Comment transformer votre enfant en ingénieur

, par Elsa Moreira.

 

Un enfant a du mal à trouver cette vocation tout seul, alors vous pouvez toujours l’aider…

 

Un emploi pour vous?

 

Certains parents veulent placer leur enfant très tôt sur un chemin précis, mais ne savent pas toujours comment faire. Pour ceux qui veulent orienter leur enfant vers le génie, un article de GineersNow explique comment on peut intéresser un enfant au génie sans trop le forcer.

 

Des recherches récentes montrent que vous pouvez faire naître un intérêt pour le génie chez votre enfant en lui faisant pratiquer des loisirs liés aux sciences, à la technologie, et aux maths. Vous pouvez l’emmener en forêt, au musée des sciences. Vous pouvez aussi l’emmener regarder les étoiles, ou lui faire réparer de petites choses à la maison.

L’étude, menée par l’Université de Caroline du Nord, a montré que la moitié des gens qui travaillent dans le génie ont pratiqué ce genre d’activités étant enfant.

 

Ne comptez pas sur les professeurs pour faire le boulot à votre place, car l’étude a aussi montré que la famille était presque exclusivement le point de départ de ce genre de loisirs. Les amis aussi, mais à un niveau beaucoup plus inférieur.

Il y a un manque cruel d’ingénieurs sur le marché de nos jours, alors si votre enfant s’intéresse à ce domaine, il ne risque pas de manquer d’emploi.

 

Ne forcez toutefois pas votre enfant à se diriger vers une carrière qu’il ne veut pas faire !

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Dufour recrutement de personnel
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.