-->

ÉTS : le sous-marin Omer champion du monde!

, par Alexis Vailles.

La société technique Omer a terminé en première place de la compétition International Submarine Races, la semaine dernière.

La compétition avait lieu du 23 au 28 juin derniers, au Naval Surface Warfare Center, à Bethesda au Maryland. L’International Submarine Races (ISR) réunissait les meilleurs sous-marins étudiants des universités et écoles secondaires au monde.

Omer, l’équipe de l’École de technologie supérieure (ÉTS), s’y est classée en première position, devançant la Delft University of Technology, l’autre finaliste au grand prix. Une bourse de 1000 $ était également décernée à l’équipe gagnante.

Un emploi pour vous?

 

En plus de sa victoire, la société technique de l’ÉTS a remporté quatre des sept prix décernés au cours de la compétition : celui de la meilleure vitesse avec hélice (à 6,8 noeuds), celui de la meilleure vitesse sans hélice (à 4,7 noeuds), celui du meilleur esprit d’équipe et le prix de l’innovation pour le premier sous-marin hybride.

Ce sont maintenant 30 trophées qu’Omer a cumulé depuis le début de son existence, en 1990.

Le sous-marin Omer 11, utilisé par l’équipe de l’ÉTS pour la compétition ISR (crédit : Karl-Émile Venne).

 

Sur Facebook, la société technique confie avoir investi « beaucoup d’effort et de travail » dans la compétition et dans le Omer 11, son prototype de sous-marin pour l’année 2018-2019.

L’équipe se concentre maintenant sur la conception du Omer 12, son prototype pour la prochaine année scolaire.

 

Le vent dans les voiles

Décidément, c’est une grande année pour les sociétés techniques de l’École de technologie supérieure. Avec la victoire d’Omer, l’École en est à sa cinquième victoire en moins de deux mois!

Les sociétés techniques Formule ÉTS, pont d’acier Hercule, véhicule aérien Dronolab et fusée RockÉTS ont également remporté les grands honneurs dans leurs compétitions respectives.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Seneca Experts Conseils
  • Laporte Experts Conseils inc.
  • OCO Technologies inc.
  • GBI experts-conseils
  • Merkur
  • EMS
  • Drouin Ressources Humaines
  • Alifab
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.