L’École Polytechnique et Ingénieurs Canada lancent un nouveau cours en ligne sur le développement durable

, par Alexis Vailles.

 

La Poly signe une entente avec Ingénieurs Canada pour le lancement d’un cours en ligne ouvert à tous visant à former les ingénieurs en développement durable.

 

Un emploi pour vous?

 

C’est du moins ce que rapporte l’École Polytechnique dans unarticle publié sur son site web le 8 novembre dernier. Le cours en ligne ouvert à tous (MOOC) sera lancé au début du printemps 2018, et s’inscrit dans une série d’actions prise par la Poly afin d’améliorer sa présence durable et la diffusion libre des connaissances.

 

L’objectif du cours sera d’approfondir les connaissances des ingénieurs sur le développement durable et la gérance environnementale dans le cadre de leur travail, en plus de les sensibiliser à l’utilisation du Guide national sur le sujet.

Des professeurs, des chercheurs et des professionnels de partageront l’animation du MOOC. Ce faisant, il fera suite au cours intitulé L’ingénieur, source de solutions durables, lancé par la Polytechnique en 2016.

 

Le cours sera mis en ligne sur la plateforme EDUlib et sera disponible en français et en anglais, en plus d’être accessible partout dans le monde.

Les étudiants inscrits qui souhaitent poser des questions aux professeurs ou entretenir des discussions sur le contenu du cours pourront le faire sur un forum sur EDUlib prévu à cet effet, dont l’animation sera assurée par l’École Polytechnique et Ingénieurs Canada.

 

Si l’accréditation du cours est payante, son contenu est accessible gratuitement à tous les usagers souhaitant le suivre.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
  • Dufour recrutement de personnel
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.