-->

Êtes-vous un ingénieur supérieur à la moyenne?

, par Elsa Moreira.

Ingénieurs : comment pouvez-vous vous comparer à vos collègues? Voici 4 signes qui révèlent que vous êtes un ingénieur supérieur à la moyenne!

Même lorsqu’ils ont gradué de la même université dans la même spécialisation, les ingénieurs sont tous différents les uns des autres. Il est toutefois difficile d’établir une base de comparaison objective pour caractériser ces différences.

Le QI ne suffit pas à vous évaluer en tant qu’ingénieur, puisque les performances académiques ne sont pas forcément gages d’une carrière fructueuse. Comment donc déterminer ce qui vous démarque des autres? Voici 4 signes qui le démontrent.

Un emploi pour vous?

 

1. Vous êtes constamment anxieux

Évidemment, l’anxiété est plus un inconvénient qu’un avantage, mais des études ont prouvé que les personnes les plus intelligentes étaient plus sujettes à l’anxiété. Une étude en particulier, conduite en Israël, a prouvé que les personnes les plus anxieuses étaient les meilleures en termes de résolution de problèmes. Donc, si vous éprouvez souvent des sueurs froides en lien avec votre travail, c’est peut-être que vous êtes meilleurs que la moyenne!

 

2. Vous avez appris à lire tôt

Il a été prouvé que les enfants qui parviennent à lire tôt durant l’enfance ont souvent de meilleures capacités cognitives et se développent plus rapidement. Si vous faites partie de cette catégorie de personnes qui ont appris à lire à un bas âge, c’est que vous êtes peut-être quelqu’un de brillant!

 

3. Vous étiez doué pour la musique étant petit

En plus de la lecture, la musique peut aussi servir d’outil pour améliorer l’intelligence d’un enfant. En effet, des études psychologiques tendent à démontrer qu’un enfant qui apprend la musique possède généralement un quotient intellectuel verbal supérieur à celui des enfants qui sont moins musicaux. Comme quoi, l’art et la science ne sont pas des domaines complètements distincts!

 

4. Vous avez un grand sens de l’humour

Avoir le sens de l’humour nécessite beaucoup de réflexion, et des études ont montré que l’humour est lié à l’intelligence verbale et au raisonnement abstrait. Donc plus vous êtes drôle, plus vous êtes intelligent. Et plus vous êtes intelligent, plus vous êtes efficace en tant qu’ingénieur!

 

Alors, êtes-vous aussi brillant que vous le pensiez?

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Dufour recrutement de personnel
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.