-->

Les Tesla viendront bientôt vous chercher toutes seules

, par Alexis Vailles.

Il ne sera bientôt plus nécessaire de garer son véhicule…

En avez-vous assez de chercher une place de stationnement, puis de vous voir forcé de vous stationner très loin de la porte ? Ces ennuis pourraient bientôt ne plus être…

En effet, la nouvelle version de Tesla Autopilot permettrait aux voitures Tesla de venir chercher leur conducteur et se garer par elles-mêmes.

Un emploi pour vous?

Elon Musk a fait l’annonce la semaine dernière via son compte Twitter que cette nouvelle option sera disponible dans 6 semaines, soit à la mi-décembre. La nouvelle version du logiciel ne fonctionnera pas que sur les nouvelles voitures; les Tesla vieilles de moins de 2 ans pourront également obtenir les mises-à-jour.

 

Comment ça fonctionne ?

Lorsque le conducteur d’une Tesla se rend jusqu’à un commerce, il n’a qu’à descendre de sa voiture à l’entrée et ensuite la laisser aller se trouver une place de stationnement par elle-même. Une fois ses courses terminées, il n’a qu’à la rappeler pour qu’elle revienne le chercher à la porte.

Pour que la voiture se rende jusqu’à son chauffeur, il ne lui suffit que de se trouver dans son champ de vision (donc dans le même site de stationnement), et d’avoir son téléphone en main.

La voiture repère le conducteur via le GPS sur son téléphone et vient se ranger juste à côté pour qu’il monte.

Bref, il s’agit d’un pas de plus vers la conduite pleinement autonome…

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.