É-U : La Navy abandonne les écrans tactiles sur ses destroyers

, par Alexis Vailles.

Meilleure, la technologie numérique? Pas toujours, si on se fie aux destroyers de la Navy américaine…

À compter de 2020, tous les navires destroyers de la Navy Américaine retrouveront les traditionnels systèmes de contrôles mécaniques, plutôt que les actuels systèmes à écrans tactiles.

Cette décision a été prise aux suites d’un accident survenu en août 2017, où le destroyer USS John S. McCain était entré en collision avec un pétrolier, près des côtes de Singapour. L’accident avait provoqué la mort de 10 marins et en avait blessé 48 autres.

Un emploi pour vous?

Selon l’enquête qui en avait découlé, il avait été déterminé que les membres de l’équipage, en essayant de séparer la commande des gaz et de direction sur deux consoles différentes, ont perdu le contrôle du navire.

La fatigue et le manque d’entraînement auraient joué un rôle dans l’accident, mais ultimement, c’est la console numérique, commandée par écran tactile, qui aura pris l’essentiel du blâme en empêchant l’équipage de reprendre rapidement le contrôle.

Une collision survenue en 2017 sur le USS John S. McCain aura été une motivation pour le retour aux systèmes mécaniques (crédit photo : Navy).

 

À la suite de l’accident, un sondage sur le système de contrôle a été mené par la Navy auprès de leurs officiers de bateaux. La plupart d’entre eux s’est prononcé en faveur d’un système mécanique, provoquant ce retour technologique.

L’Amiral dans la Navy Bill Galinis a décrit le système numérique comme correspondant à la catégorie « ce n’est pas parce que l’on peut que l’on devrait » (en anglais : just because you can doesn’t mean you should), évoquant un système trop compliqué pour accomplir les mêmes fonctions.

Désormais, les nouveaux systèmes mécaniques seront donc grandement simplifiés.

« Nous sommes déjà dans le processus de fabrication, et ce sera un kit qui sera relativement facile à installer », confie l’Amiral Galinis  au site The Verge.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Dufour recrutement de personnel
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.