-->

Étudiants en génie : 3 raisons de postuler à un stage d’hiver

, par Alexis Vailles.

Étudiants : vous n’êtes pas arrivé à vous trouver de stage de génie pour la période d’été ? Ce n’est pas grave ! Il y a pleins de bonnes raisons d’en suivre un durant la session d’hiver…

En effet, la période hivernale est un moment idéal pour vous retrouver en stage. Pourquoi ? Le Service de stages et d’emplois (SSE) de l’École Polytechnique dresse la liste des trois raisons principales.

 

Un emploi pour vous?

1- Moins de demandes

Lorsque vous postulez pour un stage d’été, vous vous retrouvez en compétition avec de nombreux étudiants. Il devient donc plutôt difficile de vous démarquer ! Il y a par contre beaucoup moins d’étudiants qui postulent à des stages d’hiver.

En effet, selon le SSE de la Poly, il y a en moyenne 25 étudiants postulant pour un poste de stagiaire d’été, contre seulement 3 en moyenne pour un poste en hiver. Soumettre votre CV mène presque directement à l’entrevue ! Vous avez de bien meilleures chances d’obtenir le poste.

 

2- Un superviseur plus présent

C’est bien connu, la quasi-totalité des ingénieurs partent en vacances durant l’été, votre superviseur de stage inclus. En hiver, par contre, tout le monde reste au bureau ! En tant que stagiaire, vous ne vous retrouvez donc presque jamais laissé seul à vous même, et le suivi de votre stage est ainsi beaucoup mieux assuré.

 

3- De meilleurs salaires

Vous connaissez le principe économique d’offre et de demande : s’il y a moins de stagiaires disponibles en hiver, certaines entreprises sont prêtes à payer plus pour en employer un durant cette période. Vous pourriez vous retrouver avec un salaire supérieur à celui que vous auriez normalement obtenu à l’été.

De plus, si vous offrez un bon rendement à votre stage d’hiver, vous pourriez recevoir une offre pour prolonger ce stage à l’été. Vous auriez donc huit mois de stage au lieu de quatre… C’est un « pensez-y bien » !

 

Le moment pour postuler

Certains étudiants de génie sont présentement en semaine de relâche; d’autres le seront bientôt. Il s’agit donc du moment idéal pour prendre le temps de soumettre votre candidature à une multitude de stages !

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • OCO Technologies inc.
  • Seneca Experts Conseils
  • EMS
  • Laporte Experts Conseils inc.
  • Alifab
  • GBI experts-conseils
  • Drouin Ressources Humaines
  • Merkur
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.