Les Tesla viendront bientôt vous chercher toutes seules
Alexis Vailles
9 novembre 2018
Technologies
2 minutes à lire
1 322
En avez-vous assez de chercher une place de stationnement, puis de vous voir forcé de vous stationner très loin de la porte ? Ces ennuis pourraient bientôt ne plus être...
En effet, la nouvelle version de Tesla Autopilot permettrait aux voitures Tesla de venir chercher leur conducteur et se garer par elles-mêmes.
Elon Musk a fait l’annonce la semaine dernière via son compte Twitter que cette nouvelle option sera disponible dans 6 semaines, soit à la mi-décembre. La nouvelle version du logiciel ne fonctionnera pas que sur les nouvelles voitures; les Tesla vieilles de moins de 2 ans pourront également obtenir les mises-à-jour.
Tesla advanced Summon ready in ~6 weeks! Just an over-the-air software upgrade, so will work on all cars made in past 2 years (Autopilot hardware V2+).
— Elon Musk (@elonmusk) 1 novembre 2018
Comment ça fonctionne ?
Lorsque le conducteur d’une Tesla se rend jusqu’à un commerce, il n’a qu’à descendre de sa voiture à l’entrée et ensuite la laisser aller se trouver une place de stationnement par elle-même. Une fois ses courses terminées, il n’a qu’à la rappeler pour qu’elle revienne le chercher à la porte.
Pour que la voiture se rende jusqu’à son chauffeur, il ne lui suffit que de se trouver dans son champ de vision (donc dans le même site de stationnement), et d’avoir son téléphone en main.
La voiture repère le conducteur via le GPS sur son téléphone et vient se ranger juste à côté pour qu’il monte.
Bref, il s’agit d’un pas de plus vers la conduite pleinement autonome…
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
En vedette
Montréal
Temporaire à temps partiel
Publié il y a 6 jours
Québec
Permanent à temps plein
Publié il y a 21 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte