Silicon Valley est encore la meilleure ville pour les ingénieurs, selon une étude

, par Elsa Moreira.

Si vous êtes ingénieur, la capitale américaine de la technologie demeure toujours le meilleur endroit où vous pouvez trouver un poste.

La plupart des gens ont tendance à se méfier du coût de la vie désormais pharamineux dans la Silicon Valley, mais selon une étude récemment effectuée par Zippia et analysée par Nate Swanner sur Dice, c’est toujours l’endroit idéal aux États-Unis pour trouver un poste dans le domaine de la technologie, surtout si vous êtes ingénieur.

 

Un emploi pour vous?

Zippia, à l’issue d’une étude, a en fait créé un top 10 des meilleurs endroits où trouver un poste dans le domaine de la technologie :

(Source : Zippia)

 

Le classement s’appuie sur trois facteurs : le taux de chômage dans la région, le nombre de professionnels de la techno à l’emploi, et le salaire moyen de ces professionnels.

Ainsi, la Silicon Valley (zone de San Jose-Sunnyvale-Santa Clara) trône au sommet de ce classement, avec le plus faible taux de chômage (2,4 %), le second plus haut nombre à l’emploi (1,089,070 salariés) et le plus haut salaire moyen (123 600 $).

La deuxième place est occupée Santa Rosa, également aux États-Unis. Le troisième meilleur endroit se trouve à Corvallis, en Oregon.

La Californie domine largement le classement, avec 4 des 10 meilleures destinations pour les pros de la techno. L’Illinois est aussi un état majeur dans le domaine, avec deux entrées dans le classement.

Ainsi, travailler dans ces endroits constituerait la meilleure option. Toutefois, il est aussi possible de se faire embaucher par une entreprise qui y est située, mais d’y travailler à distance. La plupart des entreprises seraient en fait prêtes à payer le même salaire à leurs ingénieurs, qu’ils travaillent physiquement dans l’entreprise ou qu’ils fassent le boulot de chez eux. Voici donc une manière efficace de contourner les problèmes liés au coût de la vie…

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Dufour recrutement de personnel
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.