-->

Un test concluant pour SpaceX

, par Alexis Vailles.

Après quelques essais ratés, SpaceX peut enfin se vanter d’avoir réussi à faire voler un engin de manière convaincante.

Hier, la fusée Starhopper, la version à un seul moteur des fusées SpaceX, s’est élevée de 150 mètres dans les airs, au-dessus de la côte du Texas, avant d’atterrir en douceur dans une zone prévue à cet effet. La durée totale du vol : un peu moins d’une minute!

 

Un emploi pour vous?

« Félicitations à toute l’équipe de SpaceX! », a tweeté le PDG de l’entreprise Elon Musk.

Hier, les habitants de Boca Chica Village au texas ont reçu un avis les avertissant d’un risque de fenêtres brisées, provoquées par les ondes de choc du test. L’avis leur recommandait de s’abriter avec leurs animaux de compagnie à l’intérieur, après qu’une sirène les prévienne du début des tests.

 

Une étape de plus vers Mars

La fusée Starhopper est le premier prototype d’une génération de fusées dont le but ultime est d’atteindre la planète Mars, une ambition que caresse M. Musk.

Un premier test avait été effectué sur l’engin le 25 juillet dernier. La fusée ne s’était toutefois élevée qu’à une altitude de 20 mètres (66 pieds), pour une durée de quelques secondes.

Les seconds tests avaient initialement été prévus pour le début du mois d’août, mais avaient été repoussés à lundi dernier. Puis lundi, un problème de connection avait à nouveau retardé le test, finalement complété hier.

Selon Elon Musk, l’objectif ultime de son entreprise est de fabriquer une fusée aussi puissante que la Saturn V, qui avait amené les astronautes sur la Lune lors des missions Apollo. À ce jour, il s’agit encore de la fusée la plus puissante jamais construite.

La fusée finale de SpaceX comportera six ou sept moteurs, et permettra, selon l’entreprise, de voyager jusqu’à la Lune, la planète Mars, ou d’effectuer des vols intercontinentaux dans des temps records.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.