Être différent peut être bénéfique pour votre carrière d’ingénieur

, par Elsa Moreira.

La différence peut vous porter préjudice, mais elle peut aussi vous permettre d’obtenir des avancements dans votre carrière.

 

 

Un emploi pour vous?

En vedette
Comblé
Ingénieur(e) civil(e)
Côté Personnel, Le sens du recrutement
250 Rue Saint-Paul, Capitale-Nationale (Québec), G1K9K9,
5 Oct. 2018 Consulter

 

Qui a dit que la diversité faisait du mal ? Si vous travaillez dans un environnement où de nombreuses personnes agissent de la même manière, cela vous ouvre l’opportunité de vous démarquer en étant différent. Dans un article pour Gineers Now, Cielo Santos explique les bénéfices que peut apporter la différence dans une carrière d’ingénieur.

 

Catégorie

 

Réfléchissez à ce qui vous rend différent. Dans quel créneau êtes-vous ? Pensez à ARC Hub PNH, qui a créé la première entreprise d’impression en 3D, ou à la lampe SALT LED qui a été créée pour donner de la lumière aux zones des Philippines qui n’ont pas d’électricité.

Il est nécessaire de réfléchir longuement à la catégorie et aux besoins que vous devez satisfaire. Essayez de trouver un problème important que personne n’ait résolu, et si vous pensez être capable de le résoudre, alors vous avez trouvé votre voie.

 

Les points de vue sont cruciaux

 

Réévaluez et réfléchissez selon un nouveau point de vue. Demandez-vous pourquoi votre compagnie ou firme existe et demandez-vous ce que vous voulez faire dans ce monde. Puis, mettez-vous à la place des consommateurs que vous visez. Qu’attendraient-ils de votre produit ? À quel point celui-ci correspondrait à leur niche ? Changer votre perspective peut vous ouvrir les yeux et être extrêmement bénéfique.

 

Conditionnez le marché

 

N’oubliez pas que grâce à votre différence, personne n’est préparé à votre arrivée sur le marché. Vous ne pouvez pas simplement foncer tête la première et vous attendre à ce que tout le monde se jette sur vous. Vous devez d’abord préparer le marché. Aidez votre public visé à comprendre le problème que vous abordez, puis montrez-lui que vous êtes la solution. Donnez-lui le temps de réaliser la nécessité de votre produit.

Après tout, personne n’avait l’impression d’avoir besoin d’iPhone avant qu’Apple ne le prouve…

 

Créez un écosystème

 

Pour que votre produit ait du succès, votre entreprise doit être organisée et avoir une source de revenus stable. Choisissez donc bien avec qui vous allez travailler, trouvez-vous de bons fournisseurs, fabricants, développeurs, partenaires, etc. Si vous sentez qu’ils sont ceux qu’il vous faut, accrochez-vous à eux.

 

Préparez votre coup de tonnerre

 

Une fois que vous avez préparé le marché, il est temps de préparer votre coup. C’est ce coup qui va vous permettre de vous établir en tant que chef de file dans votre catégorie. Après cela, vous pourrez vous mobiliser et faire apparaître votre produit sur le marché.

 

Établissez-vous, puis étendez-vous

 

Une fois que vous vous êtes fait remarqué dans votre catégorie, que vous avez un marché stable, et que vous avez des bénéfices à dépenser, vous pouvez étendre votre catégorie. Pensez à Amazon, qui a débuté en vendant des livres physiques et numériques, et qui a petit à petit étendu ses domaines de vente pour devenir le géant que nous connaissons aujourd’hui.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
  • Dufour recrutement de personnel
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.