Un ingénieur crée et épouse un robot !

, par Elsa Moreira.

Le désespoir et la solitude se cachent parfois derrière des innovations insolites.

Certains sont prêts à tout pour ne plus être seuls. C’est le cas d’un ingénieur chinois, qui a utilisé ses connaissances dans un but plutôt singulier : il a créé un robot avant de l’épouser !  De quoi se rapprocher de plus en plus du scénario du film Blade Runner… Un article du Daily Mail rapporte les détails de cette étonnante histoire.

C’est pour calmer ses parents, qui n’arrêtaient pas de lui demander pourquoi il n’était pas encore marié à 31 ans, que l’ingénieur chinois Zheng Jiajia a épousé en mars dernier un robot qui l’avait créé lui-même.

Un emploi pour vous?

En effet, ne trouvant pas de partenaire parmi le peu de femmes qui croisaient son chemin, M. Jiajia a décidé de se fabriquer une petite-amie qu’il a appelé Ying Ying. Cette dernière ressemble à une jeune et svelte chinoise, et répond aux paroles et aux gestes d’affection de Zheng, même si elle ne peut bouger que la tête. Malgré cette immobilité, Zheng a déclaré que tout ce qui manque à Ying Ying, c’est un « cœur qui bat ».

En ce qui concerne le mariage de nos deux tourtereaux, il n’est pas considéré légal par les autorités. Zheng l’a quand même célébré comme il se doit, avec une cérémonie respectant toutes les traditions chinoises.

Ce couple insolite fait les gros titres en Chine, certains chinois se moquant de Zheng, et d’autres se demandant si ce n’est pas un coup de pub pour faire connaître son entreprise de robotique, qu’il a créée peu avant d’épouser Ying Ying, et qui se spécialise dans la fabrication de robots « pouvant satisfaire les besoins amoureux des clients ».

Cette entreprise répond au taux de célibat grandissant en Chine, les hommes étant largement majoritaires. Le taux du pays de 1,19 mâle par femelle est l’un des plus élevé au monde !

Aux yeux de certains, Zheng Jiajia serait donc peut-être une sorte de héros…

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Dufour recrutement de personnel
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.