apple, mais plutôt la vente de ses appareils. Lutter contre la dépendance aux appareils électroniques ne serait donc pas nuisible à son chiffre d’affaires.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.