-->

Cet adolescent a conçu une application mobile qui fait ses devoirs de maths à sa place !

, par Tahiry Andrianantenaina.

Il y a des étudiants qui sont très doués à l’école, et d’autres qui n’ont même pas besoin d’y étudier…

Amit Kalra, un adolescent originaire de la Californie, avait pris du retard dans son cours de mathématiques et a trouvé une solution des plus étonnantes pour s’en sortir. Si d’autres enfants étaient dans sa situation, ils auraient certainement abandonné. N’ayant pas d’amis pour l’aider, Amit Kalra, lui, décida, comme un grand, de régler ses problèmes tout seul et à sa manière.

Le jeune homme d’à peine 16 ans aurait réussi à coder une application mobile qui fait ses devoirs de maths… à sa place. Une application qui est aujourd’hui devenue très populaire sur l’App Store.

Un emploi pour vous?

Le site GinnersNow nous raconte l’exploit impressionnant d’Amit Kalra, ainsi que les détresses qu’il subissait avant d’achever l’application.

 

Comment l’idée lui est venue ?

Kalra était un étudiant de première année avant d’être transféré dans une nouvelle école. Il suivit dans cette dernière un cours d’algèbre que malheureusement il avait déjà suivi dans sa précédente école. N’apprécions pas la situation, le jeune homme réussit finalement à convaincre sa mère de le remettre dans son ancienne école.

De retour dans son ancienne école, c’est là que les calvaires du jeune homme commencent vraiment. Au moment où il est revenu, la classe était déjà à mi-chemin du nouveau sujet de mathématiques, qui était la géométrie. Amit Kalra avait donc pris beaucoup de retard et ne connaissait rien de ce nouvel sujet. De plus, il était le petit nouveau et n’avait aucun ami en classe. « J’ai commencé à lutter et j’étais seul. Je ne connaissais personne dans la classe » a-t-il déclaré. C’est dans la détresse la plus totale que lui est ensuite venue l’idée de concevoir l’application.

 

Le codage du « 6284 Calc »

Amit Kalra a commencé à s’intéresser au codage dès son plus jeune âge. À l’âge de 12 ans, il était déjà passionné par le monde virtuel grâce aux jeux vidéo tels que Roblox, un jeu en ligne multijoueur. C’est la passion des jeux vidéo et des mondes virtuels qui lui a ensuite donné l’envie d’étudier le codage. En grandissant, le jeune homme est progressivement passé de joueur à codeur. Sa première création notable était une application de générateur de numéros de loterie aléatoire.

À cause de ses problèmes en classe, Amit Kalra décide finalement de concevoir une application pour l’aider à faire ses devoirs, une application qui sera baptisée plus tard « 6284 Calc ».

L’application était plutôt performante pour un outil conçu par un adolescent d’à peine 16 ans et qui plus-est était autodidacte. Elle peut notamment résoudre un large éventail de problèmes mathématiques (algèbre, géométrie, calcul et d’autres matières…).

Créée en 2015, l’application 6284 Calc connaît en ce moment un grand succès. Amit Kalra l’a maintenant rendu payante. Elle est compatible avec les appareils fonctionnant sous iOS (iPhone, iPad et iPod touch). L’application 6284 Calc est très appréciée pour son prix très abordable, son interface très facile à prendre en main et finalement sa capacité à résoudre la plupart des problèmes mathématiques.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.