-->

Boeing recherche des ingénieurs québécois pour son nouvel avion supersonique

, par Alexis Vailles.

Le constructeur d’avion américain sera à Montréal le 15 mars pour embaucher des ingénieurs pour concevoir le premier avion supersonique depuis le Concorde…

C’est en fait la start-up Aerion, associée à Boeing, qui tiendra une séance de recrutement à Montréal le 15 mars pour recruter des professionnels de l’industrie aéronautique « hautement qualifiés ». Il ne s’agira que du deuxième arrêt de l’entreprise après une séance similaire qui sera tenue à Los Angeles la semaine prochaine.

 

Un emploi pour vous?

D’après le Journal de Montréal, Aerion compte sur le niveau élevé d’expertise en aéronautique dans la province, rendue possible notamment par la présence de Bombardier. L’entreprise souhaite attirer cette expertise vers son siège social à Reno, Au Nevada.

Aerion souhaiterait en fait profiter de la fin du développement de C Series/A220 et Global 7500 de Bombardier pour embaucher au Québec. En manque d’activités aéronautiques, Bombardier réduit présentement ses effectifs en ingénieurs.

Les ingénieurs aérospatiaux et mécaniques qui quittent l’entreprise ne risquent donc pas de se retrouver au chômage très longtemps!

 

Aerion, la start-up qui joue dans la cour des grands

Lancée en 2004, Aerion a été lancée par le milliardaire américain Robert Bass. Après des partenariat avec Airbus, puis Lockheed Martin, c’est avec Boeing que l’entreprise fait équipe pour lancer son plus récent produit : un nouveau modèle d’avion supersonique, de type jet d’affaires, baptisé AS2. Le jet deviendrait le premier avion supersonique commercial depuis le Concorde, hors-service depuis 2003.

C’est depuis 2014 qu’Aerion développe l’avion AS2. L’entreprise souhaite en construire 300 modèles de 10 à 12 places d’ici 10 ans, au coût de 120 millions $ chacun. Au total, le budget de développement s’élève à un 4 milliards de dollars américains.

Les premiers tests de vol sont prévus pour 2023, et la mise en service pour 2025.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.